au fait, certaines photos ne s’affichent pas
Corrigé
:jap:
J’ai une question : Le socket 939 verra-t-il un jour integré le support de la DDR2 ?
+1
apres avoir tester differentes config mes impressions etaient simililaire a cette excellent topic.
BEAU TRAVAIL.
Encore une fois, on entends beaucoup de rumeur en ce moment sur le passage à la DDR-II chez AMD. Certains confréres réinventent l’eau chaude et indiquent qu’une disponibilité serait possible pour la fin de l’année. Or, en y réfléchisant un peu et en analysant les faits, on constate qu’il serait plus que suicidaire pour AMD d’imposer encore un nouveau changement carte-mère/processeur aprés les grognements qu’on entend déjà au sujet du passage Socket 754 -> Socket 939. De plus, la bande passante de la DDR-II ne permettrait pas de combler dans l’immédiat la chute de performances causée par la latence plus élévée. Bref, avec un minimum de réflexion, on comprends facilement que, comme nous vous le disions dans cette news il y a plus de 3 mois, AMD ne se risquera à la DDR-II que lorsque celle-ci aura fait ses preuves, c’est à dire pas avant la fin de l’année 2005.
:jap: Spykeg60
Je demande ça car je compte tout miser dans le socket 939 et si 6 mois plus tard je vois un nouveau socket arriver ça me degoutera un peu.
C’est évident qu’il n’y aura pas de nouveau changement de socket.
On est bien passé de la SDRAM à la DDR-SDRAM en gardant le socketA, on a même eu en plus le support de la RD-RAM sur socket 423 et 478.
Ce qui change c’est le controlleur mémoire donc le processeur dans le cas de l’A64.
On peut même pourquoi pas imaginer un controlleur mémoire gérant la DDR et la DDR2 sur une future version du processeur.
Pourquoi pas !
Mais si ça reviendra au meme que les modeles supportnat actuellement de la sdram ou de la ddr sdram alors les perfs seront pas excellentes
Si les perfs n’étaient pas au top, c’est parcequ’il s’agissait de chips bas de gamme, destinés à des cartes mères bon marché genre K7S5A [:kamaga]
le P4 3.2C semble donc la solution conseillée actuellement?? et le socket 478 est-il pérenne?
jirai pas jusque la!
p4c et amd64 sont toute 2 de bonne solutions aujourdhui
mais une chose est sure c’est que acheter pour esperer que son architechture tiendra longtemps , ca c pas vrai
d1 coté comme de lautre nous sommes en periode de grands changement ,moi je conseillerai d attendre que les nouveaux formats aient fait un peu leur preuve avant de se lancer dans la course a la technologie.
Parfaitement :oui:
Il est remplacé dans deux mois [:matleflou]
c’est tout à fait vrai! mais c’est pour un ami qui veut changer son PIII 500MHz! je pense qu’avec l’avènement du PCI-Express, du Blue ray et Cie, il vaut mieux attendre avant d’investir dans une bête :jap:
blue ray c’est pas pour les processeurs [:matleflou]
ai-je dis ça? :fou: j’ai juste dit qu’il se rachetais un ordi complet! quoique il pourra racheter juste un lecteur DVD plus tard
ok
j’espère me racheter un nouvel ordi dans 1 an et demi! espérons que ces technologies seront bien installées
Bon, avec tout les retards, il est prévu pour quand le Perscott 3.4Ghz sur socket 478 ?
tu en verra quasiment pas, intel cherche a les limiter pour privilegier le socket t , et de toute facon , vaux mieux attendre la revision d0 du prescott