[ TOPIC OFFICIEL ] Le Guide d'achat des Processeurs : AMD & INTEL

C’est normal :oui:
Aida ne te donne que la taille du 1er block du cache L1
En réalité le cache L1 est divisé en deux parties de 8ko chacunes : 16Ko au total :wink:

Si je ne m’abuse :smiley:

les deux premières lignes de la partie celeron ont des fautes d’orthographe :wink:

et puis le P4C 3.2ghz plus performant que l’A64 3200+ laisse moi rire

sinon très bon boulot :oui:

bravo a toi pour ce topic :clap: [:agah]

Cependant tu dis de ne pas prendre le 2400 barton- M si ce n’est pas pour o/c, moi je pense que pour faire une machine silencieus sans w/c, ca peut etre une bonne alternative, non ? [:austindangerpowers]

Pour les fautes d’orthographes je vais aller voir ça :oui:

Pour ce qui est du P4C contre l’A64 3200+ il est evident que ce sont deux processuers trés differents et donc l’un surpasse l’autre dans certains domaines mais pas dans d’autres. Et en moyenne, je dis bien en moyenne, le P4C 3.2Ghz apparait comme étant meilleur que l’Athlon 64 3200+. Meme si les perfs de ces 2 modeles sont tres proches dans l’ensemble.

Exact je vais le rajouter :oui: :jap:

ah bon

regarde la base de donnée des furieux

edit : bon tout est overclocké mais bon, ça peut donner une idée des perf quand meme

Je parle bien sûr en comparant les deux processeurs non overclockés :wink:
Apres overclocking il se peut que le 3200+ soit plus avantageux :wink:
Il reste néanmoins moins évolutif que le P4C, du fait de la sortie imminante du Socket 939 prévue pour le 25 Mai

un processeur évolutif ? j’ai jamais vu ça moi !!

des cartes mère oui, mais pas des processeurs :wink:

Je parle de Socket surtout :
L’A64 3200+ étant lié au S754
Le P4C 3.2 au S478

Et je pense que le Socket 754 va etre remplacé bien avant le socket 478

Tu crois pas ? :wink:

le p4c n’a pas plus d’évolutivité alors, c’est deja fini !

alors que bien d’autres processeur sur socket 754 vont sortir :oui:

Il me semble que le socket 478 va encore voir arriver le P4 Prescott & P4C 3.4 & sup

Pour le Socket 754, le gros désanvatage c’est que desuite apres la sortie du socket 939 il va devenir ininteressant, sauf s’il est proposé à des prix cassés.
M’enfin wait and see

ouais, faut voir :wink:

bon boulot :wink:

toutefois faudra surveiller l’evolution des M0…vu qu’en ce moment c’est de pire en pire (j’en fait d’ailleur l’experience) je suis pas sur qu’il vaille mieux prendre un 2.8M0 qu’un 3 [:______]

Bon ok je vais rajouter cette remarque :oui:

tout a fait daccor.

je vien davoir un MO tout neuf. il ne tient pas 3.5ghz a vcore dorigine il faut mettre 1.6reel (1.565 ds le bios)

Je m’y connais aps trop en potenciel d’overclocking P4
Tu pourrais me donner en général une moyenne atteinte facilement avec un P4C 2.8GHz non M0 ?
Perso je trouve que 3.5GHz c’est déjà pas trop mal [:kamaga]

Mais bon pour un stepping réputé pour l’oc c clair que ça pourrait etre mieux à mon avis

Pour le fautes je verrais ça demain en relisant lentement tout mon topic :wink:

Topic nettoyé :smiley:

ok :wink:

up

:slight_smile: tres bon boulo Themika [:agah]