[TOPIC OFFICIEL] Livebox Orange - La Fibre Optique est là !

Tu a le droit de me traiter de gros boulay… :paf:

C’etait pas le FW de la live box qui posait probleme mais mon FW logiciel (Sygate) :whistle: Pourtant,j’avais testé en le desactivant mais il a fallu que je le desinstalles. :neutre: Là,ça marche nickel. :slight_smile:

Bonsoir a tous,
Bon voila je ramene ma Livebox demain car elle marche plus…et je voudrai savoir si les dernieres Livebox etaient plu fiable qu’avant(je l’ai eu 1 mois apres sa mise en commerce c’est une sagem) ou c’est pareil j’essaierai comme on me l’a conseiller de prendre une inventel

bonjour a tous : j’ai recu ma Livebox aujourd’hui et j’aimerai savoir si il fallais obligatoirement installer l’espace wanadoo pour permettre a la Live box de se connecter

oui afin de pouvoir acceder aux parametrages de la lb.
l’avantage aussi c’est que l’installation se fait interactivement en fonction de ce que tu comptes faire de la lb, mode de connexion wifi ethernet ou usb

désolé de contredire mickael mais
non c pas obligatoire pour se connecter , ça ne sert strictement à rien, ta live box est un routeur toujours connecté à internet.
tu choisis ton ype de connection à l’install et ensuite tu peux acceder aux parametres de la livebox par l’icône configuration qui se cree sur le bureau à l’install

Encore mieux,si tu la branches en ethernet t’installe rien du tout,tu la branches et tu passes direct par ton navigateur pour la configurer grace a son IP . :clap:

il me semblait que sur la lb l’espace wanadoo et la page de configuration de la lb n’était pas dissociable lors de l’installation…

depuis le mois d’ avril que j’ai rendu la mienne donc ma mémoire m’a joué des tours :paf:

bon ben en fait voila ce que j’ai fais : j’ai mis le cd : j’ia selectionné comme quoi je voulais me connecté en ethernet , ca c’est configuré , ensuite ca m’a proposé d’installer l’espace wanadoo , j’ai mis annulé et pis voila ca marche quand meme et je peu configurer normalement la livebox . par contre je ne comprend pas comment ca se fais que mon débit soi encore celui que j’avais quand j’etai en 1024 . ca fais une semaine que j’ai fais la demande

Apres 4 ans chez wanadoo , je commence vraiment a les maudir. Je vous explque le pb. Samedi il y a 2 semaines je vias a la boutique FT pour demander une livebox et passer en debitmax, pas de pb tout ce passe bien (j’avias deja regarder les caract de ma ligne (850m) tout ok.
La vendeuse me signale bien que je pourrais garger mon 512 avec ma livebox de branché en attendant le passage au debitmax. Premier pb, le dimanche matin plus d’internet!! :clap: . Le mercredi tout revient dans l’ordre je peux me reconnecter.
Je fais alors des test de bande passante et je me rend compte que mon upload oscille entre 80 et 100Ko/s donc nikel. Cependant mon down semble etre rester a 512Kbits/s :pfff: ( j’ai tout tester sur plein de site, impossible de depasser les 60Ko/s, meme les sites de test m’indiquent un down de 10Ko/s!!!) :pfff:
Lundi, rien n’a changé, (5 jours apres etre censé etre passsé au debitmax), je telephone donc a FT qui ne peut rien faire (la nana ne semblait pas trop connaitre son taf) et me renvoie vers la hotline wanadoo.
Apres 30 min (a 0.34€/min!!!) de communication avec un technicien de wanadoo (essais sur mon pc fixe et sur un portable tout neuf et meme resultat, down de merde), il decide d’envoyer un technicien pour tester ma ligne au repartiteur qui devait me rappeler. Il me rapelle pas…
J’appelle donc FT pour la deuxieme fois mercredi et tjs apres avoir fait plein de test avec le gars au bout du fils (sur les 2 pc), il decide lui aussi d’envoyer un technicien qui cette fois me rapelle cette aprem mais je ne suis pas la donc je le rapelle.
Resultat ils testent la ligne au repartiteur et tout marche bien d’apres le mec de FT. Il me refait faire plusieurs tests sur mon pc fixe avec leur log Dsltest et vois sur son ordi que j’ai des trafics non desactivé (rien d’important je crois savoir d’ou ca vient). Je lui repete (au moins 5 fois que ca vient pas du pc :lol:) que ces trafics ne peuvent pas bouffé autant de bande passante (je suis censé avoir du 7.8M car 850m de ligne) et me force a tester sur le pc portable tout neuf de ma mere.
Pour lui faire plaisir je test tout en le faisant poirauter au tel (car fallait que je dl dsltest mais avec mon debit tout lent ca a mis du temps).
Resultat, aucun autres trafic en cour et un down de 6Kbps!!! oui 6 vous avez bien lu alors que j’arrive a dl a 60Ko/s. Du coup un technicien doit venir directement chez moi jeudi prochain pour tester de ces propres yeux.
J’en peux plus :sweet: si quelqu’un a deja eu ce genre de pb, ou a une idée je suis preneur parceque la je dessespere.

