Pour l’instant le PCI Express n’a pas vraiment fait ses preuves donc l’un ou l’uatre ce sera sensiblement la meme chose ![]()
Cependant pour plus d’évolutivité il est clair que le PCI E est plus avantageux ![]()
Pour l’instant le PCI Express n’a pas vraiment fait ses preuves donc l’un ou l’uatre ce sera sensiblement la meme chose ![]()
Cependant pour plus d’évolutivité il est clair que le PCI E est plus avantageux ![]()
C’était pour la fin de sa phrase que j’avais écris ça ![]()
salut a tous
je voudrai savoir si je peux garder ma memoire PC2100 512mo pour un AMD Athlon 64 3500 ou d’un AMD Athlon 64 3000? merci A+
non il te faudra de la 3200 …
Même si Via a fait de gros progrès récemment, le nForce3 250 est quand même mieux : très performant, très stable et très bien équipé (firewall pour la version GB).
![]()
Humm ça dépend, s’il regle le ratio de la ram il aura quand meme aps mal de marge avec un 3500+
Par contre avec un 3000+ c’est vrai que ça risque d’etre corsé !
j ai bien pensé a cette solution mais a quoi ca sert d avoir un A64 pour y coller de la 2100 ? ![]()
A ne pas acheter de la 3200 [:myllow]
Pour résumer il peut garder sa 2100 s’il le désire mais ça va vachement brider les perfs globales… (utiliser un FSB de 133 avec un CPU prévu pour 200, bonjour les dégats !)
![]()
C’est de la 2100 quoi ![]()
C’est quand meme mieux de coller de la 2100 à un A64 que de la mettre avec un AXP ![]()
mais je peux la metre pour le 3500+ et le 3000+??et comment faire?et je ne garderai que la memoire 5 ou 6mois comme sa! merci A+
et je peux garder mon alimentation de 300w aussi?
Bonjour tout le monde ![]()
Alors voila je compte me racheter un petit processeur en début de semaine, avant de me refaire une config en fin d’année (a base de 64 surement).
Alors voila ma config actuelle :
MSI K7N2 Delta L
Athlon 1800 ![]()
1024 DDR 2100
Mon budget est de maxi 100 .
En regardant le comparatif je me pose plusieurs question:
est ce important d’avoir 512 de cache (en gros les barton apparement)?
Vu que ma Ram est de la 2100, est ce que ca handicape vraiment si je prend un processeur désinchronysé (c’est a dire avec un FSB plus important que celui de ma RAM) ?
Si je ne compte pas overcloker, je dois regarder principalement la fréquence de fonctionnement ?
Et pour finir vous prendriez lequel si vous etiez a ma place ?
Merci d’avance
XP 2700+ bulk,donc rajouter le ventirad http://www.materiel.net/details.php3?ref=CPA11XP&affcode=clubic
Le pb est qu’en nForce2,il est important de garder le FSB et la RAM synchros,sinon les perfs chutent.
Alors,tu peux régler en FSB 133 mais bon,c’est dommage!à moins que ta RAM monte bien en fréquence,mais 166 MHz faut pas rêver ![]()
Pour le socket A,il y a urgence http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=7841
Ah oué je doute que ma Ram supporte du 166. C’est de la No Name je crois (ou de la windbond au mieux).
Donc avec le NForce 2 il est vraiment pas conseillé de désinchronyser la Ram et le proc ??
Donc en gros ca me limite a des proc avec un FSB max de 133 ? c’est a dire maxi un « AMD Athlon XP 2200+ (1800 Mhz) » ?
Parceque la bon cest plus interessant pour moi …
Ca nuit aux perfs a ce point la ? il faudrait donc aussi que je rachete de la RAM ?
Non,ça ne vaut pas le coup de racheter de la RAM :non:
Fais une recherche sur le nForce2,tu devrais trouver assez facilement des tests.
Prends le 2700+ ou au min un Barton 2600+ box(ventirad inclus).
Et donc si je comprends bien, si je prends un des deux processeurs, qui sont tous les 2 en FSB 333, ils seront en quelques sortes « bridés », cest ca ?
Est ce que ca vaut quand meme le coup de changer dans ces conditions ?
Bonsoir, moi j’aimerai avoir un conseil pour m’acheter un pentium 4 je ne sais pas si je dois choisir un socket 775 et quel fréquence de processeur. Merci de votre aide
mais je peux la metre pour le 3500+ et le 3000+??et comment faire?et je ne garderai que la memoire 5 ou 6mois comme sa!et je peux garder mon alimentation de 300w aussi? merci A+
Salut,
Généralement je dirais que c’est un meilleur achat mais je te conseille plutot de passer à la plate forme socket 939 : plus performante et pas plus honéreuse ![]()