[TOPIC OFFICIEL] Livebox Orange - La Fibre Optique est là !

Quel jolie bordel ! Je comprends qu’il y ait de temps en temps des erreurs de câblage, :ane:

Vive la fibre :o

:ane:

J’adore quand dsltest me dit que je connais pas mon propre numero :smiley: :

Le numéro de ligne saisie ne semble pas correspondre à la ligne
téléphonique.
Veuillez saisir le numéro de la ligne à partir de laquelle vous êtes connectés.

Bon après des dizaines d’appels de commerciaux ils ont réussi à me faire passer du 512 au debitmax via livebox , étant attendu qu’il n’y a pas proplongement d’engagement fidélité ( c’est ce que la hotlineuse m’a dit , trois fois car j’en étais pas convaincu … :paf: )
mon débit a déjà augmenté , j’ai à peu près du 5M à travers mon modem usb eci (je sais plus exactement la limite de l’usb …) et je viens de recevoir la livebox …
je croise les doigts … quoique vu que ça marche avec mon eci je suis pas pressé … :sleep:

ben c super :confused: : il ya un moyen pour moi de me retourner !? je suppose qu’il y a pas de trace écrite !? en plus , rien n’est précisé , pas de courrier parlant de cela …

tu as pas reçu de mail de wanadoo? en principe du reçois un mail de wanadoo! il y a peut etre une slution mais bon c est le satisfait/remboursé (mais le probleme c est que tu resilies tt wanadoo!!!) je te laisse mon amil pikinou36@yahoo.fr, si tu veux demain je bosse je pourrais regarder quelle offre tu as, si elle a bien changer! Sinon telephone a Wanadoo mais bon tu vas attendre 3 piges :heink:

j’ai bien reçu un mail , mais à aucun moment on évoque un nouvel engagement … en plus j’en ai parlé à la jeune fille : vu que les appels précédents m’avaient parlé de cet engagement , ça m’a étonné qu’elle me dise le contraire … mais bon …

si tu as un engagement en court, celui de ton forfait 512k, tu restes engagé sur le temps qu’il te reste…

si ton engagement était fini lors de la souscription en adslmax ton engagement est de 1 an…

un exemple, je suis passé en adslmax une semaine avant la fin de mon engagement en 2048k.

Ainsi j’ai eu l’adslmax avec seulement une semaine d’engagement…

OK :oui:
sinon ben après branchement en wifi ça a l’air de marcher même si j’ai quelques problèmes de firewall … cependant alors que ça marchait très bien au moment où je faisais tourner le nouveau forfait (8M) sur mon vieux modem eci , avec une belle augmentation des débits sur emule , ce n’est clairement plus le cas avec la livebox en wifi … c’est carrément génant ! :grrr:

j’ai eu la livebox aussi,une sagem, que j’ai ramené une premiere fois.
Mon débit était superieur avec mon bon vieux sagem fast 800 usb et j’avais des pertes de connexion entre la livebox et mon pc.
En reinitialisant la livebox ou en rebootant le pc tout rentré dans l’ordre.

J’ai donc ramené la livebox pour un echange pensant que celle-ci était défectueuse.
En agence on m’en a redonné une autre, une sagem encore une fois, et rebelote, meme probleme.

Donc j’ai arreté la livebox et repris mon modem usb…

je n’avais pas testé en ethernet car il n’y a pas de cable livré avec ce qui est dommage…
J’avais testé en usb et en wifi.
Quelques pb de reconnaissance de la cléf recepteur sagem par windows mais rien de bien grave.
Bonne portée mais baisse des débits, logique c’est du wifi.
Pour moi le wifi était inutile donc je l’avais mise en usb…

voila pour mon experience livebox
J’attend la sortie de la livebox v2 afin de retenter l’experience…

en tout cas, c est marrant chacun annonce ce qui l’arrange … ahlalala :paf:
Pour la livebox, en ethernet ça a l’air plus stable qu’en usb, d’apres certains temoignages mais bon pour ma part tant que j’aurai pas la TV, mon vieux modem sagem fait bien l’affaire,il carbure !!!
La livebox c’ets bien pour le wifi si on en a besoin, pour l’illimité et ma ligne TV mais si on a qu’un pc autant gardé son bon vieux modem :wink:

disons que le wifi me permet de brancher ma xbox près de la téloche à mon ordi dans ma chambre en théorie (je l’ai pas encore fait …)

“en tout cas, c est marrant chacun annonce ce qui l’arrange … ahlalala”

à quel sujet et pour qui tu dis ca pikinou???

Salut , je vais continuer mon histoire de probleme de debit, qui semble voir le fin.

Donc ce soir un technicien de FT passe chez moi pour voir si mon probleme (censé avoir du debit max , mais debit de 5Kbts/s selon dsltest :lol:) ne vient pas de chez moi.
Tout d’abord il constate mon faible debit et hallucine un peu sur la valeur obtenu. Apres quelques minutes il decide de tester avec un modem ethenet puor voir si ma livebox ne deconne pas.
Cependant en attendant de tout preparer, il test avec un des ces comptes FT, et hop magie ca marche nikel (6Mbits) alors que ca fait 3 semaines que je suis cencé etre passé en debit max (j’ai fait ma demande le lendemain des pb wanadoo, j’ai pas du choisir la bonne periode :D)
Donc le probleme n’es tpas difficile a comprendre, meme matos , meme modem, meme cable, meme pc mais compte different et ca marche–> ca vient de mon compte.
Le technicien lui meme appelle wanadoo et la c’est le bouquet :MDR
Alors tout d’abord il se presente en tant que technicien et FT et explqieu le pb a la nana. Malgré tout ca elle ne semblait pas vouloir (pouvoir? :D) comprendre que le probleme veniat de mon compte et que cela etait evident. Elle lui repetait que ca venait du pc , qu’il y avait des virus et totu le tralalalala :ouch:
Je m’enerve (apres 10 min d’acharnement) et je lui demande de lui demander son nom, et la oh magie reponse de la madame grosseKone : Merci bonne soirée bidule chouette, pouf ca raccroche!!! :ouch:

Je rappelle wanadoo (je sais j’aime bien perdre mon temps :lol:) pour essayer de tomber sur quelqu’un de competent qui comprend ce qu’on lui raconte, et la coup de bol je tombe sur un mec qui comprend tout de suite le pb.
Resultat, il fait remonter mon pb plus haut en temps qu’anomalie de compte suite au passage au debit max, et m’explique qu’ils vont casser mon compte et le reccreer. :oui:

Voila j’espere que tout ca va revenir a la normal au plus vite.
(d’apres le technicien de FT, les pb de compte wanadoo d’il y a 3 semaines seraient du a un hacker :??: )

Mickael, je dis ça pour les vendeurs de FT … En fait, je me suis mal exprimee chez FT, tout le monde repond a toutes les demandes et certains connaissent mieux certains produits que les autres, alors parfois il y a des infos donnees qui sont erronnees! Par exemple le post ci dessus avec la 1ere demoiselle, qui reste braquée en disant non non ça vient du pc et le 2eme mec, qui fait remontee le probleme … C’est la le kouack, ça depend sur qui on tombe! Avec Ft, c est un peu la roulette russe parfois selon sur qui on tombe, le dossier est bien traitee et parfois c’ets la cata ! combien de fois je vois des vendeurs qui mettent la telephonie illimitee a un client et qui en parallele oublie de resilier “l’option illimiteé” du fixe (alors que c’etait l’echange prevu : le vendeur propose de supprimer ce service a 33 euro et de mettre l’ilimite pour 10 euro) ça la fout bien … le client est facturé pour un service qui aurait du etre resilier!
enfin toute erreur est humaine mais chez certains vendeurs les erreurs sont recurrentes helas … comme partout y’a des incompetents :wink:

Cela fait plus d’un an que le bruit circule, la marque Wanadoo va être remplacé par la marque Orange. Cela a été confirmé par Olivier Sichel la semaine dernière.

:jap:

Liens ? Source ? Si ça été confirmé pourquoi je ne trouve trace nul part ? Ni même dans les revues d’économie, puisque un changement de ce niveau, ça fait pas mal de bruit en bourse alors que là il n’y a rien. Surtout si cela fait plus d’une semaine. :??:

D’ailleurs Olivier Sichel est en charge de la division services de communication résidentiels, en quoi est-il acteur et concernés des décisions de ce genre de registre ?

Ca manque de détail et de source officielle…

pourquoi veut-tu absolument des sources officielle

Ba puor etre sur de l’info et ne pas croire a n’importe quoi qui circule sur le net :wink: