[TOPIC OFFICIEL] Livebox Orange - La Fibre Optique est là !

allez, faisons remonter ce topic pour les abonnés wanadoo :bounce:

Oui

Bonjour, je suis sur Windows 98 SE, et j’ai acheté la livebox (sagem) hier.
Lors de l’installation de la livebox, en mode WIFI et au moment de detecter ma clé SSID, une vingtaine de cles apparaissent, sauf la mienne (il doit y avoir trop de livebox dans les alentours, je suis dans un immeuble) je pense que mon logiciel ne peut pas afficher plus de 21 cles SSID, j’ai au prealable rafraichi la liste de cles et mis la livebox en mode association.

Je souhaiterais donc que ma clé SSID soit detectée pour mon installation, qu’elle soit privilegiée par rapport aux autres, comment dois je faire ?

Merci d’avance pour votre aide.

Ou bien pouvez vous m’indiquer comment ajouter manuellement ma clé SSID ? merci

Il faut que tu rentre la clef dans l’interface de configuration de la livebox (http://192.168.1.1 login : admin, mot de passe : admin). tu rentre la clef. Ensuite tu rajoute l’adresse MAC du périphérique de réception wifi, une adresse mac est une série de chiffre comme celle ci : xx:xx:xx:xx:xx .

tu cinfigure dans windows les paramètres pour la connection (mot de passe WPA ou clef WEP et le nom SSID de ta livebox. Ensuite la connection se fera toute seul.

merci pour ta reponse ( se connecter sur l’adresse ip de la livebox) mais j’ai deja essayé, et c’est impossible de le faire tant que l’installation de la livebox n’est pas terminée.

de plus, lorsque j’essaie d’installer la livebox avec le port USB, j’obtiens l’erreur 2 (erreur de configuration) pourtant je suis toutes les mesures à la lettre. donc impossible sous aucune maniere d’installer la livebox …

pour configurer les parametres pour la connection sous windows, je ne sais pas comment faire avec windows 98

Tu utilise le dongle fournis ? dans ce cas il faut installer les drivers du dongle et le configuré avec le logiciel fournis avec le dongle.

oui j’utilise le dongle, donc premierement je vais chercher les drivers sur qui sont sur le CD, ensuite j’irais sur le site de sagem

merci

bon je crois avoir trouvé les drivers sur le CD mais je suis pas sur , et j’ai pas trouvé de site pour les telechargers, quelqu’un pourrait me donner un lien s’il vous plait ?

sinon a chaque installation, j’ai erreur de “lecteur director” qui me dit que j’ai une erreur de Script, ce qui fait que je n’ai pas le visuel type que je devrais avoir lors de l’installation, au moment de “configuration de votre livebox”

au lieu de celui ci http://www.agence.francetelecom.com/vfrance/esav/internet/image/ce_lbox_instal_wifi_06.jpg

j’ai un texte qui se superpose, avec uniquement le slot pour le code ssid et wep. je mettrais l’image plus tard.

quelqu’un sait ce que je dois faire ? merci beaucoup

As-tu un port Ethernet sur ton PC. Il peut être très utile pour la configuration. Si il te manque juste un câble, tu entrouvera des petits à 3 ou 4€.

Pour les drivers ils doivent être sur le CD, cherche à wifi par exemple.

L’ethernet serait le plus simple pour configurer ta livebox.

non, je n’ai pas de port ethernet sur mon pc

j’ai trouvé des drivers sur mon PC, je les ai installés avec le setup.exe

mais ça n’a rien changé.

http://img248.imageshack.us/img248/7656/liveboxxxxx0rc.jpg

je pense que c’est un probleme logiciel, je suis tout à la lettre, les drivers sont à jour, et le dongle capte bien les cles SSID des alentours , 20 pile poil en tout (c’est clairement une limitation du nombre de cles SSID par le logiciel)

ensuite le logiciel bugge, avec le coup de l’erreur de script lecteur director et des lettres qui se supperposent…

http://img97.imageshack.us/img97/7275/liveboxxxeee2dd.jpg

tu peux me conseiller quelque chose à faire ? demander une autre version du logiciel ? echanger ma livebox pour une autre Sagem ou une inventel ? appeler l’assitance d’installation à domicile ?

Et bien rentre ta Clef wep et fait continuer.

cela me donne erreur de script, continuer ? que je tape oui, ou non, cela ne change rien

bon je vais me prendre une inventel

merci pour ton aide amd_maniac

il y a peut etre une imcompatibilité avec win98 malgré qu’il me semble que c possible d’avoir l’un et l’autre…à voir

Je pense aussi mais dans l’immédiat la meilleur solution est d’essayer avec une Inventel. :slight_smile:

une installation manuelle des pilotes seraient preferables.
sur conseil de mon assembleur , c’est ce que j’ai fait et tout ok.

j’ai installé les drivers du dongle qui etaient sur le CD séparement, rien a faire, je crois que d’une, il y a trop de livebox dans les alentours, et de deux le logiciel d’installtion etait foireux ( installation en USB impossible alors que ça !!!!! meme windows 98 peut le faire)

ils sont en rupture de stock, donc jessaierai davoir une inventel au plus tot

pour l’incompatibilité avec W98, je ne pense pas etre le seul a vouloir le WIfi avec W98, et si il y avait une incompatibilité, on le saurai
je vous tiens au courant

A tous les abonnés Maligne TV ayant le fameux gros décodeur Sagem, les fonctions d’enregistrement en utilisant le disque dur internet de 80 Go sont maintenant activé, une mise à jour est en cours de déploiement. Une fois celle ci réalisé, essayé d’appuyé sur les touches a, b et c, vous aurez une agréable surprise ! :slight_smile:

Autres bonnes nouvelle pour les abonnés à Canalsat DSL par Maligne tv :

Merci à omegate du forum Livebox. :slight_smile:

D’ailleurs les nouvelles chaines qui viennent sont identiques pour tous les Fai qui propose CanalSatDsl.

Mais SCI-Fi ça c’est super, la télé risque d’etre dessus tout le temps.

Private Gold c’est pour le 15 septembre théoriquement.