[TOPIC OFFICIEL] Livebox Orange - La Fibre Optique est là !

salut a tous j’ai une ptite question :smiley:

J’ai installé ma LB cet aprem une inventel (dommage pour l’info de derniere minute c’est une “classic” enfin c’est pas bien grave le debitmax1 c’est deja presque trop :stuck_out_tongue: ) donc installation sans soucis, il me manquais juste la bonne vieille palette de transfer d’adsl autoconnect… J’ai donc installé un pti soft (Eye on network) qui dispose ma foi d’une fort belle palette de transfer :slight_smile: Et la que vois-je 5.5 en UP 4.7 en DL sans aucune activité sur le net. Est-ce le reseau local qui provoque cette activité sur ma belle palette ??

merci de me rassurer :smiley:

Tu parle bien en Kbit/s jespère :smiley: !

Première question es-tu protégé par un pare feu mise à part celui de la Livebox ?
A mon avis (bien que je ne connaisse pas les détails), je pense que tout ceci doit être lié à Windows via des composants système comme SVCHOST. Il y aussi le Netbios qui peut utilisé de la bande passante pour le réseau local. Il peut aussi y avoir MSN messenger qui envoie des informations en permancence.
A mon avis tout ceci est normal, si tu as un bon pare feu CORRECTEMENT configuré, un antivirus MISE A JOUR et les fameux 3 antispywares du moment tu ne devrais rien risqué de particulier. (Ad-Aware, Spybot et Microsoft Anti Spyware).

Ce matin j’ai eut la très bonne surprise de voir que ma connection ait été migré apparemment pendant la nuit à 800 Kbit/s en upload !

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Voici ma synchro :

J’ai été migré à 5h19 ce matin. :slight_smile:

Merci FT ! :slight_smile:

et pour moi, je fais comment ? j attend la nouvelle MAJ ?

J’ai une idée, il suffit d’aller dans les paramètres avancé, de sélectionné la section routeur et de créer une redirection NAT, il suffit de paramétré le port 5731 vers l’adresse ip de votre pc en réseau local.

Comme ça la requête vers ce port sera directement redirigé vers votre pc. :slight_smile:

Merci pour la reponse rapide amd ! Donc oui j’ai bien un autre pare feu que celui de la LB, les antispy qui vont bien mais pas d’antivirus j’aime pas ça (c’est lourd et vu la rareté des attaques virale chez moi ça vaut pas le coup… Vigilance et au pire un bon format en cas de soucis :smiley: )
Donc je ne m’inquiétais pas pour la securité j’aurais du le preciser mais je me demandais si une mauvaise config de ma part pouvait provoquer cette perte de flux, meme si c’est pas beaucoup :slight_smile:

J’ai eut vent d’une rumeur qui me semble tout à fait probable, je vais donc vous l’expliquer.

Il paraîtrait que Wanadoo s’aprêterait à lancer le “dégroupage total” d’ici la fin de l’année.
Par “dégoupage total” je parle d’une offre où comme chez tout FAI disposant d’une offre de ce type, le coût de l’entretien des lignes est versé par le FAI à France Télécom et l’abonné n’a plus à payé l’abonnement. L’utilisateur souscrirait donc un abonnement Wanadoo multimédia comprenant la VOIP à 10€ mais sans avoir besoin d’être abonné à France Télécom.

Ceci est pour le moment toujours une rumeur alors ne la prenez pas comme une information sûr. :jap:

apparement la livebox, j’avais la sagem (je dis j’avais car je l’ai ramené depuis) ‘bride’ le débit tout au moins sur mon pc et ceci par rapport au modem usb

Ta Livebox Sagem est une vieille Livebox datant d’avant le 3 décembre 2004 ? :??:

non mars 2005 mais il est possible qu’elle était d’avant…
je perdais presque 0.5méga de débit
je l’ai rendu en mai

j’attends donc l’évolution de la livebox pour la reprendre
pour le moment je fais avec mon modem sagem fast 800 usb malgré les quelques déconnexions que j’ai

pour le dégroupage totale ft il me semble avoir lu il y a déja quelques mois une rumeur là dessus

on verra bien

Bon je suis passé d’une Inventel à une Sagem, je suis arrivé à tout faire marcher mais je la trouve moche par rapport à l’inventel ! :confused:

ben si tout marche c’est le principal :neutre:

Je ne dis pas le contraire ! :jap:

“Bon je suis passé d’une Inventel à une Sagem, je suis arrivé à tout faire marcher mais je la trouve moche par rapport à l’inventel”

il me semble que c la meme et que c juste l’interface et les parametrages qui differe…

me concernant avec l’augmentation du up je pense que mon modem usb ne va pas suivre du tout…

donc il va surement falloir que je la reprenne d’autant que je compte souscrire à la voip si il n’y a plus l’abo ft…
l’économi réalisée me permettra de prendre un tel portable

je me posais la question il y’a quelques jours justement, j’avais entendu ou lu, l’année dernière je crois, que vers septembre 2005 il serait possible de prendre un abonnement internet non dégroupé sans payer d’abonnement téléphonique FT (plus de téléphone FT par contre mais c’est logique)

c’est ce dont tu parles ?

t’as des news plus précises ?

Certaines personnes travaillant chez FT parle de la fin de l’obligation d’avoir un abonnement France Télécom pour pouvoir souscrire à Wanadoo.

Le design du PCB n’est pas le même, elles ont à peu près les même fonction mais certains composants diffèrent.

OK :jap:

Bonjour, je prends le topic en cours, mais il ne me semble pas avoir vu de réponse à ma question dans les pages précédentes (ou alors elles ne sont plus valables)… :confused:

Je me lance,

J’ai un modem USB speed touch chez wanadoo actuellement, et j’ai acheter pour mon frère un routeur ethernet 4 port qui fonctionne tres bien il y a 1 an. Or je vais récupérer ce modem ethernet pour mettre en reseau deux ordi… le hic, c’est que mon modem est USB… dois acheter un autre modem, sachant qu’il font tous routeur en c emoment, ou bien FT va pouvoir m’en préter un actuel : si oui, quelle est la dénommination de leur modem/routeur ethernet (je ne veux pas de live box, car il y a juste un port ethernet, 1 usb et de l’infrarouge, moi je veux que de l’ethernet…) . si Ft ne m’en prete pas , quel serait celui que vous me conseilleriez d’acheter pas cher, simple et compatible wanadoo naturellement ?

Merci beaucoup :wink: