[TOPIC OFFICIEL] Livebox Orange - La Fibre Optique est là !

Je viens d’apprendre qu’au 4 septembre, il y aura modification des Conditions Générales d’Abonnement. Consultable ici : http://assistance.orange.fr/telechargement…t.HD.TV.Tel.pdf

D’après ce que j’ai lu, aucune obligation de bridage de quoi que ce soit, simplement FT se couvre en mettant en avant la responsabilité du client sur les contenu qu’il consulte.

Sinon les modifications doivent parter sur les ouveaux forfaits TV et téléphonie notamment.

L’activation de la TV par ADSL ne peut se faire qu’à la demande express du client ainsi que du payement du dépot de garantie.

Edit : Elle concerne aussi l’évolution des forfaits internet étudiant qui incluent maintenant la TV pas ADSL toujours sur demande express du client.

Bonjour,

J’avais poster ce message sans voir ce topic LiveBox + Orange…

Alors je me permets de le remettre ici :wink:

Je viens de prendre l’option maligne TV en complément de mon abonnement 8Mo chez Orange.

Après avoir reçu les mails de confirmation de prise en compte de ma demande et le décodeur, j’ai effectuer les branchements nécessaires pour activer cette option : branchement de la livebox, activation du port TV, branchement décodeur vers livebox et vers TV et mise sous tension du décodeur.

Après la phase d’initialisation du décodeur, lorsque je l’allume, je n’ai pas l’heure (00:00) et un message apparait sur ma TV : “Service momentannement indisponible …”

Est-ce que quelqu’un a déjà eu affaire à ce problème ?

Est-ce que ce serait enfin d’une certaine manière la fin de l’abo obligatoire avec la VOIP ? Une sorte d’adsl nu ?

Ce sera un abonnement sans ligne téléphonique FT avec la TOIP oui :slight_smile:

Tu as souscrit quand ?

Là, ta ligne n’a pas encore été muté sur une broche d’un DSLAM compatible TV par adsl.

Les délais vont jusqu’à 15 jours. :wink:

Non, l’abonnement FT sera toujours présent

Non c’est faux :wink:

Je parle des packs ligne ADSL qui vont arrivé vers le 17août, je tiens ça de sources interne et d’après l’intranet de FT. :slight_smile: (ou alors on m’aurait menti :ane: )

je lis peut etre mal mais je trouve que ca donne le meme résultat que l’on choisisse l’un ou l’autre non ? [:sanyohan]

et ca veux dire qu’on pourra gardé notre numéro de tel actuel mais juste transposé en téléphone par adsl ?

On ta menti ou changes tes sources. :smiley:
En aucun cas sur l’intranet de France Telecom il est mention de telle offre.

Il y a bien l’Adsl nu qui va arriver mais elle ne sera couplé avec aucun pack. Et ce n’est pas sur qu’un Fai le proposera même avec la version 2 de l’Adsl nu.
Enfin on verra le 17 aout, y a tellement de chose chez FT qui changent. :ane:

Je vais préciser.

Le pack ligne ADSL est sera disponible dans tous les NRA compatible TV, il incluera dans un pack la TOIP, la TV, l’internet et la portabilité du numéro (qui sera peut être effective un peu plus tard si elle ne l’est pas au lancement) dans un seul abonnement. Mais il n’y aura plus d’abonnement FT à payer en plus.

Les frais d’entretien de la ligne ADSL seront inclus dans le prix du pack mais cela reviendra évidemment moins chère qu’une abonnement normal à service équivalent.

Ca ressemble presque parfaitement au dégroupage total. :slight_smile:

oui c’est ce que je pensais (genre de dégroupage total :wink: ), qd tu parle de “portabilité du numéro” c’est bien le fait que mon numéro FT soit transféré Orange sans avoir a appelé toute ma famille pour leur annoncé mon nouveau numéro n’est ce pas ? :smiley:

Merci pour cette info.

J’ai souscris le 27/07/06, reçu confirmation de la mise en application le 28/07/06 et j’ai reçu le décodeur le 01/08/06.

En plus j’ai reçu un courrier au nom de ma copine (car l’abonnement telephonique est à son nom et internet+TV au mien) qui confirme sa demande de forfait 8Mo+TV et qui demande envoi d’un RIB + caution pour le décodeur (que j’ai déjà payé !!!)

Je vais donc me rendre dans une agence pour essayer d’y voir plus clair parce que là j’ai franchement un doute sur le suivi de ma demande…

Ton numéro FT sera routé sur le numéro Orange, comme un transfert d’appel.

On t’appel sur ton numéro FT, c’est ton téléphone branché sur la livebox (Voip) qui sonnera.

oké donc c’est ce que j’avais compris merci pour la confirmation :jap:

ca c’est bon plan :jap:

Chose qui est possible de faire dès maintenant via une manip en telnet sur la livebox sagem. :slight_smile:

mais tjrs avec l’abonnement FT :wink: , donc pas franchement intéressant pour moi (vu que je paye + d’abonnement que de communication FT :confused: )

Rebonjour à tous.
J’ai réussi à trouver un gars sur Internet qui avait le même problème que moi, mais lui, pour régler ce problème, a mis sa Livebox en ethernet.
Moi, je veux resté en Wifi ou un truc sans fil.
J’ai une question important à vous poser :
Est-ce que la technologie Live Plug de Orange (technologie du courant porteur en ligne) qui est normalement fait pour la vidéo numérique peut marcher pour internet?
ICI
Si non, est-ce qu’une telle technologie peut marcher (autre que de la marque “Orange”) ?
Merci de répondre.

:bounce:
UP!

Oué je vais pouvoir changer bientôt : vivement le 17 pour avoir confirmation … :pt1cable: :clap:

Voui :oui: c’est un peu fait pour ça : avoir le net à distance de la Bobox sans pour autant utiliser le wifi (ça m’aiderait bien d’ailleurs mais je pense que les problèmes de débit sont les mêmes qu’en wifi…)