[TOPIC OFFICIEL] Livebox Orange - La Fibre Optique est là !

Voici en détail le schéma de fonctionnement : http://wengo.fr/index.php?yawl[S]=wengo.public.knowMore&yawl[K]=wengo.public.wenbox

Vous débranchez votre livebox, vous ne pouvez pas téléphoner non plus
.

Mais bon libre à chacun, de choisir Wanadoo qui facture un abonnement bien plus cher, et qui ne permet pas de conserver son numéro de téléphone en cas de résiliation, déménagement, et qui n’est pas de numéro géographique, on ne force personne seulement lors d’une question sur la VoIp, chacun se doit d’informer l’usager qui ne s’y connaît pas forcement, de l’informer sur les choix possible notamment en terme de qualité/prix, il ne faut pas être de mauvaise fois ;).

Pour ma part, vu que mon épouse fait du télétravail, je dispose en plus de la friteuse (freebox) et d’un moden ethernet sur une seconde ligne, la Wenbox, et bien ça marche super bien.

En connaissant tout ce qui se fait, on peux faire un choix objectif. :neutre:

:ouch: "chacun se doit d’informer l’usager qui ne s’y connaît pas forcement, de l’informer sur les choix possible notamment en terme de qualité/prix, il ne faut pas être de mauvaise fois"

et d’un whengod se renseigne pour savoir ce qu’est la voip par wanadoo donc on lui parle de wanadoo et non de la concurrence :paf:
et de deux je ne suis pas revendeur alors pourquoi me tenir un tel discours :??:

en disant ‘il ne faut pas etre de mauvaise fois’ c’est vrai mais il ne faut pas non plus sur chaque question précise d’un forum lui dire que ce qu’il demande ne vaut rien et que les conccurent c’est mieux :oui:

sinon on avance pas et à l’arrivée le forumeur n’est pas renseigner :wink:

"En connaissant tout ce qui se fait, on peux faire un choix objectif"

tout à fait c’est pour cela qu’il faut parler que de son expèrience et qui correspond au sujet de la question ici wanadoo et la voip

d’où ma question : tu as testé la voip par wanadoo ???

Oui je l’ai testé même de trop, et mon expérience rejoint les divers tests faits sur la VoIp.

Si une personne ne connais pas une chose, elle ne va pas poser la question cqfd, Whengod ne connais peu être pas Wengo , et Wengo n’est pas un concurrent direct. C’est une alternative qui permet d’avoir la VoIp moins cher que l’abonnement proposé par Wanadoo.

Pourquoi se privée de le préciser, et de renseigner les personnes qui seront peu être (on ne le sais pas) plus intéressé par Wengo que par l’abonnement VoIp de Wanadoo, et ainsi cela leur permet de prendre une déscision en connaissance de cause et de savoir qu’il existe divers moyen d’avoir la VoIp chez soi.

Je regrette d’ailleurs que certains Fais font payer un abonnement pour accéder à leur VoIp.

tu dois regreter beaucoup de choses alors

certains font payer la hot-line, d’autres pas
certains font payer des frais de résiliations, d’autres pas
certains font payer l’ensemble des services, d’autres te laissent choisir les options qui t’intéressent

Le fait de lui indiquer toutes les solutions pour avoir la VoIp chez soi permet de le renseigner, ce n’est pas parce que vous pensez que cela ne sert à rien, que cela est forcément vrai.

Une personne bien renseigner, et une personne qui connais tous les moyens et les alternatives à sa question.

Il demande une question sur la VoIp, on peut très bien être chez Wanadoo, et avoir un accès VoIp ailleurs, je ne vois pas le souci, si vous n’acceptez pas qu’un usager soit informé des offres, et des dispositions mise en place pour avoir la téléphonie VoIp, cela vous regarde, je ne comprend pas cette manie de ne pas accepter qu’on informe l’usager.

Ce n’est justement pas avec vos réponses, que vous renseignez l’usager qui pose une question.

Il sait dorénavant qu’une alternative existe, ce qui va lui permettre de connaître et donc d’être renseigner sur la VoIp, et cela s’arrête là.

Bonne rentré chez vous et bonne soirée.

yo, j’susi de retour.

Bon chaque chose en son temps déjà faut que je comprenne le système de l’offre :wink:

Donc concraitement et de manière purement mécanique.
J’ai actuellement un abonnement débit max sur ma ligne principale.

