[TOPIC OFFICIEL] Livebox Orange - La Fibre Optique est là !

Je viens de passer dans une agence FT à Nantes. On m’a dit que l’ADSL nu, formule qui comprend l’abonnement FT n’existe pour l’instant qu’en région parisienne. Ca devrait arriver en province mais pas avant le mois de janvier 2007.

c’est ce qu’il avait été mais le contenu de l’article de présencepc reste surprenant.

je pense que l’auteur a été mal informé, offre seulement en région parisienne et non sur toute la france, ou a fait une erreur dans les dates.

toujours est il que l’on est beaucoup à attendre cette offre qui tarde à venir :frowning:

pour ma part je suis assez pressé, je suis sur le point de quitter free et ses bridages. L’offre orange tout compris m’aurait intéressée. Du coup je vais aller chez neuf qui propose la totale pour 35€. :neutre:

au fait Amd_maniac , tu dis que la dernière version du firmware pour la livebox Sagem est le 3202_24028A, mais moi j’ai beau cliquer pour que ma livebox se mette à jour ca reste “3202_240272” chez moi , normal ? :??:

L’ADSL nu chez Orange n’existera pas réellement, une nouvelle offre sera disponible en 2007 (vers janvier)

L’abonné payera son abonnement internet, et l’abonnement à la ligne fixe, seulement il ne payera que 17% ou moins du prix de l’abonnement fixe, bref ce n’est pas réellement de l’AdslNu car il y a toujours un abonnement fixe à payer, mais FT s’explique sur le fait qu’Orange appartient à FT.
Bref FT ne veux pas se couper l’herbe sous ses pieds et permettre à leurs abonnés de se passer de l’abo Fixe qui est le secteur le plus rentable pour le groupe.

L’information sera officielle vers la fin du mois, début octobre pour la presse.

L’Adsl Nu disponible sur Paris n’est qu’une phase de test pour les clients Orange destiné à la … Concurrence et des offres Orange professionnel qui eux pourront bénéficier de l’Adsl Nu a proprement parler. :heink:

en gros, si ce que tu dis est exact, on payera la tva, non récuperable par les particuliers à l’inverse des proffessionnels.
ce qui expliquerait la gratuité de l’abonnement des professionnels

ca se tiend mais je ne comprends vraiement pas l’interet pour ft de faire une phase de test avec certains clients orange non professionnels qui, une fois le test fini, payeront comme les autres.

de toute façon,c’est le prix final qui compte,adsl nu ou pas nu,c’est pas un probleme

Non, la dernière version en date est la 272 pour les gens en ayant fait la demande ou bénéficiant de la TV par ADSL2+.
Le 28A, est pour l’instant uniquement pour les possesseurs du Livephone Thomson (téléphonie Haute Qualité). :slight_smile:

[:helo]

J’ai une question technique. Lorsqu’on connecte un foyer à l’ADSL, comment ça se passe physiquement ?

Je demande ça parce que lors d’une première inscription à un FAI la connexion n’a jamais été faite, et c’est la meme chose actuellement. S’agit-il d’un technicien qui ne fait pas son travail ?

déja si c’est la 2ieme fois que cela t’arrive, vérifies bien si tu es éligible à l’adsl !!!

ensuite, pour répondre, ce n’est pas forcement le tech puisque dans ce cas il y a une trace comme quoi il ne fait pas son boulot mais ca vient plus du coté administratif où ton dossier n’est pas traité…

Cette ligne est éligible à l’ADSL 8 megamax et à l’ADSL Max chez free. Du temps de la tentative de connexion chez free apparemment tout s’était bien passé, les accusés/réception ont été “corrects” semble-t-il. Ne voyant aucune connexion on avait alors demandé à free ce qu’il se passait. Alors ils ont refait un accusé/réception. Et là encore soi-disant connexion faite. Mais comme il n’y avait rien free a fait en tout 2 tickets GAMOT et à chaque fois meme constat : la connexion n’a pas été faite.

Et là c’est la meme chose chez Orange, on poireaute. Et toujours pas de connexion. :neutre:

Nom du nra ?
Si tu connais ta position sur la reglette c’est encore mieux.

NRA (1) : LFA29
Longueur : 845 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB

Je ne connais pas la réglette par contre. :paf:

tu as recontacté orange depuis ??

Ok merci, je vais déjà voir en envoyant un message à un technicien pour savoir si il sait pourquoi ça ne marche pas même avec deux fai’s. Et si il y a un souci sur ce nra

C’est pas moi qui ait le problème, c’est ma soeur. :wink: On a contacté Orange et ils nous ont dit que ça vient. Mais bon, on connait les call center. :paf:

Merci bien. :jap: Personnellement, Orange m’a vite connecté et une autre de mes connaissances aussi (à la meme période que ma soeur). D’où mon interrogation. :confused:

oui c’est ce qui est surprenant car il faut en général à peine 1 à 2 jours pour etre connecté avec orange

De rien Patoch ;), mais je n’aurais qu’une réponse sans doute vers lundi.

Par contre ils ont eu leur modem très vite avec les données (mot de passe…). [:paysan]

Ils attendent depuis le mois d’avril, ils tiendront jusqu’à lundi. :paf:

Quelqu’un a -t’il deja essayé de relier deux pc avec les liveplug de orange?

parce que dans leur presentation ils ne presnetent qu’un usage pour le decodeur tv