[TOPIC OFFICIEL] Livebox Orange - La Fibre Optique est là !

Normalement tu devra achet un Pack Ethernet avec leur modem ethernet pour 79€ à moins qu’ils acceptent l’échange ?

Leur modem ethernet n’a qu’un seul port où tu peut branché le routeur. (c’est également possible avec la livebox sagem.)

A tout ceux qui ont une Livebox Sagem et qui voudrais recevoir leurs appels RTC sur le téléphone branché sur la Livebox il y a une solution. Juste une petite manipulation. (Et oui pour ceux qui ne le savent pas, la Livebox marche grâce à un kernel Linux !)

La manipulation est décrite par "william" sur Livebox.forumactif.com

Cette manipulation est la suivante :

    * Sous Windows, ouvrez une fenêtre commande DOS.
    * Afin d'ouvrir le mode console de la LB, tapez depuis le prompt DOS :
          o telnet 192.168.1.1 et validez par Entrée (si 192.168.1.1 est l'adresse IP de votre Livebox)
          o S'affiche alors Login:, tapez root et validez.
          o S'affiche alors Password:, tapez 1234 et validez.
    * Vous entrez dans le mode console de la Livebox.
          o [root @ home]$ Ceci est le prompt de la console LB. Il suffit de taper les commandes ci-dessous (en vert).
          o [root @ home]$ relayvoice (pour se mettre dans le répertoire)
          o [root @ relayvoice]$ icall on (pour activer la fonction - icall off la désactive)
          o [root @ relayvoice]$ .. (pour revenir dans le répertoire home)
          o [root @ home]$ save
          o [root @ home]$ exit 
    * Quittez la fenêtre DOS.
    * La Livebox Sagem reçoit les appels RTC.


Pour revenir à l'état initial, il suffit de réaliser la même manipulation mais avec icall off.
icall on = analogique et VoIP en entrée
icall off = que du VoIP en entrée

Cette manipulation est bien entendu complètement réversible donc ne craignez rien ! :slight_smile:

Re (désolé de faire un petit apparté…) :confused:

Sur les conseils d’un clubicien, je me suis tourné vers la marque linksys pour un modem, Je viens de trouver linksys ADSL2MUE . Est il compatible avec Wanadoo sans souci ? ou bien dois je m’attendre à plein de galère ? car il semble bien non ?

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025758.html

Merci pour vos conseils… :jap:

Il est théoriquement compatible car il accepte le PPoE et PPoA.

"A tout ceux qui ont une Livebox Sagem et qui voudrais recevoir leurs appels RTC sur le téléphone branché sur la Livebox il y a une solution. Juste une petite manipulation. (Et oui pour ceux qui ne le savent pas, la Livebox marche grâce à un kernel Linux !)"

bj

les appels rtc de la ligne principale??on peut enlever le tel de la ligne principale?

Enfaite ça permet de recevoir tous les appels (RTC et VOIP) sur le téléphone branché à la Livebox et d’appelé grâce à la VOIP. Pour appelé sur FT il faut utilisé un téléphone branché sur la prise téléphonique.

J’ai réalisé la manipulation qui est extrêmement simple. Je vous tiens au courant. :slight_smile:

La manipulation marche uniquement sur les Livebox ayant la VOIP activé.

j’ai fait la manip , ça fonctionne parfaitement , j’ai branché mon telephone principal rtc sur une 2eme prise.

les 2 sonnent lors d’un appel rtc et si on est en communication voip avec le telephone branché sur la livebox le 2eme sonne en cas d’un appel rtc .
il faut simplement se servir du rtc en appel pour les no spéciaux non compatibles avec la livebox.

sympa sa :super:

L’internet nu (abonnement internet sans abonnement téléphonique France Télécom) serait prévu pour la fin de l’année, encore un peu de patience.

Il sera possible de souscrire à l’internet nu (sans abonnement téléphonique FT) et souscrire au Wanadoo phone qui est maintenant à 10€/mois.

http://www.francetelecom.com/fr/espaces/in…29062005_VF.pdf
pour plus de précisions sur les actions à venir de FT Orange…(merci au forum grenouille.com) :smiley:

Intéressant ! :clap:

Bien trouvé. J’ai encore une nouvelle information pour les abonnés au Débitmax 1, France Télécom est entrain de mettre en place sur les DSLAM le système de palier auto-adaptatif. Il n’y aura plus de palier prédéfini pour pouvoir avoir le max de sa connection. Si vous avez vu que votre débit de synchro change plusieurs fois ou vient de changé c’est surement que vos DSLAM ont été mise à jour (voir même tout simplement changé) et ce qui peut aussi vouloir dire que votre NRa sera bientôt éligible ADSL 2+ si il ne l’est pas déjà.

Ensuite une deuxième infos pour Maligne TV. Cette rumeur me vient d’un forumeur connaissant du monde à la R&D de France Télécom. Il semblerait que d’ici assez peu de temps, il sera possible d’avoir accès à toutes les chaines de la TNT par Maligne TV sans avoir besoin d’être aboné au bouquet Canal+, à CanalsatDSL ou TPS-L.
Il y a des chance que ce bouquet soit gratuit pour les abonnés internet wanadoo ayant déjà souscrit à une offre multiservice. Cela permettra par exemple aux abonnées CanalsatDSL d’avoir TF1 et M6 par Maligne TV.

Ceci n’est pas encore officiel et l’on ne connaît encore rien des tarifs. :slight_smile:

Ne vous affolez pas si votre Livebox ou modem ADSL se déconnecte tout le temps pendant une heure en affichant à chaque fois des débit de synchronisation ATM différent. C’est ce que je viens de subir et que l’on nomme le passage aux débit auto adaptatifs. Wanadoo a décidé de passé le débit max en débit auto-adaptatif, il n’y aura donc plus de paliers de connection mais le DSLAM décidera pour vous de la meilleur synchro possible en fonction des caractéristiques et des eventuels erreurs présent sur votre ligne. :jap:

salut a tous j ai un probleme avec ma live box elle ne fai de se deconnecter a certain moment de la journer et se plusieur fois par jour je l ai reinstaller et il me demande l ip de ma livebox il me celle par default je fait ok et la il me dit que sais pas la bonne ip elle arrete l’installation aider moi merci

Ton problème principal est une perte de connection plusieurs fois par jours ? Ou simplement ton problème d’installation ?
Peut tu nous donner les informations que te donne ta Livebox et celle de : www.degrouptest.com :jap:

les deux pour degroupe tset j ai :
longuer de ligne 3400m,affaiblissement 41 dB,debit ascendant 4150kpbs
voila

C’est une Livebox Inventel ou une sagem ? Lors de l’installation as-tu pris soin de désactivé ton pare feu ?

c une inventel kan je linstalle en wifi y me di ke le par feu est activer quand y tente le truc dhsp ou je sai + trop et en ethernet y me demande l ip de la box y a celle par default je fai ok y me di sue s ait pa la bonne

et jai deja desactiver le par feu