[TOPIC OFFICIEL] Livebox Orange - La Fibre Optique est là !

bon je vais allez chez mon revendeur achete une carte ethernet je vous en dirais plus plus tard

Bonjour, savez vopus comment desactiver le bluetooth de la livebox ?

ça doit se faire ici http://192.168.1.1/ mais comment ? merci :clap:

pour le wifi j’ai juste décoché le titre “activer le reseau sans fil”

sur une sagem, au vu des forums fréquentés, il n 'est pas désactivable, une inventel je sais pas.
dsolé de cette question ,mais pquoi tu veux le desactiver ? pour des pbs de securité?
sinon, il n’interfere en rien sur la bande passante.

Il n’est pas réellement désactivé mais c’est comme si car pour s’y connecter il faut configurer la livebox avec le code pin.

bon ca marche toujour pas je crois je vais rendre la livebox a wanadoo et reprendre mon ancien modem qui fonctionnais tres mais alors tres bien par rapport a cette daube monumentale

elle est pt être defectueuse, mais si tu n’as que des pbs avec emule et pas ailleurs , c 1 reglage d’emule

ba j ai que des probleme avec emule[/url] mais je suis pas le seul est aparement personne na regle le prob [url=http://www.dslvalley.com/forum/forum_read?fqID=40130&ID=0310&npg=1&PHPSESSID=3fb36296572e7aa8d72be2a803367647]http://www.dslvalley.com/forum/forum_read?..72be2a803367647

merci pour les reponses, le blue tooth c’etait juste pour des raisons de sécurités, et juste parce que je n’en ai aucune utilité

J’ai un probleme avec la livebox, il m’est impossible de la synchroniser en journée, elle ne tient pas 5 minutes sans qu’elle ne se desynchronise >>> deconnection immediate.

Ce probleme n’arrive plus passé une certaine heure, aujourd’hui c’est aux environs de 16 heures qu’internet ce remet et ne deconnecte (plus de desynchronisation) plus de la nuit.

que dois je faire ?

merci pour les reponses d’avance :jap: :jap: :jap:

Avant de bientôt désesperer, as tu déjà éssayé Overnet en remplacement d’eMule?

non je vais teste

tu connaitrais pas un site un peut comme echanblard pour configure etc…

j’ai donné la solution pour emule à partir de la page 6 sur ce mm topic, readapte les ports et les adresses ip à ton cas , ça fonctionne parfaitement.

je vien de refaire ça exactement comme tu la indique je vais voir si ca fonctionne

par contre si tu veux mettre 1 ip fixe sur ta carte reseau , ça ne pose pas de pb (entre 192.168.1.5 et 192.168.1.9) ou superieur à 192.168.1.50, les plages entre étant attribuéees par le dhcp si tu laisses en auto.
les livebox ayant evolué depuis, elles ont la mm adresse pour ttes les interfaces ,il ne faut pas lire 192.168.5.10 mais 192.168.1.10 si tu laisses attribuer en auto sur 1 seul pc.
si tu veux le manip pour attribuer 1 ip fixe à ta carte reseau , dis le moi
il faut lire fichier"preference.ini" pour emule et non config .ini) c dans le progfile d’emule

valable pour 1 box sagem , poour 1 inventel je ne connais pas le principe de redirection des ports

j ai fait ce que tu ma dit mais lorsque je lance emule j ai un message d erreur et ca coupe toujour

ya autre chose comme pb t’as quoi comme message d’erreur

fais un test de ton debit sur
http://test-debit.free.fr/image.iso

il doit etre stabilisé au bout de qq minutes et pas en dents de scie

  • Subissez vous des déconnections avec la livebox ?
  • Laquelle faut-il prendre avec de l’adsl max, la inventel ou la sagem ?
  • Vous êtes content de la livebox, ou vous auriez préféré avec le recul prendre une autre marque de modem-routeur-wifi type linkys ou netgear ?

:slight_smile:

il a telecharger a 600 ko/s et a 50MO de la fin ca a coupe

EDIT: le message d erreur

ERROR: server udp socket: failed to create server udp on port une seul utilisation de chaque adresse de socket (protocole/adresse reseau/port) est habituellement autorise

il a telecharger a 600 ko/s et a 50MO de la fin ca a coupe

c pas normal fais le +sieurs fois pour verifier , si ça ne tient deja pas sur 1 telechargement normal , c pour ça qu’emule, qui bombarde de connections, te la fait sauter à chaque fois
pb de ligne , pt etre de live box, qu’est ce que t’as comme marge snr locale (proprieites avancees stats adsl)
t’avais bien verifié tous basiques (filtres rallonge trop longue, condo etc…?)

pour le message udp :
emule n’arrive pas se connecter en udp:
les raisons possibles :
-le(les) serveur lan udp cree ds ta livebox n’a pas le mm port que celui utilisé ds emule, ou l’acces n’est pas active, ou l’adresse de redirection n’est pas celle de ta carte reseau (si t’as 1 seul pc le dhcp attribue normalement 192.168.1.10.) , verifies avec demarrer executer/cmd/ et la commande ipconfig/all

  • t’as un autre parefeu activé xp ou autre qui te bloque ce port , desactive le pour voir ou pour celui xp coche la case ds emule pour ouvrir les ports parefeu xp et si tu as cree le 3eme que je t’ai dit en modifiant preferences.ini ouvres le ds le parefeu d’xp ou autre.

  • apres je commence à secher… :confused:

bonne soirée et bon reveillon qd mm…

-non aucune (adslmax 6000/800 sagem) 2.5km de ligne affaib 32.5
-connais pas l’inventel
-m’en sers en mode routeur basique avec 1 pc connecté en ethernet , 1 en wifi et un portable wifi occasionnel + tel illimitée.pas de pbs particulier.
-connais pas les avantages et inconvénients par rapport à 1 routeur classique

Bonjour a tous .

jai un modem live box inventel .

mon souci est que le port usb de ce modem fonctionne quand il veut .

c a d : jai toujour configuré le port ethernet pour un pc et le wifi pour lautre . jusquau jour ou pour une raison inconnu ca ne fonctionnait plus .

et là c le port usb qui c est mit a fonctionner . mais seulement lui .

aujourdhui jai dut faire un formatage du pc principal et dut l’usb ne fonctionne plus et le port ethernet refonctionne .

en revenche je ne peu plus utiliser le wifi car je lai casser :frowning:

donc je voudrai mettre sur un pc le port usb et lautre l’ethernet . mais linstallation avec le port usb sur les 2 pc me met erreur code 10 .

probleme de pilote … je comprend plus rien …ya un pc au quel je nai rien touché et dun coup ya plus de pilote …gro delire …

en gros si quelqun pouvait me filer un chti coup de pouce se serrait hyper cool .

ps: le mec du sav etait imcapable de me repondre … jai trouvé ca pitoyable … il savait meme pas comment ca fonctionnait ppfffffff …

merci a tous :wink: