[TOPIC OFFICIEL] Livebox Orange - La Fibre Optique est là !

as tu fais un reset de la livebox???

hello folks !

je souhaite avoir vote avis concernant mon envie d’adsl pour une maison paumée en campagne.

En allant sur degrouptest je constate que ma longueur de ligne est de 69010m et son affaiblissement est de 64,8 db.
Seul offre proposée : wanadoo 512ko/sec.

A vote avis est-ce réalisable ou vaut il mieux que j’abandonne ce doux rêve ?

A+

Petit Louis

Salut tout le monde, j’avais une bonne image de wanadoo depuis mes 5 dernieres années d’abonnement mais j’avoues que depuis 2 mois je suis vraiment decu. C’est vraiment des breles en faite :smiley: .
Je vous explique rapidement.
Je demande de passer de 512K a debitmax 8M le 9 novembre. Au bout d’un mois et demi et touours rien au niveau du debit (moins de 512 ) et des appels toutes les semaines vers la hotline, intervention d’un tecnicien FT pour etre sur que ca viens pas de chez moi, et meme un mail recommandé au service commercial, ils parveinnent ENFIN a me retablir un debit corecte depuis le 4 janvier (j’ai quand meme ma demande le 9novembre).
Donc je suis content j’ai recuperé du debit, cependant ptit probleme, ces gros boulets m’ont mis en debit max 2M (en croyant que ma ligne ne supportait pas le 8M :lol:) . Du coup je les ai rappeler hier soir et faut que j’attende encore 3 ou 4 jours. Bravo wanadoo pur la rapidité et surtout l’excelent travail des hotliners qui comprennent tres rapidement le pb ( en moyenne 1H pour comprendre qu’il s’agit d’un pb d’activationde compte, meme en leur disant mot pour mot :/). Heureusement que le service commercial est plus competent…et qu’ils me remboursent pleins de trucs.

Bon je suis repassé en debit max 8M depuis ce matin mais j’ai un debit descendant quasiment egale a du 512K? Quelqu’un sait si il faut que j’attendes un peu ou si ils ont encore fait dla me***? Mon up est a 800Kbits/s.

Ma ligne marche parfaitmeent en debit max: un technicien FT l’a testé :smiley: . Et jusqu’a hier quand j’etais en debit max 2M (parceque ils s’etaient trompés) j’arrivais facilement a 2M.

Je ne comprends plus rien, vraiment bizarre comme pb, mon compte marche tres bien en 512 et en 2M , mais dés qu’ils l’activent en 8M , j’ai plus aucun debit .

tu es vraiment certain que ta ligne peu supporter du 8 M?

tu es vraiment certain que ta ligne peu supporter du 8 M?

+1
a mon avis sa ligne ne supporte pas le 8 m,et dans ce cas bonjour les problemes

Ouai sur et certains, elle supporte meme l’adsl 2+.
Un technicien FT est venu chez moi et a testé sur mon matos (meme modem meme pc etc etc etc) juste en mettant son compte et j’arrivais a 6M.
Si elle ne supportait pas le 8M je serais vraiment tres tres etonné, car tout les test d’eligibilté m’indique qu’elle le supporte, a la boutique FT ils m’ont dis aussi qu’elle le supprotait quand je suis aller faire mon changement. Mon voisin a du 10M chez neuf tel.
Mon up marche super bien a 100Ko/s. Je ne comprend vriament pas.
Et voici le resultat degrouptest :

http://img48.imageshack.us/img48/7563/sanstitre3qx.th.jpg

Je viens d’appeler le srvice commercial (j’appelles meme plus la hotline ils comprennent rien la bas des que ca sort de l’ordinaire). Et ils ont enfin compris que j’avias un probleme de compte (au bout de 2 mois faut le faire).
En faite d’apres la nana , ils sont 3 logiciels et il y en a que deux ou j’apparais en debit max. Le troisieme je bug dessus. Donc apparament elle va faire le necessaire et d’ici 2 ou 3 jours (comme pour le changement d’un abo) tout devrait rentrer dans l’ordre. ENFIN!!! je l’espere.

ATTENTION A VOS LB SAGEM OU INVENTEL !!!
il va y avoir une serie de mise a jour pendant 3semaines ca commence dans 2-3 jours
alors ne debrancher si ca fait sapin de noel

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP :slight_smile:

Ma version est la 3202_24013A . comment ca se fait qu’elle ne sois pas encore passée en 3202_24014c ?

Parce que le déployement avait été arrêté durant la période de fêtes de fin d’années pour ne pas surcharger les serveurs. Tu sera mis à jour à partir de lundi. :jap:

Bonjour,
J’ai une livebox Inventel et j’utilise l’onglet sur mon Pc portable afin de me connecter en Wifi.
Tout allait bien jusqu’a 2 ou 3 jours. Depuis, les déconnexions se multiplient .
Après un (long) coup de téléphone a l’assistance, le problèmr semblait résolu.
Il s’agissait du cnanl Wifi de la livebox qui était repassé sur 1 alors qu’il était sur 11.
Cependant, hier cela a recommencé et c’est à nouveau le canal qui change.

Quelqu’un connait ce problème ?
Y a-t-il une solution?

Bonjour, je me posais une question, laquelle des 2 liveBox est la mieux ?