Si je veux la téléphonie illimitée par mamadoo, il me faut la livebox que j’utiliserai comme modem pour me connecter au net et ou je brancherai un poste téléphonique qqonque c’est bien ca?
De ce fait j’aurais une ligne en 08 en passant par la livebox, pas besoin de créer une autre ligne (prise) physique?

Mais j’aurais toujours ma ligne principale en 01 4… ? Donc j’aurais toujours un abonnement dessus?
Ma ligne en 08 me sert à appeler en national mais pas sur des portables (je serai surtaxé? ou alors taxé comme une ligne normale??)

Concraitmeent ca me rajoute juste un téléphone que je mets sur la live box et qui sonne qd on m’appele sur ma ligne 08 et aps une autre?

(c’est assez complexe) :ane:

Je vais vous répondre par l’ordre de vos questions :

Oui il vous faut si vous passez par la VoIp de Wanadoo, le modem Livebox, sur ce modem vous connectez dessus n’importe quel téléphone à touche vocale.

Wanadoo vous attribuera un numéro de téléphone en 08, vous n’avez rien d’autre à faire que de brancher le téléphone. Il n’y a pas besoin de créer une autre ligne, car tout passe par le modem Livebox et par la ligne Adsl.

Vous aurez toujours votre abonnement auprès de France Telecom et votre numéro de téléphone en 01, vous continuez à payer votre abonnement téléphonique auprès de France Telecom, pour faire simple vous aurez votre abonnement internet, votre abonnement VoIp et votre abonnement France Telecom.

Si vous appelez vers des portables avec la téléphonie IP, vous serez facturé du tarif en vigueur au catalogue Wanadoo, les prix généralement sont les mêmes que sur la ligne France Telecom.

Effectivement, vous n’avez qu’à brancher votre téléphone sur la Livebox, si on vous appel sur votre numéro en 08, c’est le téléphone branché sur la livebox qui va sonner.

En fait c’est comme si vous avez une seconde ligne chez vous, indépendante de celle de France Telecom, la téléphonie VoIp utilise le réseau Adsl pour fonctionner.

J’espère avoir bien répondu à vos questions.

Ah génial :ane: :jap:

Okay, et au niveau de la bande passante est ce que ce type de service est assez “lourd” ou c’est plus transparent qu’autre chose?

En fait FT n’arrete pas de me harceler par tel toutes les semaines pour me vendre leur livebox avec tel illimité etc…

sachant que je paye un abonnement téléphonique comme tout le monde leur argument est: "vous ne payerez que 10€"
Bah oui mais je paye toujours mon abonnement sur ma ligne principale, même si je prends le plus petit… Donc je me rajoute 10€ en plus…

Il faudrait que je trouve les tarifs de FT concernant les lignes normales…

Concernant ton alternative dont tu parlais, ca focntionne comment exactement?

La téléphonie sur IP prend environ 64ko de bande passante (sur l’upload).

Pour le Wengo, ça fonctionne pareil, en fait, vous avez un petit boîtier à brancher, dessus vous branchez un téléphone classique.

Le système est le même que tout système de VoIp, il utilise le réseau Adsl de votre ligne pour fonctionner.

L’abonnement est de 7 euro/mois pour la téléphonie illimités vers les fixes, vous avez contrairement à la VoIp de Wanadoo, un numéro de téléphone géographique, si vous êtes en Ile de France, il commencera par 01 et non par 08.

Un avantage qui est à prendre en compte, c’est que si vous n’avez plus votre accès internet chez Wanadoo, si vous résiliez votre abonnement… Vous bénéficiez toujours du même numéro de téléphone.

Vous avez l’adresse internet qui vous permet d’avoir plus d’information sur Wengo : http://www.wengo.fr ainsi que sa rubrique Assistance pour lire la Faq qui répond à pas mal de question.

bsoir
je suis en 512k (peut pas avoir autre chose, 5km du dslam), j’ai la voip depuis 1an , fonctionne très bien de maniere transparente , pour les tel à brancher sur la livebox attention qd mm à la compatiblité.
tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions dont les tel testés et les tarifs ici dans la section telephone

http://livebox.forumactif.com/index.forum

Et que ce soit par la livebox ou par wengo, est ce que cela focntionne le PC OFF? (je me doute bien qu’il faut que la livebox soit allumée pour que cela focntionne mais pour wengo?)

pour la livebox tu la laisses allumée, la tel reste indisponible pendant qq scds en renouvellement d’ip (ttes les 22h) et pendant les mises à jours automatiques de firmware mais ça c’est un autre débat…

Pas de souci, pour la Wengo, il n’y a pas besoin que l’ordinateur ne soit allumé, de même pour la Livebox, il faut juste qu’ils soient connecté à Internet.

