[TOPIC OFFICIEL] Livebox Orange - La Fibre Optique est là !

explique…

la livebox est configurée pour attribuer les adresses IP, elle va quand meme pas donner la meme à 2 pc différents. Et puis ca colle pas, car elle saute a partir du moment ou le 3eme pc se connecte, quel qu’il soit…

Je rajouterais que je n’ai jamais testé avec 3 PC en wifi mais sur la mienne il m’est possible de mettre 40 pc (192.168.1.10 à 192.168.1.50).

Les pc sont-ils en dhcp ? Essaye en leur attribuant une IP fixe. Si tout cela ne marche pas tu as deux solutions, tu peut si tu possède déjà un routeur wifi mettre ta livebox en mode relais DHCP ou l’échangé avec une Inventel. :slight_smile:

d apres ce que je lis dans l admin, moi aussi je peux mettre 40 PC.

Les PC étaient en DHCP - et oui, maintenant ca fonctionne car ils sont partis, mais en octobre ils reviennent et la, y aura surement 7 a 8 portables a connecter en meme temps :sweet: - et non je n’ai pas de routeur wifi… je vais donc voir pour l echanger… va falloir se battre avec FT :paf:

Je n’ai pas à te croire ne t’inquiète pas, j’ai mes sources très fiables et une position clair, moi je sais que pour l’instant seul Free est capable de lancer le WiMax ;), pour lancer le WiMax il faut une licence, seul Free là, la délivrance d’une licence coûte très cher, et je ne vois pas comment FT peut en acheter une, en sachant que la délivrance peu être très long, à comprendre entre plusieurs mois et année.
La licence WiMax est égal à la licence UMTS voir un peu plus.

Je te rappel que seul ceux en possession d’une licence peu prétendre au WiMax, c’est bien beau de dire il n’est pas le seul à l’avoir dans les cartons, mais sans cette licence d’exploitation grand public et professionnel, y a rien dans le carton, donc ce que tu dis est faux, pour remplir le carton, faut posséder la licence.

:wink:

:heink:

j ai lu que le wiMax ne necessitait pas de licence particuliere…

il sert simplement a couvrir une zone, comme on peut deja le faire - a echelle plus reduite - avec les antenne directionnelle wifi ou non directionnelle. Je rappelle que certaine antenne delivre 21 DBi ( 1.5 x plus fort qu un micro onde :paf: ) et que l on peut capter jusqu’a 1.5 Km environ. Le wimax permet de faire la meme chose, mais sur… 14 Kms. Mais il ne faut pas de licence particuliere…

j essaye de retrouver mon article, mais il me semble que c etait sur un journal

PS : je mentionnerais le journal, of course :sol:

Bref pour faire simple, sans licence, pas d’exploitation. Ce n’est pas pour rien que grâce au rachat d’Atitude Telecom, Free est le seul en France à détenir la licence d’exploitation WiMax

mmh, je dis pas le contraire, je vais aller voir mon article…

… mais au passage, ca fait quoi dans le topoc livebox cette histoire de WiMax ?

Je me le demande :D, puisque Wanadoo ne propose pas d’offre WiMax, au passage le communiqué de presse sur le WiMax est dispo sur le forum, j’ai creer un topic qui en parle, et qui parle de la licence d’exploitation, seul licence accordé à Atitude Telecom par l’Arcep.

comment FT peut en acheter une ? tout simplement en postulant, la procédure d’attribution des licences par l’Arcep est en cours et elle devrait aboutir d’ici un peu plus d’un an. les acteurs majeurs en auront une que ce soit FT, 9Cegetel ou autre qui en fait la demande.

s’ils préparent le Wimax, c’est tout simplment parceque ça va être long à mettre en place (Free parle de 3 à 5 ans). bien avant ça les licences auront été attribuées donc pas de problème à ce niveau là.

faut arrêter de balancer n’importe quoi :pfff:

http://www.altitudetelecom.com/default.asp
un lien: http://www.altitudetelecom.com/wimax.asp
et encoe : http://www.clubic.com/recherche/redirectre…rancais-&sscat=

pour le finir le hors sujet, ce n’est pas parce que free a racheté altitudetelecom qu’il va s’empresser d’utiliser cette licence et etre le seul fai à proposer une offre…

d’ici son utilisation ft et les autres auront eux aussi la licence et proposeront une offre

il n’y a que deux licences qui vont etres atribuees.( pour plus de 38 candidatures).

Pourquoi tu dis n’importe quoi alors ? :neutre:

ps : Free a déjà la licence et les projets qui vont avec. :ange:

dans un premier temps mais je pense qu’au vu de la forte demande et pour une concurence plus efficace d’autre licence seront données.

Pourtant c’est le cas, Free prépare déjà des offres et services sur le WiMax, la fin de l’année risque d’etre palpitant :).
France Telecom n’utilisera pas le WiMax, tout simplement que ce n’est pas dans leur projet, faut arreter de croire que FT va tout faire aussi ou va suivre, ce n’est pas le cas.

non, elle regis à la même reglementation des licences de communication sans fils comme l’umts.

la c’est du hors sujet,ici c’est le topic de la livebox et pas free avec le winmax

et si :slight_smile: ça en dit long sur la crédicbilté de tes posts
http://rhdcor.mitic.corse.fr/

dernier message :jap: pour le hors-sujet

As tu lu l’article que tu mentionnes ? Je doute fort que tu es compris quelques choses.

Comme tu dis, ça en dis long sur ta crédibilité… Bonne journée, et fin du hs.

http://rhdcor.mitic.corse.fr/images/SM_MITIC-couverture_dsp_rhdcor.jpg

qui est-ce qui va deployer le Wimax dis-moi ?