La meileure Livebox est la livebox Inventel, de par sa conception car elle est beaucoup plus solide et de par ses fonctions et sa simplicité d’utilisation, expl, les regles de nat sur la sagem c’est désastreux, sur l’inventel c’est nickel, ensuite au niveau des diags, l’inventel c’est mieux car si t’es pas synchro elle te montre que tu l’es pas ( l’@ clignote rapidement), alors que si t’as un problème au niveau de tes identifiants, l’@ clignotera lentement, la sagem ne différencie pas les 2, ensuite, au niveau et de la Synchro et de la connexion, c’est vachement plus stable, c’est con que ca soit la Lb la moins diffusée, y en a environ 2 fois moins que les sagem en circulation

Le problème est que sur l’Inventel, il a été constaté qu’elle bridait le débit en ADSL 2+. :confused:

Voilà pourquoi j’ai changé pour une Sagem.

De toutes façons une nouvelle Livebox devrait sortir en juin - juillet et sera proposé avec des nouveaux services (peut être le support de la fibre optique ?) mais sera disponible que pour les abonnés s’étant inscrit à ces services.

en effet une nouvelle lb est annoncée, mais concernant ce qu’elle va supporter on en sait encore trop rien, l’inventel, pas qu’elle bride l’adsl 2+, mais en effet si c’est wifi ou usb, ca pourra pas être de l’internet 2+, car ca sera bridé par l’usb, quand on a des clients qui se plaignent de lenteurs de debit en 2+ on teste leur bande passante, et quand ( et c’est vachement rare ) y sont en ethernet, pas de problèmes

J’ai posté dans le forum un topic pour mon problème de LiveBox avant meme d’avoir constaté qu’un topic officiel existait, je fais donc un c/c pour vous présenter la chose :

Bonjour à tous, je n’étonnerai personne avec ce post puisque c’est encore un appel-au-secour (comme j’en vois de plus en plus) au sujet de la mise en service/installation de ces nouveaux objets “nextGEN” appelés BOX qui se donnent la pretention de gérer l’ensemble de vos activités Internet/Multimédia en quelques clics et aucun problèmes.

Sauf que… j’ai reçu cette foutue LiveBox y’a maintenant deux jours et qu’il m’est impossible de l’installer correctement. Le ‘@’ dessus ne clignote pas, tout est OK, l’ADSL est activée, j’ai plus qu’à installer maaaaaaaaais… J’ai tout essayé, dabord USB qui donne : liaison livebox premièrement impossible (erreur de liaison), là j’ai encore des messages d’erreur (processus ENDWIZ.EXE ou je ne sais quoi). Je suis censé être en 8mo, je précise. Donc… vu que ca marche pas en USB…

Je me résoue à passer sous ETHERNET, puisqu’on me le conseille dés lors partout, et là catastrophe la LiveBox ne veut pas finaliser l’installation (pareil qu’avec USB) en m’inscrivant “Pas de Carte Ethernet”. or j’en ai bien une, activée et tout le tralala, c’est une “NVIDIA nForce Networking Controller”. Donc je me retrouve là encore avec ce putain de message d’erreur n°2, ou 3 : Impossible d’attribuer un IP à votre LiveBox parce qu’elle n’est pas reconnu.

Sauf que là c’est le comble, j’installe le kit wanadoo, j’insère le login/pass etc, et là j’accède au net! (sans avoir finaliser l’install de la box!!!)Je peux en effet voir la config routeur de ma box, que je m’empresse de modifier au passage tellement c’est la merde ce routage, et je vogue sur le net un moment (là mon ETHERNET est miraculeusement reconnu puisqu’il apparait en passerelle de connexion INTERNET dans Connexion Réseau, mais attention toujours pas “reconnu” par la BOX quand je tente de continuer l’installation de celle-ci). Ceci dit j’accède à une page qui me dit “bienvenu ect, vous avez activé votre LIVEBOX correctement et la liaison haut-débit qui va avec”. dailleurs la preuve puisque sur la page de la livebox (192.x.x.x) ma durée de connex est inscrite! MIRACLE, j’ai enfin accés et tout marche (meme si j’ai installé sur un ethernet non reconnu par la box, étrange quand meme me dis-je mais pas grave…)

Puis, j’attends un peu… 1h après ca me déconnecte. Je recommence, etc, etc… déco, déco, déco… Je décide d’appeler la “hotline”, enfin appelez ca comme ca… Je tombe sur une charmante hotesse, elle me dit que tout est bien activée (oui puisque ca marchait y’a quelques heures). j’explique le problème de déco et de non-reconnaissance de l’ETHERNET et elle m’invite à “cleaner” la couche de mon réseau local (et donc de la livebox) car elle pense que ca vient de là. Hop après quelques manips qui fonctionnent quedal, on me raccroche au nez, ca fait plaiz. Je me résoue à tout déconnecter, tout désinstaller (ou le peu qu’il y avait d’installé) et de remettre mon ancien modem USB SpeedTouch (sur lequel ma foi la connexion 8mo semble mieux passer qu’au travers de la merdeBOX).

Je vous ai raconté ma belle histoire, si vous pouviez m’aider… j’aimerai savoir si cette non-reconnaissance de l’ETHERNET est dû à quelque chose de particulier, parce que le problème vient dabord de là (impossible de finaliser cette installation de ù%**^£$)., si je dois en achetter une nouvelle ou quoi. J’ai essayé le WI-FI là c’est meme pas la peine, me manque les pilotes et l’installation semble aussi merdique (et puis parait-il qu’on perd la moitié du débit avec le wireless).

Voilàààààà.

Merci @+++

d’apres ce que j’ai compris ton ethernet fonctionne bien puisque tu peu te connecter au net . en fait tu as des problemes de déconnexion ? j’ai eu aussi pendant la premiere semain des problemes de déconnexion mais ca c’est résolu tout seul : il fau attendre un peu quelques jours