[Topic Officiel] - Les images-CD (bin, cue, iso, img, nrg...) - MAJ !

darksun → si tu avais bien regardé la faq au 1er post

*.BIN : Le fichier .BIN est le plus courant et est normalement associé à un .CUE.
Il est créé par CDRWin, BurnAtOnce…et d’autres. Pour le graver, on indiquera à l’utilitaire de gravure le .CUE que l’on aura préalablement mis dans le même dossier que l’image à proprement parler. :alert: Attention, vérifiez bien que l’adresse indiquée dans le .CUE correspond bien au nom du .BIN, pour cela ouvrez le .CUE avec le Bloc-Notes.

[:austindangerpowers] il te faut le cue

pour graver apres → *.BIN —> Blindwrite, CDRwin, Nero, BurnAtOnce, FireBurner, Alcohol, (joint avec un fichier .CUE).

kler, la FAQ c’est pas pour rien !

:stuck_out_tongue:

c po oblige d’avoir le cue pour graver :wink:

Salut

Je ne suis pas coplètement un débutant en gravure ;), mais jusqu’ici j’ai toujours utilisé le même logiciel : NERO. :yep:

Mais voilà, aujourd’hui je suis coincé : j’ai récupéré des fichiers bien connus de certains ;):smiley: :
- *.img
- *.ccd
- *.sub

D’après ce que j’ai vu dans ce topiq, je devrai graver ces fichiers avec CLONE-CD.

Seulement, une chose me chagrine:
Sous XP Pro; puis-je faire cohabiter NERO et CLONE-CD :what:

J’sais ça peut parraitre « C… » comme question; mais fut un temps ou deux softs de gravure ensembles ne faisaient pas bon ménage :sarcastic: :oui:

Sinon, j’ai vu qu’il existait d’autres logiciels, par exemple ALCOHOL 120%
Puis-je graver ces fichiers avec ALCOHOL 120% :what:
Et dans ce cas, NERO et ALCOHOL 120% s’entendront-ils :what: :smiley:

Merci d’avance pour vos réponses :oui:

WIL. :jap:

Pourtant, t’as l’air :sarcastic:

Bon oui il pourront cohabiter ( tous le monde possède ces deux softs sur son PC )

Alcohol aussi cohabite

et .ccd , c’est le format d’image de CloneCD

RE…

MERCI pour la reponse…dommage que le ton soit…hautain :sarcastic:

En plus si tu lis bien le post tu verras que j’sais dejà que *.ccd est un format CLONE-CD :smiley:

le regarde pas de ci haut , il a raison , a un moment nero 4 et easy cd creator 4 ne ce piffait pas et c’etait un Blue screen assuré … [:merlot]

RE

THX « Acid -XP » :smiley:

T’as tout compris; merci de rappeler ces « vieux deboires » :kaola:

ça fait du bien d’se sentir épauler :oui: :lol:

Exactement! Même moi qui ne faisait pas de gravure à l’époque je le savais (comme beaucoup, y’a qu’à faire un tour sur les archives des forums)…

RE…

j’me sent moins seul :smiley:

THX « dredd »; pour la précision :kaola:

J’commençais à croire qu’j’étais l’seul à me souvenir de ça (c’est vrai qu’c’était il y a très longtemps :sarcastic: …à l’époque on tournait encore avec des 95 OSR-1 ou OSR-2 pour les plus chanceux :smiley: )

A propos, sympa le logo :super:

Je veux tout simplement dire un grand merci aux auteurs de ces topics le monde de la gravure est passionant!! merci de m’avoir fait découvert tous ces logiciels!! :smiley: :smiley: :jap:

c calme en ce moment nivo gravure :confused:

Bon vous voulez un vrai blem? ok j’en ai un bon!! :smiley:
donc Depuis que j’ai installé Alcohol et daemond j’ai donc des lecteurs virtuels qui se sont ajouter dans ma config. Le blem c que depuis Extract Audio Copy ne reconnait plus que ces lecteurs virtuels et plus du tout mes lecteurs physiques…donc resultat plus moyen de grabber :cry:

bon j’ai trouvé une vielle ruse: je fais une image de mon cd audio, je l’a mets dans un lecteur virtuel et apres je grabb mais bon avouez ke c un poil casse b****s pour faire un ti grabb

Donc si kelkun a une tite soluce chui preneur :smiley: :stuck_out_tongue:

:yep: Merci pour ce tocpic monsieur de chez Sony tm.

chande de logiciel [:yannick_stopyra]

Euh…des lecteurs virtuels ça peut se désactiver alors où est le problème? :heink:

*.BIN : Le fichier .BIN est le plus courant et est normalement associé à un .CUE.
Il est créé par CDRWin, BurnAtOnce…et d’autres. Pour le graver, on indiquera à l’utilitaire de gravure le .CUE que l’on aura préalablement mis dans le même dossier que l’image à proprement parler. Attention, vérifiez bien que l’adresse indiquée dans le .CUE correspond bien au nom du .BIN, pour cela ouvrez le .CUE avec le Bloc-Notes.

Comment graver un fichier dont on ne possède que le *.BIN ?
C’est possible ?

Et même si on possède le *.CUE, comment faire avec nero (ou clone cd mais je crois pas qu’il y gère !) ?
(désolé pour ces questions de gros newbie, je débute depuis hier dans la gravure !)

Merci bien monsieru pingouin ! :love:
Et pour ma première question ?

Moi je sais (oui je suis trrrrès con !)
Je viens de le trouver, il faut tout simplement utiliser winiso, ouvrir dans ce log’ le fichier .bin, cliquer sur file/save as et sauver le fichier en .iso, il suffit ensuite de graver le .iso dans nero en utilsant la commande citer par le pingouin magique :

Elle est pas belle la vie ! A moi les joies de dirigé le sami, c’est gagné !