[ TOPIC OFFICIEL ] Le Guide d'achat des Processeurs : AMD & INTEL

Salut

J’vais acheté une A64 3500+ 0.09 micron (le Winchester je crois), je veux y mettre un ventirad thermalright XP-90.

Ma question se pose sur le ventilateur, ne sachant pas ou posté, je l’es fais ici.

J’ai pensé mettre un NOISEBLOCKER SE2 92 mm
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Noise_Blocker-Ventilateur-pour-boitier-092-mm-37.65-CFM-(SE2-BULK)__1090_fr.html

Pensez vous que sa iras niveau refroidissement?

Merci d’avance pour vos conseils

Honnêtement, je te dirais que n’importe lequel ira bien sur un Athlon64, mon Panasonic (Panaflo) est au voltage minimum de décrochage et mes températures restent basses, et je suis sur un P4 …
http://www.panasonic.com/industrial/appliance/pdf/fba09a.pdf

Salut tt le monde!

Le doute m´habite… Je ne connais rien en processeur.

Je voudrais acheter un portable et j´ai le choix entre plusieurs processeurs (portable HP Pavilion).

AMD XP 3400+ ou Pentium 4 - 3.2 Ghz … dilem dilem! que faire?

Autre question… à quoi peut bien se comparer un Centrino?

Merci de vos réponses…

Benoit

c’est pour quel utilisation ??? :??:

le centrino va bientôt se comparait au Turion (un pross 64 bit pour portable)

Hello les pro AMD :bounce:

Voici un lien permetant d’identifier un processeur AMD et c’est [u]sur le site d’AMD Compare[/u]

:stuck_out_tongue:

J’ai le même cpu et avec un XP90 + SE2 Blue, aucun problème, air cooling tres performant.

Bonjour,
J’aimerais passer d’un Barton 2500+ à du Athlon 64 pour pas trop chèr.
J’envisage un 3000+ ou un 3200+. La différence sera-t-elle nettement perceptible ?
La différence entre les 2 est elle énorme ?

PS: J’utilise le PC normalement et au niveau jeux, ça se résume à PES4 et Flight Simulator 2004.

Non, la 30 aine de roro est tout sauf justifier a mon goût, si tu o/c tu sera ravi du de l’a64, mon 3000+ tourne jusqu’a 2.7 Ghz stable.

Par contre, est-il vraiment plus puissant qu’un Barton 2500+ ce 3000+ ?

est ce que un amd 64 3500+ est réellement plus puissant qu’un sempron 3000+ ?

Il n’y a pas photo :non:
Voici le fight entre un Sempron 754 3100+ et un 3500+
http://www.matbe.com/comparatifs/?id_fight…=29&prod2=17590

Salut tlm

Comment peut on verifier que le processeur recu ( AMD 3000+ ) est bien un coeur venice et pas un ancien coeur ?

Car j’ai commande des piéces chez Topachat en 3 fois sans rien ( pardon 3 fois sans frias ) et apres 1 mois d’attente je decie d’annuler la pièce posant probleme et il m’envoie donc le reste de la commande… mais la il arrive a m’envoyer une carte Powercolor AGP alors que j’ai commande une sapphire PCI-E :confused: super quoi, alors je souhaite verifier que le pross est bien lui aussi celui que j’ai demandé (et pas une autre arnaque…) d’ou ma question :slight_smile:

Utilise l’utilitaire CPU-Z dispo sur la clubitech :wink:

comme j’ai pas recu ma carte video PCI-E j’ai pas de vidéo :confused: ( en plus si j’utilise le pross et que c’est pas le bon ils me le reprendront jamais car je l’aurais utilisé :frowning: )

Donne nous le numéro série qui se trouve sur le CPU alors :neutre:

d’apres ce que je vois a travers la boite j’ai ca :
ADA3000DAA4BP
YBBLE 0524DPCW
Q337546F50278

Voila si ca peut t’aider :stuck_out_tongue:

C’est bien un Venice core E3 et tout est expliqué dans cet article :wink:

Merci bien :slight_smile:

tu as viré le 2600+ mobile keneda? :smiley:
bon choix en tt cas le venice :wink: