[Topic Officiel] La Sony Playstation 3 - Pour les amateurs, c'est ici

le hic c’est que d’un côté, il y’a Microsoft donc les consoles sont un gouffre financier, mais qui s’en fout un peu vu la santé économique de la boite en générale, de l’autre t’as Sony dont l’économie va mal et dont seul le secteur jeux vidéos est excedentaire.
Si la PS3 ne se vends pas, on peut dire adieu à Sony tout court :confused: (je mets le smiley pour la forme, :wink: )

j’ai regardé la vidéo de motorstorm, ben si c’est du in-game, on peut dire que c’est magnifique (on peut même dire que c’est le plus beau jeu de caisse qui existe) :slight_smile:
Maintenant, sachant que c’est un jeu qui est censé sortir en même temps que la console, si ce serait du in-game pourquoi personne n’y a encore joué (sachant que la console sort dans quelques mois) :confused:

Enfin, j’éspère que c’est du in-game, parce que sinon, après l’épisode Killzone, la réputation de la PS3 et de Sony va encore en prendre un coup.

Peut-etre pas Adieu… une boite comme sony ne coule pas du jour au lendemain quand même. Mais ce qui est sûr c’est qu’il y aurai de la restrucuration (c’est deja le cas maintenant) et de serieuses questions à se poser en haut lieu.

Il était jouable à l’e3 non?

chai po (pour sacrifier au langage de l’époque :ane:), en tout cas, s’il était jouable, je pense qu’il n’y aurait pas de polémique pour savoir si c’est du in-game ou pas :wink:

Une version non finalisée je crois. :wink:

et loin du trailer qu’on peut voir ici et là…

http://youtube.com/watch?v=A5JCtxrI3uc&sea…20motor%20storm

ça reste assez joli, même si le format timbre poste ne permet pas de se faire un avis catégorique, par contre t’as un peu l’impression d’être sur un hydroglisseur en mode première personne.

là c du ingame, on se rapproche de la réalité (-;

tu peux voir de jolis effets d’ombres, ainsi qu’un bump mapping sympathique sur les pneus du quad.
Les effets de particules avec le sable sont assez bien rendus, il n’y a que le rendu de l’eau et le fait que ce soit dans des décors assez petits qui m’ont parus assez négatifs d’un point de vue graphisme.
Je dirai qu’à l’heure actuelle, c’est au dessus du niveau des jeux de voitures sur X360 (PGR3, Ridge Racer, NFS, Burnout)

Avec des decors aussi vide c’est pas dur de faire de la jolie particule et du bump :stuck_out_tongue:

Je ne vois rien que la 360 ne puisse faire là-dedans :neutre:

Regarde les environnements de PGR3 et Burnout: ils sont autrement plus riches et complexes que cela.

On voit bien que pour l’instant ils ont axé leur travail sur les vehicules et la piste proprement dite (traces de roues etc).
D’ailleur à la fin on a droit à un gros plan (buggé) du decors => grosse texture baveuse :stuck_out_tongue:

comme d’hab j’attends de voir la version finale qu’on trouvera dans le commerce :wink: avant de pouvoir se prononcer plus :smiley:

Tout à fait, c’est le plus sage :slight_smile:
Mais bon, vu le prix de la machine, on est en droit d’attendre une qualité nickel sur les titres :wink:

malheureusement je doute que la qualite graphique des jeux soit au prorata du prix de la machine :confused:

http://www.gamekult.com/video/7544602/

Quand même pas :confused:

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J…5446_video.html
faut que je le teste pour voir ce que ça donne, mais je trouve avec les vidéos dispos que ça ne tient pas la comparaison avec la vidéo de motor storm.

C’est surtout l’effet hydroglisseur qui m’a choqué :paf:

Bon alors, dans ce line-up de lancement y’aura quoi comme bon jeu exclusif ???

:ane:

http://www.inpactvirtuel.com/news/Kits-Dev…t-PS3-12264.htm

y mettent la dose chez Sony :ane:

10 000 kit de dev qui ont ete distribué :ane:

esperont pour eux qu’ils vendront plus de consoles :paf:

Comme c’est gros :ouch:

Mais en faite, il y à quoi exactement dans un kit de dev?

C’est un peu comme la net yaroze ou une Xbox debug il me semble, avec les librairies spécifiques à la console :
En gros une partie software avec les spécificités de la console pris en compte (telle ou telle librairie C++), et un hardware qui permet de tester directement son jeu sans avoir à faire valider les systèmes de protection tout ça, et avec des infos à l’écran (images par secondes, nb de polygons, etc…)

Enfin je dis ça, mais en fait j’en sais rien :paf:

Au fait, y’a quoi dans un kit de dev ??? :ane: