[TOPIC OFFICIEL] Livebox Orange - La Fibre Optique est là !

Enfin, la diffusion de Maligne TV en haute définition par ADSL 2+ va arrivé d’ici début 2006, affaire à suivre. :slight_smile:

Voilà une autre carte de déploiement de Degroupnews.

http://www.degroupnews.com/reseau/

:hello:

j 'ai rencontré un porbleme bizarre sur la livebox. Ma soeur et mon bof sont venus avec leurs portables en wifi et donc on les as parametrés pour qu’ils puissent se connecter. Le problème est que si je branche aussi mon portable, la livebox “plante” sur le wifi, car elle deconnecte les 3 portables ( connexion limité ou inexistante ) et impossible de se reconnecter à moins de redemarrer la livebox. La livebox ne peut elle pas supporter plus de 2 connexions en wifi ?

Le pc principal lui fonctionne bien car il reste en ethernet.

Des idées ?

Tu as bien entrer leur adresses mac ?
Quelle Livebox as-tu ? :??:

Il va y avoir pas mal de nouveauté en septembre pour l’internet, avec la nomination Orange et une offre complete defiant toute concurrence.

France Telecom va se lancé sur le Vdsl en collaboration avec les acteurs du marché : Nerim, Iliad/Free pour lancer la première offre européenne.

MaligneTV va enfin se voir dans le pack basique la venue de chaine de télévision, et de la chaine FranceTelecomTV qui deviendra en octobre OrangeTV.

A suivre.

Erratum : France Telecom viens de suspendre le projet vdsl actuellement. La chaine FranceTelecomTv sera finalement lancé sous le nom d’OrangeTV.

la nomination orange n’est que pour l’étrangé
l’appelation France Télécom reste pour la france

il va y avoir une offre internet couplé à la téléphonie mobile
l’abo de la ligne ft ne sera plus que de 6 mois au lieu de 12 avec la possibilité de réduire ce temps pour ce qui veulent etre en dégroupé chez un autre fournisseur

il avait été dis aussi, mais plus nouvelle depuis que pour ce qui sont chez wanadoo en téléphonie ip, il n’y aurait plus l’abo ft à payer
affaire à suivre

pour ce qui est du vdsl il y a quelques mois FT avait lancé une ‘étude de marché’

http://www.francetelecom.com/fr/espaces/jo…d/cp050309.html

depuis plus rien d’officiel

L’entité France Telecom qui regroupe le groupe Wanadoo pour le secteur d’internet, et de télécommunication deviendra Orange, cette nomination commerciale concerne l’ensemble de la société, afin de poursuivre la privatisation complète du groupe.

Pour la téléphonie VoIp Wanadoo qui permet de se passer de l’abonnement FT, ceci est une rumeur démentie par France Telecom.

oui mais en france ce sera toujours l’appelation France Télécom qui subsistera
lu sur les news internet et comfirmé par un client qui est technicien chez FT

d’ailleurs le portail internet de ft et wanadoo vont fusionné pour en faire qu’un seul

La nomination commerciale du groupe sera Orange, il n’y a pas deux nomination pour le groupe, le fait du terme commercial interdit deux nomination pour un seul et même service, ceci afin de rendre le groupe privée.

Le portail de Wanadoo existera toujours, car le transfert sera fait progressivement, on peux d’ailleurs noté que pour les actionnaires de FTActions une note a été envoyé pour le changement de nomination Orange, les parts de Wanadoo due à sa fusion ont été reporté sur Orange, ce qui porte par exemple mes parts d’Orange à 50 et celle de FTactions à 30, d’ici quelques mois les part FTActions seront transféré sur les parts Orange à la hauteur de 80 au total.

A préciser, que France Telecom n’a pas de portail internet, mais un site, ce qui n’est pas la même chose.
Celui de Wanadoo et d’Orange seront complémentaire. Le groupe Orange France Telecom aura son site, le transfert complet prendra plusieurs années.

