[TOPIC OFFICIEL] Livebox Orange - La Fibre Optique est là !

ah oui question :smiley: … c’est vrai qu’une version 2 de la livebox devrait pas tardé à apparaitre ?

bon j’ai pas attendu :smiley:
j’ai installé, profiter pour cliquer sur le bouton pour mettre à jour la livebox, sans problème.
configuration en 2 coups de cuillère à pot ^^ , le modem est à 3 pièces de l’ordi, et le signal est impeccable, j’atteint 90% de réception, rien a redire :smiley:
j’ai déja profité pour modifier le firewall, le cryptage etc…, la livebox est bien mieux que mon tit routeur/modem wifi que j’avais :oui:
j’appréhende un peu par contre la mise en place du boitier pour la Tv [:kend]

édit :
J’ai un problème bizarre :heink:
j’ai toujours accès a internet, très bon réseau wifi etc… , je ping le routeur livebox(logique), mais quand je tape dans IE 192.168.1.1 pour accédé a la page web pour configurer la livebox … impossible d’afficher la page :confused:
quelqu’un aurait une idée sur la raison de ce problème ? :??: :jap:

Tout est branché sur ta livebox ou par un routeur ?

Sinon pour la TV je viens de recevoir mon décodeur Sagem IAD80 mais ma ligne n’est pas encore migré, je dois attendre. :smiley:

idem, j’ai pris directement au magasin le boitier pour la tv , c’est branché meme, mais pas encore le service dispo :ane:

pour mon problème d’accès au routeur, c’est pas méchant, mais énervant quand on veut faire une modif :smiley: . en fait ca marche, c’est quand je vais dans la configuration du parfeu et NAT que ca bug, et après plus accès, sauf en relançant la livebox :confused:

Le problème est connu :confused:

Tu as essayé une mise à jour automatique depuis l’interface livebox ? :slight_smile:

Tu le trouve comment le décodeur ? sympatique non :slight_smile:

J’adore sa télécommande.

Vivement qu’il soit connecté ! :ange:

c’est la 1ere chose que j’ai fait quand j’ai fini la configuration adsl , et c’est a partir de la mise a jour que ca bug depuis :frowning:
sinon oué le décodeur est sympa … mais inutile pour l’instant [:pydon]

Oui c’est connu mais la mise à jour que tu as faite est manuelle (suites aux problèmes des mises à jour automatique). Elle sert notamment à la télévision numérique pour l’ADSL 2+ et la TVHD.
En même temps, ça t’a surement évité le bug wifi du firmware précédent.

en parlant de tvhd et tout ca, pourquoi on a droit a décodeur iad80 et non le iad80hd (qui comporte un disque dur il me semble en plus du hdtv je crois)

enfin bon, j’aimerai bien pouvoir accédé a la partie firewall sans que ca bug :confused:

Tout simplement car le décodeur IAD80HD sera disponible semble-t-il qu’à partir de la mi-juillet. Je vais peut être l’échangé pour prendre l’option mon magnéto.

Pour la partie firewall, faudra attendre une mise à jour, ne t’en fais pas, utilise un pare feu logiciel :neutre:

Ou alors c’est plus risqué mais fait une rescue depuis le CD, règle ta configuration et refais les mises à jour. Pour plus d’info sur la rescue va voir sur livebox.asso.fr.

tites question :??: , j’ai repéré une prise USB sur le coté du décodeur, a quoi elle peut servir ? :??:

Elle ne sert à rien sur ce modèle, simplement Sagem a gardé le design d’autres décodeur. :wink:

pour ma part j’attend mi-juillet pour ‘migrer’ sur orange afin de profiter de l’offre adsl-nu.

J’en profiterais pour essayer de négocier quelque chose avec le vendeur en agence n’ayant plus d’engagement depuis + d’1 an :pourquoi pas un abo sur mobile à prix défiant toute concurence!!

Un système de points de fidélité devrait bientôt voir le jour, un peu comme ce qu’il existe sur mobile. :slight_smile:

oui mais surement pas rétroactif sur la durée écoulée de l’abonnement.

j’ai remarqué quelque chose: sous wanadoo on avait ‘accée’ à un contact commercial sous la rubrique assistance il me semble.

Mais sous orange je ne le trouve pas.

Paraît-il que sous recommandation de l’Union Européenne, (avec l’arrivé du FTTH), l’Arcep devrait dès cette année arrêté son contrôle sur France Télécom permettant enfin à FT de proposer des offres avantageuses.

Ils vont pouvoir manger du free et du neuf :ane:

:oui:

il serait temps car l’arcep outre passe son rôle de régulateur…

on parle de concurrence mais maintenant que la concurrence est en place on continu de bloquer FT… du coup elle est où cette libre concurence si on priviligit free et consort au détriment de FT.