Ils vont se rendre compte d’une anomalie c’est sûr !

(Carte DSLAM abimé, lien cuivre ou optique abimé …)

Je ne sais pas, ils ont deja verifié le dslam cette aprem et tout a l’air ok, et ma maison est neuve (moins d’un an). Mais bon ils se debrouillent, je veux pas savoir ce qui 'il y a, je veux juste que ca marche. Je paye pas 30€ par mois pour avoir du 512 à la place du debit max.

Fait attention qu’il ne te facture pas le déplacement, car si le technicien juge que le souci vient de chez toi, tu es facturé.

Ps : essaye de voir si il n’y a pas de condensateur au niveau des prises… Déplace ta livebox de place pour éviter tout parasite.
Mais je pense plus que c’est un souci au niveau du plot ou se situe ta ligne.

Tu es sur quel Dslam ?

car si le technicien juge que le souci vient de chez toi, tu es facturé.

ce qui est tout a fait normal

Qu’est ce que tu appelles plot?

Sinon ma livebox est branchée en ethernet donc pas de parasites, j’ai meme essayé en la branchant sur une autre prise dnas une autre piece. J’ai testé en wifi. Toujours le meme probleme.
Sinon mon dslam d’apres degrouptest:
Code Commutateur Local : GUY78 [Fiche détaillée] (1)
Nom Commutateur Local : GUYANCOURT
Longueur de ligne : 861 mètres
Affaiblissement : 12.41 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8162 kbps (1020 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24857 kbps (3107 ko/s)
Plaque ADSL : IF5
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT

(1) ===>
Code NRA : GUY78
Nom complet : Guyancourt
Code Plaque ADSL : IF5
Nombre d’abonnés (~) : 37000
Zone Dense : Oui
Equipement xDSL FT : ALCATEL ou LUCENT

Le plot c’est là ou ta ligne est branchée sur le Dslam, c’est là aussi ou on contrôle le débit.

Moi je m’occupe du secteur de St Quentin, je ne suis pas très loin :smiley:

Il y a 2 réglettes dans le Dslam qui sont jaunes au lieu d’être vert, donc il y a quand même un souci, ta ligne en fait peu être parti. Et l’incident a été signalé ce matin à 11h00.

C’est pas de chance alors :ane:

Si comme ca ca ne viendrait pas de chez moi :smiley:
Archer : Viens tout de suite réparer ma ligne!!!! :ane:

Donc ce serait un probleme de reglettes jaunes :sarcastic:

C’est quoi ces reglettes?

BA en esperant que le probleme ne vienne pas de chez moi , j’espere avoir des nouvelles rapidement.

Je peut complètement me trompé mais ce ne sont pas les diodes de diagnostique ? :smiley:

Est ce vrai que lorsque l’on demande un changement de connexion vers le debit max (par exemple de 2M au debit max ou comme moi de 512 au debitmax) on passe automatiquement par une periode de transition ou l’on a du 512? et que le changement se fait en 3 etapes (cf forum livebox) : changement informatique, debits synchroniser en debit max et enfin debit max effectif?
Ca se trouve il faut juste que j’attende car je suis dans la periode de transition avec du 512, mais ca m’etonnerait vu que mon up marche tres bien.

Une réglette c’est pour faire très simple, comme une rangée de trou ou se loge les câbles, chaque trou est un plot ou se connecte la ligne.

Exemple en photo : http://img518.imageshack.us/img518/7606/nrachapelle3sized7zn.th.jpg