[ TOPIC OFFICIEL ] Le Guide d'achat des Processeurs : AMD & INTEL

Tu prend une carte mere gigabyte.
elles ont toutes 4 ports DDr :wink:

Ya une baisse des tarifs prévu pour les P4-C ?

Ta question est complexe. Si tu changes actuellement tu vas perdre de l’argent pour pas gagner des masses en performances. A ta palce j’attendrais la fin de l’été et si l’A64 en socket 939 est sorti alors tu le prends et tu en profites pour changer également la RAM.
J epens eque c’est al meilleure solution :wink:

Oui tjrs en ATX pour l’athlon 64 en socket 939 dans un premier temps; le BTX apparaitra plus tard…
De meme pour le PCI Express

j ai trouve la parade pour les boitiers non compatibles [:delphes]

themika → les P4 3.0C sont apparemment devenu les vedettes pour l’o/c (en p4 bien sur)
les 2.8C M0 ou D1 ça devient de plus en plus la loterie, alors que les 3.0C montent assez haut pour peu de vcore :slight_smile:

up :wink:

personne n’est intéressé par ce topic ?

ben si [:kamaga]

J’ai lut de 1 à 7 j’ai la flemme de lire la suite :wink: , mais j’aimerai savoir si une petite parenthèse sur les carte mère dans ce topic serait possible

Car elles ont une influence directe sur le budget, l’évolutivité, les performances et la stabilité.

Ces différents critères sont très subjectifs et je suis conscient que la tache est ardue , mais ne pouvant me permettre d’essayer la vingtaine d’architectures différentes , un topic/article incluant l’étude de la carte mère à celle du proc m’intéressera grandement.

Je n’est trouvé que des comparaisons entre proc ou entre carte mère et souvent beaucoup d’architecture sont écartées, notamment les SIS qui sont pourtant très économiques.

Merci

Ca flood pas bcp ici dommage c’est un beau topic :slight_smile:

voila je voudrais monter un petit pc pour mater des films sur la télé ( DVD, DIVX ) , écouter de la musique …

je dispode d une carte mere micro-ATX pour athlon/duron avec 256 mo de ram et une radeon 9200 se .

je voudrais savoir quel processeur est sufisant ?

Tu vas utiliser sans doute Windows XP ?

Sais-tu si ta carte mère est compatible avec les 0.13µ ?
Si c’est le cas alors je te conseille un Duron 1600 ou 1800MHz ! Pour l’utilisation que tu comptes en faire il sera parfait et en plus il a un bon potenciel en general d’overclocking

Tous les duron sont sous la barre des 40eur.

Le 1.4ghz sera tout a fait suffisant :slight_smile:

Pour 10€ près pourquoi aps le 1.6 ou le 1.8GHz ? [:yeoh]

Je viens de vérifier, le Duron 1.4Ghz vaut 5€ de moins que le modèle 1.8GHz; pour ce prix là il ne faut aps se priver et rpendre direct le 1.8 :slight_smile:

Bah oui mais bon, pour les budgets serres [:whistle]

Pour 5eur, on peut avoir un bon repas deja :stuck_out_tongue:

→ TheMika : Sais-tu si ta carte mère est compatible avec les 0.13µ ?

je sais pas ca serait un chipset via km133 aparament …

J’avais une carte mere MSI MS 6311 (si je me souviens bien) et elle était compatible avec les 0.13µ.
Le seul probleme c’est que parfois la carte mere est bridée à un FSB de 100MHz.
Tu peux donner le modèle exact de ta carte mère ?

ben c est apparament une msi ms6511 … inconnu au bataillon chez msi …