Ceci est aussi confirmé par internet, et par moi-même, ainsi que par plusieurs autres cadre de France Telecom et source du groupe.

portail ou site n’est ca pas la meme chose si sur le site du prestataire de service tu peux gerer ton abonnement???

pour moi si mais bon on joue sur les mots et ceci n’a aucune importance…

je ne contredis pas le contenu de ton post donc rien à prouver de ce coté là mais l’appelation france télécom persistera en france meme si le groupe devient orange.
chose qui est déja le cas puisque dans certain pays en europe ce n’est plus ft mais orange…

l’appelation france télécom sera une appelation commerciale et non l’appelation du groupe qui comme tu le dis sera orange.
donc cela est tout à fait possible

Pour ce qui est le transfert des marques du groupe FT sous la dénomination Orange est effectivement prévu, ceci dit je ne connais pas les modalités de ce changement. En ce qui concerne Maligne TV, en plus de l’arrivé de la Haute Définition en ADSL 2+, la TNT gratuite et OrangeTV seront proposé en bouquet basique avec je pense la VoD. Pour le VDSL, je ne sais pas où le projet en est mais il est dans les cartons.

le vdsl a un cout important donc je pense que l’on va plus vers la généralisation de l’adsl2+ et une augmenttation de débit que vers la mise en place de cette technologie

Recopié sur un autre forum aussi :

si je me rappel bien il faut de nouveau dslam car ceux qui sont en place ne peuvent pas supporter le vdsl une modification ne suffisent pas

je peux me tromper si c le cas que l’on me le dise…

donc il faut prévoir un changement de tous les dslam en france aussi bien ceux de ft que des autres fai’s

sachant qu’un dslam vaut dans les 80.000€, il s’agirait de milliard d’euro pour démocratiser le vdsl en france.

quand je dis démocratiser ce n’est pas seulement quelques grandes villes comme nous avons l’habitude de voir, mais toute la france…

Je ne pense pas que le Vdsl va se democratisé vu la faible distance de cette technologie, le WiMax est pour moi la technologie de l’avance, le sans fils va detroner la fibre et le cuivre.

Un Dslam ne vaut pas 80.000 euro, c’est l’ensemble des équipements du local qui inclus le Dslam qui vaut ce prix.

D’ailleurs, là, je suis entrain de faire des recherches sur le WiMax, ça s’annonce très prometeur.

C’est du 640 Mbit/s sur 50 km je crois mais ça va posé des problèmes sur 50km s’il y a trop d’abonnés et puis les antennes seront pas forcément super belles. De plus ça risque de faire le même cirque qu’avec les antenne GSM-GPRS-UMTS !

Ah non pas du tout, les antennes du WiMax sont quasi invisible.

Au passage le GPRS n’a pas d’antenne spécifique, puisque le GPRS est un etendu du Wap, donc rien à voir avec le Gsm et la nouvelle norme l’UMTS, et l’Edge dans les endroits non couvert par l’Umts, mais là on s’égare du sujet.

Le sujet du WiMax aurait plus sa place dans le topic de Free seul à avoir la licence, ou alors creer un topic sur le WiMax, j’y pense d’ailleurs en creer un avec des dossiers complet (dur à mettre en oeuvre).

Crois moi que Free n’est pas le seul à avoir le wimax dans ses cartons. :jap:

:paf:

rentrer leurs adresses mac ??? tu veux que je fasse cela comment.

J’ai mis la clé wep sur leur logiciel de connexion wifi, mis la livebox - sagem - en association et les PC se sont connectés sans prob et internet et le partage de fichiers fonctionnait sans prob. Quand leurs PC - 2 PC donc - etaient connectés, ca fonctionnait, si jamais je voulais connecter le mien, tout les wifi sautait - plus de syncrho livebox/portable - seul l ethernet fonctionnait encore. Le seul moyen de re connecter les portables etaient de relancer la livebox. Ca marchait aussi si mon pc et un des 2 etaient connecté, si on connectait le 3eme, tout sautait…

D ou ma question, est ce que la livebox ne peut pas accepter plus de 2 connections en wifi …

de plus, j envisage serieusement de la rendre, etant donné le nombre de fois ou je suis obligé de la relancer suite a des pertes de connexion - internet cette fois - et ou plus rien ne fonctionne ( pas d acces admin )

:riva:

Il doit y avoir un problème au niveau de la plage d’adresse IP. :slight_smile: