[TOPIC OFFICIEL] Livebox Orange - La Fibre Optique est là !

Tu es sous Windows XP SP2 ?

Grande nouvelle !

Grâce à un tutorial de livebox.asso.fr je suis arrivé à regarder les chaînes TV du bouquet TV sur le pc et de regarder une autre chaîne sur le décodeur !

Demain, je ferais un tutorial.

Si ça vous tente, voilà le tutorial original : http://www.livebox.asso.fr/forum/index.php?topic=7378.0

:jap:

Mise à jour effectué, j’ai rajouté un tutorial pour la TV par ADSL sur PC. :jap:

le "Orangeplayer" est née ! :smiley:

Si je résilie chez free lundi (enfin si je mets en route la procédure lundi) est-ce que je peux tout de suite mettre en route la procédure chez Orange ou il faut attendre que tout soit bel et bien fini avec free ?

Et bien, tu es non dégroupé ?

Moi j’étais dégroupé, FT m’a fait signé un papier de résiliation de dégroupage (regroupage :ane: ) et ils ont commencé de suite la migration, je ne pense pas que tu risques grand chose, mais sinon tu peux toujours attendre que ta résiliation prenne effet.

Non il n’y a aucun problème. :wink:
Par contre, bloque tes prélévements Free à la banque, une fois résilié…

http://www.clubic.com/forum/style_images/1/folder_post_icons/icon13.gif
Au niveau des autorisations c’est illégal, tu ne peux pas bidouiller ainsi et retransmettre la télévision de ton bouquet vers ton ordinateur sans l’autorisation d’Orange et des différentes chaines de télévision, déjà une chose est sûr, TPS refuse comme CanalSat avec Free la retransmission de leur chaine sur l’ordinateur.

En attendant qu’Orange sorte un programme de ce type, je serais toi je ne ferais pas trop de “pub” pour ça, avant que des organisations te tombe dessus (surtout en ce moment), car Free a déjà du parlementer ferme avec les chaines de télévision pour avoir la possibilité de faire le multiposte (visionnage de la télé sur l’ordinateur). Comme pour le forum livebox qui aurait du regarder les registres juridique à ce sujet. :heink:

Maintenant, tu peux le faire, personne ne va le savoir que tu le fait chez toi si tu ne dis rien. :neutre:

Je suis en non-dégroupé. :’( Je ne suis qu’un plouc. :paf:

Il vaut mieux, j’ai jamais aimé les surprises. :paf:

Ce n’est que du bricolage. :smiley:

Ce qui serait illégal ce serait de faire un streaming avec mais lorsqu l’on a un décodeur et une carte viaccess, il n’y a pas de problème si ça reste dans son foyer. :wink:

Ok, alors je n’ai rien dit. :neutre:

enfin bref, ce n’est qu’un simple tutorial. :slight_smile:

Yes…

bonjour a tous,

voila j ai un petit souci, mon voisin viens d acheter une livebox mais le gros souci c est que le cd d installation fait completement planter le pc.donc on s est débrouillé mais maintenant c est le gestionnaire internet qui bug completement et se lance pas.donc j aurais voulu savoir comment installer la livebox sans ce gestionnaire.je suis sur que c est faisable mais comment configurer.

merci de votre aide car c est le gros calvaire…

C’est pas très compliqué, le mieux est de la brancher en ethernet, ensuite tu vas dans ton navigateur, tu tapes 192.168.1.1, une fenêtre s’ouvre, tu marques utilisateur : admin, mot de passe : admin.

Ensuite tu rentres tes identifiants, tu fais les modifications dont tu pourrais avoir besoin (réglage du wifi si besoin, déstactivation du port ethernet jaune, création de règles de parefeu). Et voilà :slight_smile:

(penses ensuite à changer le mot de passe d’accès à ta livebox.)

Tu as vérifié d’avoir bien mis le bon cryptage (WPA TKIP, WPA AES, WEP…) donc de bien avoir sélectionné le bon mode de cryptage des deux côtés (dans windows, ne met pas cryptage TKIP quand tu utilises un cryptage AES par exemple…)

Lorsque tu tentes de connecter le dongle, appuies sur le bouton d’association de la livebox (voir le tutorial). Sinon essaye de changer de canal wifi.

bin toute facon on se sert pas de wifi .merci pour ta réponse qui est simple est precise.

j ai testé d ouvrir une page et de mettre 192.168.1.1 dans l adresse mais ca donne rien…

Tu es bien branché en ethernet ???

Et ta connection ethernet est bien active (pilote installé…)

bah oui c est branché en ethernet le pilote tu parle du quel? car on utilise ni l usb ni le wifi.mais j ai tester sur ma connexion a moi pas sur celle de mon voisin