[TOPIC OFFICIEL] Livebox Orange - La Fibre Optique est là !

ca m’énerve [:gnak] , 1 fois sur 3 le décodeur Tv fonctionne pas [:gnak] , là j’avais beau appuyer sur le bouton pour l’allumer (télécommande et directement sur le boitier), pas de réaction, obligé de débrancher l’alim et rebrancher pour que ca marche, et pour avoir … écran noir sur les chaines :confused:

Bizarre, il ne s’allume pas quand tu l’allumes ?

(tous les IAD80 ont quelques petits bug) mais le tiens à l’air d’avoir peut être un problème. Ceci dit je pense que la chaleur doit aider pour beaucoup à ce genre de problème, essaye de mettre un ventilateur puissant dessus ou çà côté pour voir. :confused:

j’ai pas l’ethernet, mais que l’usb et le wifi. mais je pense que si j’avais l’ethernet la livebox serait synchronisée

et tout cas des qu’il n’y a plus le cable usb de connecté au PC, tout ce perd

Bizarre :heink:

Je te conseil d’essayer en ethernet (sauf si c’est impossible), mais cela ne doit pas avoir d’influence normalement avec la synchronisation de la livebox.

Si tu as toujours ce problème, appel l’assistance, elle doit être défectueuse. :confused:

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens dans ce topic dédié à la Livebox car j’en posséde une depuis que je suis passé au 8méga mais voilà ayant appris en regardant l’éligibilité de ma ligne que je pouvais passer sans problème au 18méga je me suis dit passons y.

Mais voilà aujourd’hui date de mises en service du 18méga je constate que dans les paramétres de ma Livebox c’est marqué dans Connexion par ADSL : débit descendant 13580ko/sec et débit montant 996ko/sec

Mais voilà en ayant fait le test sur www.degrouptest.com j’ai bien du 19000ko/sec et du 2545ko/sec alors je ne vois pas d’ou vient le problème car j’ai mon meilleur pote qui habite à 200m de chez moi lui les chiffres affichés par degrouptest il les as dans la configuration de sa Livebox.

Alors j’en appelle à votre clairvoyance car impossible à avoir quelqu’un pour me répondre au 3900 j’ai passé 2h aujourd’hui j’en ai marre.

Merci par avance et dites moi si je dois changer de Livebox et prendre la nouvelle avec le logo Orange sur le devant peut être est elle mieux pour l’ADSL 2+.

Bonne soirée à tous et à toutes

Actarus

quelle livebox as tu ?? une inventel ou sagem ???

concernant degrouptest, cela n’est qu’une estimation d’aprés les caracteristiques de ta ligne et non ton débit réel…

et puis ca dépend de la qualité de la ligne, etc… c’est pas une certitude :wink: , mm si ton pote a mieux ^^ , ma soeur habite a 500m de chez moi elle pourrai etre dégroupé, ou passé en 18Mega sur orange, et moi j’ai rien de ca [:kamaga]

Oups j’avais oublié de dire exact qu’il s’agissait d’une Livebox Sagem.

autant pour moi

Ah d’accord donc ça vient de la ligne mais c’est chiant aussi car les estimations ne m’avantage pas là en plus à chaque fois que je regarde dans la livebox les chiffres changent alors que quand j’étais en 8méga il était fixe étrange mais bon.

Sinon alors je ne dois pas la changer car c’est pas la Livebox la fautive mais la ligne qui est bien estimé mais alors elle doit être mal quelque part dans notre réalité car perdre 5méga ça fait quand même mal je trouve ça aurait été un ou deux ça m’aurait été mais là.

J’espère que vous comprenez.

Merci pour vos réponses c’est gentil.

Bonne nuit ou bon réveil pour ce qui se lève maintenant.

Actarus

comme j’ai pas d’ethernet, et que la synchornisation sans PC (qui devrait etre naturelle) n’est pas possible, je vais en effet devoir appeller l’assistance, merci

Bonjour à tous et à toutes,

voilà j’ai résolu mon petit souci de Livebox déjà je me la suis fait changer et j’ai hérité d’une Livebox bleu estampillé Orange.

Je l’ai donc branché mais j’étais toujours à 13000 et j’arrivais pas à comprendre mais en surfant j’ai vu qui causait le problème c’était le condensateur je l’ai donc enlevé et maintenant je suis à 16000 et ça va mieux car deux méga de moins que 18000 ça va c’est pas la mère à boire en plus je plafonne à 1244ko/sec je trouve que c’est pas si mal.

a bientôt

Actarus

toujours pas d’offre adslnu :frowning:
pourtant ft le met à disposition au fai depuis le 17 juillet.

J’aurai pensé que Orange aurait proposé une offre au particulier mais non :neutre:

Quelqu’un a t’il des infos :??:

J’ai une petite interrogation et je suis désolé si le sujet a déjà été abordé. Comme le site de Orange n’est pas très clair, je souhaitais savoir si l’offre 8 mégas permettait de recevoir la télé même pour les non-dégroupés.

Et en cas de déménagement, si on reste chez Orange dans le nouveau logement, doit-on payer les frais de résiliation ?

Merci. :jap:

Je sais que la gamme optimal a été lancé mais elle contient un abonnement FT, par contre le 15 août devrait connaître une baisse du prix de l’abonnement ADSL 2+ de 39€90 à 34€90. Ainsi que le lancement d’un nouveau décodeur TV Sagem IAD81, peut être le lancement de nouvelles offres mais la rentrée devrait être riche.

Si ! L’adsl nu est disponible dans les hauts de seine (92) et Paris (75) et devrait être ouverte d’ici peu à la france entière :wink: .

Alors, chez Orange il n’y a pas de dégroupé et de non dégroupé. Tout le monde est à la même enseigne. Va voir soit sur le site d’Orange ou sur degrouptest ton éligibilité au bouquet TV Orange.

Pour le déménagement, seul les frais de mise en service seront facturé (il me semble que c’est 60€ tout au plus, mais à vérifier). Par contre, la résiliation n’engage pas de frais si la période des 12 mois d’engagement est passé. :jap:

Merci bien. En fait Orange a éclairci son offre par rapport à ma dernière visite. :jap: Apparemment j’ai le droit à la TV.

J’espère juste qu’ils ne vont pas se mettre au bridage. :confused:

Je ne pense pas :slight_smile:

Car ils n’ont pas de frais dû à la location des lignes. :wink:

Je te rassure, rien n’a jamais fait croire cela chez orange.

(Les CGV sont claires, “France Télécom n’exerce aucun contrôle sur les données qui pourraient transiter par son centre serveur et sur le contenu qu’elle héberge à la demande du client.”) :jap:

Je viens d’avoir un petit problème de DNS. Suis-je le seul ?

(en cas de problème de serveur DNS (sites innaccessible), utilisez les DNS Oléane

DNS 1 : 194.2.0.20
DNS 2 : 194.2.0.50

Rajout d’un toturial sur le changement de serveur DNS. :jap:

J’ai aussi un problême au niveau des dns, et je ne suis pas le seul dans mon cas (2 personnes m’ont déja appelé pour ça).

Indique leur le changement de DNS, voir le tutorial section tutorial, première page.

J’ai un petit problème sur ce point :

Donc on n’a pas le téléphone gratuit ?