[TOPIC OFFICIEL] Livebox Orange - La Fibre Optique est là !

boudiou ça c’est du rapide comme réponse !!
merci bien

mais tu es en train de me dire que le bande passante utilisée par le TV n’est pas la même que celle utilisée par le net ?

si j’ai 1 méga la TV ne sera pas bridé par ma connexion mais simplement pas ma ligne si elle ne peut pas monter à 5,7 ?

enfait chez France Télécom, la technologie Multi-VC est utilisé (ce que les concurrent ne savent pas faire techniquement), en fait, la téléphonie (TOIP), la TV et l’internet ont des canaux virtuelles séparés.
Ce qui fait qu’un service ne peut pas perturber l’autre, c’est un gage de qualité !

bonjour a tous

j’ai un probleme bizarre avec la LB,au bout d’un moment j’arrive pas a acceder a internet,pourtant le voyant @ de la LB est bien allumer,je precise que j’ai une sagem et que je suis connecter en ethernet
une idée ???

Bonne question…

Tu utilises un P2P ? Il est possible que le nombres de requêtes très élevé qu’il transmet plante la livebox.

non,j’ai remarquer aussi,quand je navigue dans la configuration de la livebox,au bout d’un moment j’arrive plus a acceder au different parametre,comme si la connection etait bloquer
en ce moment j’arrive pas a acceder au 192.168.1.1
bizarre ça

bon,j’ai trouver la solution
si l’acces au 192.168.1.1 est bloquer,faire un reset de la livebox,l’acces est possible apres,une fois sur la page de configuration attendre que la page soit entierement charger avant d’ouvrir un autre liens,et ainsi de suite ,en fait il faut naviguer a la vitesse de l’escargot,je me suis rendu compte que j’etait pas le seul a avoir ce probleme et pour le moment personne en connait la cause,peut-etre le dernier firmware

j’ai ce problème et Amd_maniac a déja confirmé que ca viendrai du firmware :wink:

Je ne sais pas si c’est national, régional, ou local, mais actuellement c’est méga perturbé en ce qui me concerne chez ex-wanadoo. Le modem-routeur (livebox sagem) est bien synchro, je peux accéder à internet mais avec une lenteur qui me ramène à l’âge de pierre. Le temps qu’une page s’affiche (quand elle s’affiche), j’ai le temps de me faire chauffer un café voir même deux.
J’ai changé de modem pour essayer autrement avec un Netgear DG834Gv2 en Ethernet, même constat. J’ai désactivé tout, firewall, antivirus, toujours pareil
J’ai réinstallé le system, idem.
J’ai contacté l’assistance, mais pas de réponse concrète, on me prend pour un c…
Pour Wanadoo, ça ne vient pas de chez eux.

EDIT : A certains moments de la journée ou de la nuit ( TROP rares) le débit semble normal

Le problème vient bien de chez eux :wink:

Rapelle-les, refuse les tests débiles s’ils te les demandent et explique leur ton problème jusqu’à ce qu’ils te renvoient sur quelqu’un de compétent, le problème a déjà été discuté, dommage que la plupart des conseiller de la section internet ne soient pas de vrai pro à l’inverse des conseiller maligne tv qui eux ont une réelle formation.

On peut avoir les infos donné par ta livebox ?

depuis quelques jour aussi j’ai remarqué cela…

j’ai meme eux à 2 reprises des soucis de reconnaissance des identifiants.
je laisse adsl autoconnect de faire plusieurs tentative et au bout d’ une 1/2h je me connecte…

je laisse passer quelques jour et on verra bien

J’ai jamais eut ce problème en adsl 2+. :neutre:

Bon un de mes voisins avait un problème identique, il a appelé l’assistance qui lui a annoncé que des techniciens allaient opérer sur les relais amenant l’ADSL dans notre commune rurale.
Je ne sais pas si c’est lié mais depuis que je suis rentré ce midi, ça à l’air de bien fonctionner. Pourvu que ça dure.

EDIT : Comme quoi pour un même problème, deux télé-assistants donnent des solutions différentes, et pour l’un raconte des grosses bourdes.

EDIT 2 : 14h45, et ça remerde… ça me fait c…

Actuellement sur le Netgear
Vitesse de connexion descendant : 2432 kbps
Vitesse de connexion montant : 323 kbps
Atténation ligne descendant : 25db
Atténation ligne montant : 5db
Rapport signal/bruit descendant : 23db
Rapport signal bruit montant : 24db
VPI : 8
VCI : 35
Encapsulation PPPoA (PPP sur ATM)
IP dynamique
DNS auto
NAT activé

Tu es en débitmax à 2 Mb/s ? :slight_smile:

C’est vrai que ça ne nous avance pas beaucoup.

salut
essai avec dsltest quand tu as de sale debit et surtout test avec rien en cours tu fait plein de test puis tu appel le 3900 tu leur que ta tester avec dsltest ( logiciel qui fait foi s chez ft et orange en matiere de test de debit) tu lui donne ton numero de ligne et la il devrait faire quel que chose

J’ai déjà downloadé DLTEST. J’ai fait un test. Blocage à 26%. Message erreur #8

EDIT : Nouveau test ce soir. Il est allé jusqu’au bout. Diagnostic insatisfaisant
Débit descendant : 1548 kbps, Montant : 167 kbps
Pour un abonnement Max 2048 kbps, forcément, il en manque.

faisant quelque uns et appel ft commen ca des preuves que ca ne marche pas

J@rod> Envoi le nom de ta commune ainsi que le nom de ton nra, si tu connais ta position c’est encore mieux. Et le necessaire serait fait, si cela ne provient pas d’une erreur matériel au sein du nra !
Vérifie également si cela ne proviens pas de ton ordinateur, ou simplement des sites ou tu va pour tester…

Si tu obtiens une vitesse de 1.5mbps, c’est très bien pour une connexion 2mbps.

Salut, j’ai un probleme avec, ma livebox, en effet, elle se déconnecte uniquement quand elle n’est pas connectée au port USB. quand le PC est eteint, la box reste connectée si le cable usb est branché, mais quand je le deconnecte tout est perdu.

Ce probleme m’empeche donc d’utiliser un autre moyen de connection que l’USB.

quelqu’un saurait que faire face à ce probleme ? (j’ai déjà fait une remise à zéro)

Donc quand tu la branche en ethernet, la livebox se désynchronise ? :??: