[TOPIC OFFICIEL] Livebox Orange - La Fibre Optique est là !

Oui, elle est biensur compatible 802.11b

Tu as suivi le tutorial que j’ai mis sur le topic ? Si ce n’est pas fait : http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=251370#

Bon alors, d’après un technicien France Télécom, tout les abonnés Débitmax 2 doivent échangé leur Livebox Inventel contre une Sagem !

La Livebox Inventel étant incompatible (d’où le bridage à 11 Mbit/s !)

Une petite faute en 1ére page

.

C’est corrigé, merci ! :slight_smile:

pour les livebox iventel il me semblait qu’un firmware devait débrider cette limitation…

Oui je le crois aussi, mais chez France Télécom ils ont l’air d’être assez catégorique sur le sujet.

Seul l’avenir nous le dira. Pour le moment, l’échange contre une Livebox sagem est obligatoire.

peut etre une velonté caché de ft de migrer sur sagem et abandonner les inventel…

ce serait logique car je ne comprends pas le choix de 2 marques differentes pour la livebox…

Bon je viens d’ouvrir ma ligne téléphonique ce matin, et comme je m’y attendais elle est multiplexée :(.

Je vais essayer de contacter FT pour trouver une solution à ce probléme, si jamais le mux est deplacé, pensez vous que je puisse accéder à l’ADSL 512 ou je devrais obligatoirement prendre le READSL ?

Biensur ! Tes caractéristiques ne sont pas catastrophique, en général à 58db tu peut avoir le 512K sans problème ! :slight_smile:

Merci :slight_smile:

:hello:

bon

j’ai fais une conn**ie et j arrive pas a m’en depatouiller.

Je m’explique.

J’ai voulu jouer a PES4 par internet avec un pote mais malheureusement impossible de se voir et je pense que le probleme venait de ma livebox car, quand lui créé une partie, j arrive a voir la partie mais au moment ou je valide, ca se deconnecte. Quand moi je créé une partie, on arrive pas à ce voir. Comme j’avais activé le pare feu, je l’ai desactivé… pour voir. ca marchait pas non plus.

Donc, j’ai cherché sur le net pour voir si le probleme etait connu et j’ai trouvé sur un forum un message qui parlait de cela et comme quoi fallait ouvrir le port 5741 - je crois - et moi, super champion, je me suis dit : tiens, je vais voir ce que je peux faire.

Je vais dans les parametres, je touche à un paramètre d’administration et vlan, voila qui me redemande le mot de passe admin … ce que je retape et vous savez quoi… ca marche pas.

Donc, mon premier probleme, c’est que je n’ai plus accès à ma livebox… je sais pas pourquoi, il ne veut pas du mot de passe ou n’accepte pas l’identifiant et ensuite, j’arrive pas a jouer a PES4 sur internet.

Des idées pour l’acces à la console ? mMmmh avant que je la rende a FT et que je m achete un modem routeur wifi D-Link :o

Déjà, essaye admin pour le nom et admin pour le mot de passe.

Il faut appuyé sur le bouton 1 à l’arrière de la livebox tout en la rebranchant (laissé le bouton appuyé) jusqu’à ce que les 3 diodes du milieu s’allument, ensuite il suffira de la reparamétrer.

Voici l’un des tout premier abonné Wanadoo Débitmax à avoir les fameux 800 Kbit/s en upload. (1024 Kbit/s en ATM à la synchro)

livebox 3202_24013A

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Débit montant [b]1024 Kb/s /b
Débit descendant 7616 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 3.5 (dB)
Terminaison distante: 6.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 19 (dB)
Terminaison distante: 7 (dB)

bonsoir , le passage de 320kps atm a 1024 kps atm ce fait seul? ou il faut teléphoner a leur hotline a 1.5€ la minute??

0.34 €

Non, la modification sera faite sans aucune manifestation de votre part. France Télécom effectura les modifications du 29 juillet au 18 août. Les nouveaux abonnés Débitmax auront tout de suite ce débit.

:clap: merci, j ai pu recup ma console d administration…

… par contre, je suis toujours bloqué pour PES4, dans tous les forums ou j’ai pu voir qu’il parlait de ca, ils disent de desactiver le firewall de la livebox - ca m emm*** un peu - et sinon d ouvrir le port 5731… mais je sais pas comment ou fait :’( :cry: :cry:

des idées ?

je viens de lire un truc qui m’a éffaré dans ce topoc

le mode ethernet ne fonctionnera plus apres la MAJ majeure avant une enieme MAJ qui arrivera plus tard… super, je fais comment moi, mon PC principal est en ethernet, j’ai plus de port USB dispo et je peux pas mettre de carte wifi en pci car c’est un mini pc et le port PCI est condamné par le dissipateur thermique de la carte video…

donc ? :paf:

super cette livebox… je vais vraiment finir par la rendre et prendre un modem ethernet standart et un pont wifi, parce que la :o :o :o :o

Mais non, c’est uniquement si tu veut repasser sur un ancien OS. :smiley:

Tout marchera bien ! :jap:

Info de dernière minute, je viens d’apprendre que les Livebox Pro et les Livebox Inventel phase 3 sont compatible ADSL 2+ et n’ont pas de bridage à 11 Mbit/s.

Ces Livebox Inventel phase 3 sont les séries limités Fashion et Music. Si vous désirez garder une Inventel et passé en débitmax 2, exigez une Livebox Inventel Phase 3 dans votre agence France Télécom !