Tu as cas faire un topic wengo, là c’est les questions wanadoo ! :lol: :lol: :lol:

Si vous auriez pris la peine de suivre le fil de la discussion vous auriez compris qu’on parle notamment des offres alternatives couplé à un accès Wanadoo.

Tout usager a le droit d’avoir les informations qui le demande, en d’autre ici l’offre Wengo couplé à un accès Wanadoo.

Siemens merci pour les renseignements techniques.

Bon mon problème est de voir si “économiquement parlant” c’ets plus avantageux pour moi.

Etant donné que je suis sur Débit Max j’ai just à prendre la live box pas besoin de changer d’abonnement.
Le problème étant que si j’ai bine tout compris la livebox est payante 3€ par mois. S’ajoute à ca le prix de l’abonnement VoIp + mon abonnement téléphonique en cours.

Est ce vraiment rentable?

A combien revient Wengo?

De plus pour la livebox avec cette offre il me semble qu’il faut se réengager sur 12 mois…

Dernière question technique, il y a deux modèles de livebox, apparmement les fabricants brident les débits… Un peu emmerdant qt même non?
La livebox est elle compatible avec n’importe quel FAI? (comme la raie verte thomnson par exemple)?

je te fais une synthese entre l’offre wengo et la voip de wanadoo

les 14€ d’abonnement téléphonique sont inévitable que ce soit avec wengo ou wanadoo.

la loc de la livebox est de 3€ et 10€ pour la voip chez wanadoo
donc 13€ mensuel soit 156€ annuel

wengo c’est 7€ mais cela t’oblige à avoir un modem ethernet si tu n’en as pas actuellement
donc 84€ annuel + le prix d’un modem ethernet pour utilisation pc éteint

à comparer aussi le prix pour appeler les portables et l’internationnal

La Wengo fonctionne aussi en USB, il s’agit de la Wenbox USB, mais le pc doit resté allumé.

D’ailleurs il y a une erreur, pourquoi indiquer le prix d’un modem ethernet, il n’y a pas besoin d’acheter un modem ethernet, si l’usager n’a pas de modem ethernet, il peux utilisé la Wenbox USB ou utiliser la Livebox.
---------------------------------------------

Comme indiqué sur le site de Wengo, l’abonnement de 7 euro n’est pas une obligation, on peux opter pour le système de : Vous ne payez que ce que vous consommez.
L’abonnement de 7 euro inclus la Wenbox, il n’y a pas d’autres frais lié à l’offre, ni de location à payer.

Mickael> Et personne n’a nié, qu’il fallait continuer à payer l’abonnement France Telecom, sauf si l’ont prend le dégroupage total, mais Wanadoo ne propose pas cette solution.

– Mini synthèse incluant uniquement l’abonnement VoIp et l’abonnement France Telecom (hors abonnement internet) :

Wanadoo : 324 euro / an
Wengo : 252 euro / an
Wengo avec le modem livebox (inclus la location de la livebox) : 288 euro / an

Donc dans le pire des cas, si vous n’avez pas de modem Ethernet et que vous désirez en avoir un, si vous prenez la Livebox, Wengo reste encore moins cher malgré les 3 euro de location de la livebox.
Donc pour répondre à votre question, la Wengo est plus rentable même avec la Livebox que Livebox+VoIp de Wanadoo.
A vous, à présent, de faire votre choix parmis les deux offres qu vous sont proposé pour la VoIp et votre accès Wanadoo.
:jap:

Siemens.net, il a fait une erreur, entre par mois et par ans, pas de quoi plafonner tout un texte sur ce ton.

Un “C’est par ans ca, non?” aurait suffit :wink:

Oui c’est vrai, je me suis emporté un peu vite, désolé, mais cela n’enlève rien au reste de mes posts…
Mickael aurait pu édité son message pour rectifié son erreur, car tout le monde, n’est pas sensé savoir que c’est une erreur entre le mensuel et l’annuel.