darksun → si tu avais bien regardé la faq au 1er post
*.BIN : Le fichier .BIN est le plus courant et est normalement associé à un .CUE.
Il est créé par CDRWin, BurnAtOnce…et d’autres. Pour le graver, on indiquera à l’utilitaire de gravure le .CUE que l’on aura préalablement mis dans le même dossier que l’image à proprement parler. :alert: Attention, vérifiez bien que l’adresse indiquée dans le .CUE correspond bien au nom du .BIN, pour cela ouvrez le .CUE avec le Bloc-Notes.
[:austindangerpowers] il te faut le cue
pour graver apres → *.BIN —> Blindwrite, CDRwin, Nero, BurnAtOnce, FireBurner, Alcohol, (joint avec un fichier .CUE).
Je ne suis pas coplètement un débutant en gravure ;), mais jusqu’ici j’ai toujours utilisé le même logiciel : NERO. :yep:
Mais voilà, aujourd’hui je suis coincé : j’ai récupéré des fichiers bien connus de certains ;) :
- *.img
- *.ccd
- *.sub
D’après ce que j’ai vu dans ce topiq, je devrai graver ces fichiers avec CLONE-CD.
Seulement, une chose me chagrine:
Sous XP Pro; puis-je faire cohabiter NERO et CLONE-CD :what:
J’sais ça peut parraitre « C… » comme question; mais fut un temps ou deux softs de gravure ensembles ne faisaient pas bon ménage :sarcastic: :oui:
Sinon, j’ai vu qu’il existait d’autres logiciels, par exemple ALCOHOL 120%
Puis-je graver ces fichiers avec ALCOHOL 120% :what:
Et dans ce cas, NERO et ALCOHOL 120% s’entendront-ils :what:
J’commençais à croire qu’j’étais l’seul à me souvenir de ça (c’est vrai qu’c’était il y a très longtemps :sarcastic: …à l’époque on tournait encore avec des 95 OSR-1 ou OSR-2 pour les plus chanceux )
Je veux tout simplement dire un grand merci aux auteurs de ces topics le monde de la gravure est passionant!! merci de m’avoir fait découvert tous ces logiciels!! :jap:
Bon vous voulez un vrai blem? ok j’en ai un bon!!
donc Depuis que j’ai installé Alcohol et daemond j’ai donc des lecteurs virtuels qui se sont ajouter dans ma config. Le blem c que depuis Extract Audio Copy ne reconnait plus que ces lecteurs virtuels et plus du tout mes lecteurs physiques…donc resultat plus moyen de grabber
bon j’ai trouvé une vielle ruse: je fais une image de mon cd audio, je l’a mets dans un lecteur virtuel et apres je grabb mais bon avouez ke c un poil casse b****s pour faire un ti grabb
*.BIN : Le fichier .BIN est le plus courant et est normalement associé à un .CUE.
Il est créé par CDRWin, BurnAtOnce…et d’autres. Pour le graver, on indiquera à l’utilitaire de gravure le .CUE que l’on aura préalablement mis dans le même dossier que l’image à proprement parler. Attention, vérifiez bien que l’adresse indiquée dans le .CUE correspond bien au nom du .BIN, pour cela ouvrez le .CUE avec le Bloc-Notes.
Comment graver un fichier dont on ne possède que le *.BIN ?
C’est possible ?
Et même si on possède le *.CUE, comment faire avec nero (ou clone cd mais je crois pas qu’il y gère !) ? (désolé pour ces questions de gros newbie, je débute depuis hier dans la gravure !)
Moi je sais (oui je suis trrrrès con !)
Je viens de le trouver, il faut tout simplement utiliser winiso, ouvrir dans ce log’ le fichier .bin, cliquer sur file/save as et sauver le fichier en .iso, il suffit ensuite de graver le .iso dans nero en utilsant la commande citer par le pingouin magique :
Elle est pas belle la vie ! A moi les joies de dirigé le sami, c’est gagné !