[TOPIC OFFICIEL] Livebox Orange - La Fibre Optique est là !

il y a aucune raison de douter de la parole de amd_maniac
et si ça ne se confirme pas ,cela ne changera rien

Pour ceux remettant en doute cette affirmation, j’ai lu cette confirmation sur Livebox.forumactif et cette confirmation a été faite par Olivier Sichel (ex- PDG de la filliale Wanadoo) sur l’antenne d’Europe 1 (je suis entrain de recherché cette émission dans les archives. Depuis environ 1 an je le savais déjà. La marque Orange va représenter France Télécom et ses filiales. :jap:

Pour preuve j’ai un article des Echos du 24 novembre 2005 qui en parle :

http://www.lesechos.fr/info/rew_france/200066727.htm

Source : Les Echos

:jap:

D’autres nouvelles sont intéressantes (toujours le même article) :

exact amd cela fait plus d’un an que ce changement d’appelation est prévue, depuis la privatisation de FT et le ratachement de wanadoo

D’ailleurs on en avait largement débattu sur des topics, topic assez chaud…

A l’époque il y avait thory, ou je ne sais plus quel pseudo(il en a tellement eu), pour contredire cette info alors que ca avait été dis par pas mal de site de news…

comme dit Drucker "Rappelez-vous"

faudra un jour que je m’amuse a les compter :lol:

Il n’est plus la ? :whistle:

Source.

si si il est encore là sledge :oui: mais sous un autre pseudo que tout le monde connait :wink:
Mais passons, le principal c’est qu’il ne recommence plus son ‘cirque’ et qu’il débate avec courtoisie…ce qu’il a fait jusqu’à maintenant :oui:

bon dimanche sous le froid
il fait - 5 chez moi

“exact amd cela fait plus d’un an que ce changement d’appelation est prévue, depuis la privatisation de FT et le ratachement de wanadoo”

La privatisation de FT c’est 1997, quand même !!
Jack de FT (en “semi” retraite)

97 était une semi-privatisation,ouverture du capital à des actionnaires privées mais l’état restant encore majoritaire du groupe FT.

la privatisation totale, l’état perdant sa majorité, a été prononcé en septembre 2004 il me semble…

Bonjour, je viens de souscrire à wanadoo adsl max + telephonie, donc livebox obligatoire, j’ai donc reçu une LB inventel ce matin, j’essaie de la mettre en bout de mon reseau 4 pc sur un dlink (non wifi) et rien ne marche, je rentre mes identifiants comme précédemement dans le routeur et pas de connexion.
Si je la branche directement sur mon pc en ethernet tout marche bien, les débit sont excellents.
Comment dois-je parametrer mon routeur et ma LB pour pouvoir faire fonctionner le reseau comme avant.
Merci

sujet intéressant vu que moi non plus je ne vois pas très bien comment paramétrer un réseau local avec une livebox en routeur …
si ça se trouve il faudrait que ce soit le DHCP de la livebox qui donne son IP à ton routeur … vu que si un PC branché sur la box possède une IP fixe hors de la plage dudit DHCP , celui-ci n’accède pas au net … j’en sais rien en fait …
perso j’aimerais savoir si une fois la live installée , l’@ donnée au PC connecté reste la même tout le temps ? vu que ça ne fonctionne pas en donnant une IP fixe à la machine même si celle-ci fait partie de la plage d’@ définie …
par contre quand je fais la même chose avec ma xbox , ça marche pas : à ce moment je dois faire l’inverse et lui donner une IP fixe faisant partie de la plage du DHCP : j’y pige que dalle … :paf:
dans le même ordre d’idée ce serait bien si quelqu’un pouvait expliquer comment paramétrer un groupe de travail local avec la livebox comme routeur … :sweet:

ouaip, demain je vais prendre un switch pour voir si je m’en sort mieux :ane:

bonsoir j ai reçu ma livebox aujourd hui et j ai un petit probleme d abors le debit n est que de 6,0mbit/s au lieux des 8mbits/s annonce et en plus ma livebox ce deconnecte souvent et imposible ensuite de la reconnecte je suis oblige de redemare quelqu un sais comment regle ce probleme

le débit annoncé de 8 mbits est théorique. et moi aussi j’ai eu les premiers jours des problemes de déconexion de la Livebox et ca c’est arrangé par la suite

tu as branché des filtres sur toutes les prises?

oui j ai mis celle fournis avec la livebox

ok et pas de condo sur la ligne? si tout est ok,signale le pb a mamadoo, ils font souvent un echange de box :slight_smile:

c est quoi un condo sur la ligne ???