[Topic Officiel] - Les images-CD (bin, cue, iso, img, nrg...) - MAJ !

Nero (v5.5.10.15) gère bien les 90’ / 800Mb ?

j’en ai gravé un hier avec 750Mb de données dont un divx, et ça bugge à donf : on voit le cd ds l’explorateur, mais il donne le « hocquet » à mon lecteur dvd comme à mongraveur lite-on, l’explorateur plante et je peux pas lire les données.

CD-R gravé en image.ISO (qui émulée, marchait pile-poil), puis g gravé l’image.iso en 12x.
Nero voyait bien le CD-R (791Mo) mais indiquait les limites habituelles: 650 et 700Mo dans la fenetre quand g gravé…

:??: :??:

up siouplait ?

re-up siouplait ?

:alert: Prob ave un fichier cue
file length doesn’t match sector boundary
:??:

Alcohol 120% est beaucoup plus puissant que Daemon Tools pour émuler…

Tu peux virer Daemon Tools qui sert plus à rien

Alcohol 120% permet de tout copier avecBlindWrite

alors CLoneCD = rélégué

Reste plus que Nero qui tient la route :d

Alors j’ai enfin resolu mon probleme de compatibilité entre alcohol et Exact Audio Copy!! :clap:

il fallait tout simplement créer la chaine de parametres des drivers ASPI ds la base de registre.

J’ai trouvé un pti logiciel pour faire ca, voici l’adresse pour le tel:
http://www.macdisk.com/fr/aspitest.zip

la galere rend solidaire :lol:

Up

Est ce que sur le premier msg du topic tu porrais aussi expliquer les différent mode de gravure ??
entre les track at once, disc at once, disc at once /96 , RAW etc…

Merci pour ce topic en tout cas :slight_smile:

Moi je dis merci pour le topic mais étant un gros noob, je vais agir en tant que tel…
En effet désolé d’etre un débutant mais je ne comprends pas très bien tout ca. Si j’ai bien compris quand on télécharge ce genre de fichiers, il faut se servir de nero, clonecd et autres pour les extraire. Donc on est obligé de les graver???
Encore désolé mais j’aimerais bien qu’on m’explique exactement la procédure. Par exemple j’ai un fichier *.BIN. Comment dois je m’y prendre avec Nero?
Merci à vous d’avoir la gentillesse de répondre meme si je sais que vous en avez marre des boulets dans mon style…
:jap:

Quand tu trélécharge ce genre de fichiers, tu peut faire 2 choses :
soit le graver
soit voir ce qu’il y a dedans.
Pour graver, tu regarde quel type de fichiers c’est en en fonctione tu ouvre ton logiciel et tu cherche quelque chose qui ressemble a « graver image »
Pour les .bin, je crois que ce n’est pas avec nero mais pluto le format « officiel » de cdrwin.
Je te conseil d’utiliser plutôt alcohol 120% qui est plus éfficace ; tu lance le logiciel et tu utilise assistant de gravure d’image :slight_smile:

Pour vir ce qu’il ya dans un fichier image, mon préféré est WinIso car il peut lire tout les formats (comme beacoup d’autres) mais permet surtout de pouvoir modifier le contenu de l’image : ajouter/retirer des fichiers/répertoires (ce que peut de logiciels peuvent faire à ma connaissance).
Voila je crois que j’ai à peu près tout dis.
Si tu veux plus de détails, demande :slight_smile:

Le lien pour clonyxxl est erroné. Tu peux le corriger avec cette adresse: http://bluehardware.online.fr/download/clonyxxl/ClonyXXL_FR_v2015.zip
:jap:

Un Up semble utile :oui:

Personne pour répondre à ma question :
Est ce que sur le premier msg du topic tu porrais aussi expliquer les différent mode de gravure ??
entre les track at once, disc at once, disc at once /96 , RAW etc…

:frowning:

Bon , Vaiwega ne donne plus signe d’activité depuis quelques temps …

arf C vrai plus trop le tps…

j’avoue avoir fait un leger blackout sur les forums mais je reviens encore plus fort et encore plus mechant…

rhhaaaaa… !!! :stuck_out_tongue:

donc UP et on va booster le forum logiciel un chti coup (l’espace de 2mois… :smiley: )

tiens un revenant :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: vaiowega

une màj quand tu pourras ca serai bien :wink:

je ferai ca ce WE… :wink:

je passe le bac de francé ce vendredi alors je prefere pas commencer tout de suite… :pt1cable:

et :stuck_out_tongue: bidi … :stuck_out_tongue:

vu ke les revisions me tentent pô (:D) j’en ai profité pour faire une grosse mise a jour surtout au niveau des liens qui pointent vers les versions les plus recentes, et G eclaire le quiproquo au sujet de clony xxl et de ses dernieres versions…

allez je devrai pouvoir etre trankil quelques jours… si vous trouvez du nouveau, faites moi signe par MP ! :kimouss:

I’m back in bizz’… :stuck_out_tongue:

je signale ke pour ceux ayant des problemes pour graver les images-cd, je viens de pondre un TO avec les tutoriaux sur la gravure d’images-cd avec nero,clonecd,alcohol et cdrwin et l’emulation de cd a partit d’images-cd avec daemon tools,alcohol et VirtualCloneDrive.

le lien : [Topic Officiel] - Graver ou émuler les images-CD : Tutoriaux !!

Bon allez

Faut remettre ce topic ds les mémoires

A l’aide d’un serai-lokceur coomme Bidi