[TOPIC OFFICIEL] Livebox Orange - La Fibre Optique est là !

Ben si, mais c’est un option :smiley:

On ne paye pas la minute de communication mais le service téléphonie.

Avec 1939 mètres, il faut pas espérer 2 Mo/s (avec tous les fai), quel est ton débit réel ?

Ta marge de bruit est limite également, pour l’usb maître, il n’a pas été activé par un firmware. Pareil pour les sagem.

amd peut etre une des raisons des problemes de connexion

http://www.pcinpact.com/actu/news/30282-In…les-se.htm?vc=1

j’ai orange aussi au travail et je n’ai rien ressenti
il faut dire que je n’ai pas eu besoin de ma connexion ce matin

Oui voilà la raison. :jap:

Mon debit reel est de 1Mo/s et max c’est de l’ordre de 1.12 Mo/s, je c’est pas tro mal, mais bon je paye pour un avoir un debit un peu superireur xD.

Avec ta ligne on ne peut pas mieux.
Et puis ton abonnement, il va baisser de 5€ à la mi-août. :slight_smile:

Effectivement le téléphone n’est pas gratuit si on regarde au niveau de la loi, cela étant, ce n’est qu’une approche marketing d’Orange.

L’abonnement est facturé chaque mois de 10 euro. 10 euro + l’abonnement Orange + l’abonnement FT, je conçois que cela alourdi la facture, d’ou l’Etat qui demande l’accélération du dégroupe et du choix garantie pour le client.

Une loi est un cours, pour que les entreprises indique clairement les prix et n’utilise pas le mot “gratuit” à tout va.

Malheureusement l’accès à l’abonnement ADSL nu à connu un léger flop, et ne sera accessible quasiment nulle part en France hors mi la capitale.
En 2007, le plan Orange prendra fin, une ouverture possible pour de nouvelles offres avec une meilleure tarification, sauf si la concurrence prévoit comme chaque année de nouvelle opportunité de croissance des services, surtout que dans quelques jours FT sera libre vis-à-vis de l’Art.

Franzlola
ex employé FT/Wanadoo

"Malheureusement l’accès à l’abonnement ADSL nu à connu un léger flop, et ne sera accessible quasiment nulle part en France hors mi la capitale."

pour une offre proposé au FAI que depuis le 17 juillet, seulement 8 jours aujourd’hui meme, je ne voit pas en quoi c’est un flop.

De plus je ne vois pas en quoi celle-ci ne peut etre proposé que dans la capitale puisque elle ne concerne aucune technologie mais seulement un ‘accord financier’ entre fournisseur et FAI.

Donc si demain un fai veut en faire beneficier ses abonnés cela concernera tous ses abonnés et pas seulement certains priviligiés.

"En 2007, le plan Orange prendra fin, une ouverture possible pour de nouvelles offres avec une meilleure tarification, sauf si la concurrence prévoit comme chaque année de nouvelle opportunité de croissance des services, surtout que dans quelques jours FT sera libre vis-à-vis de l’Art."

voila ou justement l"adslnu va mener.
Les autres fai que orange dégroupe pour éviter d’utiliser le réseau FT, ce qui peut se comprendre.

Par contre orange a tout à gagner de proposer l’adslnu à ses abonnés, et je serais peut etre un des premiers à y passer.

Pour etre aussi défétiste, aurais tu une dent contre ton ancien employeur ??

L’adsl nu connait un flop car aucune demande n’a été faite, ni par Orange. L’offre de France Telecom va évolué différemment; il faut être dans le secteur pour avoir l’information exacte, dans mon cas, j’ai toujours le journal interne, mais je ne connais pas tout.
L’offre Adsl nu concerne un accès internet sans ligne téléphonie, l’installation et les paramètres sont différentes, la technologie est différente ainsi que les équipements spécifique à ce type d’offre déployer par les sous traitant de France Telecom, tout ceci a un coût non négligeable.
France Telecom a léguer sa maintenance et ses évolutions protella à la sous traitance, de ce fait, ça stagne un peu, et les maintenances sont plus nombreuses, il ne faudra pas voir dans les mois et années un service digne d’un service publique, il faut prévoir et non rester sur le passé, une chose qu’il faut prendre en compte immédiatement, les offres d’Orange vont s’agrandir et s’enrichir de plus en plus, les prix seront concurrentiels, et apporteront un lot de nouveauté en France (offre à venir tenu secret pour son lancement), mais toute la logistique et la maintenance, en passant par le service clientèle
et donner à la sous traitance pour la plus part du temps basé au Maroc, Tunisie et Sénégal, la maintenance physique est intégralement gérer par la sous traitance, y compris celle de l’Adsl Nu. La force de France Telecom dans son milieu marketing n’est plus assurée. Comment avoir une vision identique à une vision qui diffère du passé

L’offre est lancée le 17 juillet, mais les accords et lancement sont fait bien avant. :sarcastic: , si aucun signateur ne se présente pour l’offre, le flop est réel. Pas besoin d’en faire un dessin.

L’Adsl nu tel qu’il est proposé va changé et inclure un abonnement pour France Telecom. Le coût et la prestation demandée reste encore élevés. Et les cahiers des charges d’Orange et des concurrents ne sont pas en mesure d’accepter ce type d’offre. D’ou la mise sous contrat d’une nouvelle offre qui verra le jour très bientôt, affaire à suivre.

Pour la dernière phrase, je ne vais pas m’exprimer, mais bon il n’est pas question d’être pro FT ou anti FT mais juste neutre. Les informations arrivent tel quel. Chaque un dans se pays est libre de croire et de dire ce que bon lui semble, rien à avoir avec “défaitiste”, il ne faut pas tout mélanger parce qu’on préfère être pro FT que neutre, , je ne suis pas sur ce forum pour critiquer tel personne ou tel société… J’ai autre chose à faire et je pense bien que tout le monde n’a que faire de ce genre de chose, si ce n’est pas le cas pour toi, cela reste ton problème, pas le mien.

A bon; dommage :confused: , mais sinon oui je le savais que l’abonnement aller baisser et merci de le rapeller :slight_smile: , puis sinon ben bonne journé et merci de ta reponse AMD.

“J’ai autre chose à faire et je pense bien que tout le monde n’a que faire de ce genre de chose, si ce n’est pas le cas pour toi, cela reste ton problème, pas le mien”

franzlola ma derniere phrase était de l’humour :oui:

j’aurais peut etre dû l’accompagner d’un petit avatar comme celui ci :ane: pour le faire comprendre
mille excuses si cela t’a piqué au vif, cela n’étant pas le but :pt1cable:

“L’offre est lancée le 17 juillet, mais les accords et lancement sont fait bien avant. sarcastic.gif , si aucun signateur ne se présente pour l’offre, le flop est réel. Pas besoin d’en faire un dessin.”

je pense que cette offre n’était pas forcement destinée aux FAI’s autre qu’orange puisque ces premiers dégroupent au plus vite pour justement se passer de FT et utiliser leur propre insfrastructure afin d’avoir un cout de revient à l’abonné moins cher meme avec une offre adslnu.

Je pense que orange va modifier ses offres dés la rentrée ou décembre lors des fetes de fin d’année afin d’etre en phase avec la concurrence et justement en profitant de l’adslnu :super:

Mais on verra bien :hello:

Pas de souci :wink:

Et sinon oui Orange va bien faire évoluer ses offres pour le plus grand bien de tous. Quand à savoir quand, je pense qu’on le sera quand ça sera lancé :D.

Salut tout le monde et chapeau pour ce topic.
J’avez juste une petite question pour les pro de livebox.

J’ai installé une lb inventel en wifi avec le clé usb fournie,
et il est impossible de la faire fonctionner en mode sécurisé (WEP ou WPA)…

le seul moyen pour qu’elle se connecte c’est en mode non sécurisée,
sinon elle passe de la phase connecter/automatique/Lecture de l’adresse réseau et tout ca en bouclant pendant plusieurs minutes… et ce dès la saisie de la clé WEP

Une idée ? Merci par avance

Si en échange je gagne la TV par rapport à Free, c’est gérable. Je trouvais ça étrange en fait de faire payer, car étant déjà chez FT pour la ligne fixe, ça me donne l’impression de payer 2 fois. :neutre:

c’est exactement pour ça que je n’ai pas pris la tel sur IP et que j’espérais une offre adsl nu …

Tu as installé le logiciel du dongle inventel ou pas ?

Adsl nu bientôt dispo mi aout chez Orange.

Oui, il passe l’étape de reconnaissance du dongle, mais sur l’étape sélectionner la livebox rien ne s’affiche, je suis donc passé par windows

c’est deja disponible

http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp…7&sv=5-301519_B

Oui mai l’optimal te met l’abonnement téléphonique FT dans un forfait avec un certains nombre d’avantage. Pour le vrai ADSL nu c’est à dire UNIQUEMENT internet, et bien ça arrive.