[Topic Officiel] La Sony Playstation 3 - Pour les amateurs, c'est ici

tu es sur de ça :??:

J’dis ça parceque bon l’emotion engine possede deja en son sein le CPU de la PS1
Et l’Emotion Engince ça ne fait pas tout, il y a le Graphic synthetizer sur la PS2 aussi …
:fou:

on aurai 3 consoles en 1, la voilà l’explication du prix :ane:

vivi j’admets que ça peut avoir un intérêt.

pour moi personellement je trouve que on en parle peut etre un peu bcp par rapport au nombre de vieux jeux qui vont etre joués sur la nouvelle console (bon j’ai pas les chiffres mais j’imagine que pour 1 jeu PS1 qui tourne sur PS2 il y a 99 jeux PS2)

autant pour le PC qui évolue éléments par éléments c’est super important autant pour une console qu’on achète en bloc tous les 5-10 ans je trouve ça bcp plus anecdotique.

et donc si ça doit faire augmenter le prix de la console (comme je suppose que c’est le cas pour la PS3 qui intègre un emotion engine juste pour ça) franchement je préfère une console moins chère (sachant toujours que logiquement j’ai toujours l’ancienne console vu que j’ai l’ancien jeu.)

je suis assez d’accord avec Anonym

Surtout que avant la PS2 c’etait quelque dont tout le monde se passait :ange:

La rétrocompatibilité, ça a ses avantages :wink:

Si tu joues par exemple à Soul Calibur 25 ou Resident Evil 12 sur ta PS8 et que d’un seul coup tu veux te fais un trip nostalgique et que tu veux relancer un bon vieux Destruction Derby, faut débrancher la console, aller au grenier, accéder à l’ancienne console, la sortir, la dépoussiérer, la redescendre, la brancher, et une fois terminé de jouer, faut la débrancher, remonter au grenier, la ranger, redescendre et rebrancher la nouvelle ; au moins avec la rétrocompatibilité, tu peux lancer le jeu tout de suite :ane:

Yep j’avais lu ça sur gamekult il me semble (je me demande même si j’avais pas posté ça ici), en gros, ils souhaitaient incorporer le proc’ pour ne pas se soucier de la rétrocompatibilité, quitte à faire un émulateur plus tard pour une nouvelle version de la machine :wink:

certes certes mais est ce bien la peine d’intégrer le CPU de la PS2 dans toutes les PS3 pour ce genre d’exemple qui honnêtement ne doit pas concerner énormément des futurs possesseurs de PS3 ?

pour moi la réponse est non, surtout qu’une fois que SoulCalibur 12 est sorti il deviens souvent difficile de ressortir le 4 tellement on trouve qu’il fait mal aux yeux et on se demande comment on a pu jouer à ça.

m’enfin je sais bien aussi que même parmis la minorité qui surfe sur le net, s’informe, regarde les blogs, commente etc je suis encore dans une plus petite minorité, celle des très exigeants, qui s’intérèsse à pleins de détails ignorés de la plupart.

exemple : un truc dont on parle pas énormément, qu’on voit jamais dans les tests (même vidéos…) c’est les temps de chargement, pour moi c’est très important et ça doit bien sur etre très court.

exemple d’un jeu flingué juste par ses loadings : StuntMan sur PS2, très bon jeu de cascades de bagnoles mais franchement faut des nerfs d’acier pour se retaper sans cesse des longs load times à CHAQUE ESSAI sur le meme circuit… surtout que t’as pas droit à l’erreur et que t’as pas de présentation du circuit donc t’es quasi obligé de te le faire 5-6 fois rien que pour reconnaitre la route… en clair tu load plus que tu ne joue…

contre exemple : Jak et Daxter, mondes immenses sans aucuns chargements (3 loads en tout dans le jeu je crois pour passer d’une énorme zone à une autre)

et ça c’est pour moi encore un point positif pour la Wii car nintendo a déjà annoncé ne pas vouloir de temps de chargements de plus de 1mn (2mn ? je sais plus exactement mais ils prennent le pb en compte) alors que les zaut’ semblent ignorer complètement ce problème, ben vi, de tt façon ça se voit pas sur les images des tests sur le net et dans les vidéos on coupe les loads times… (voir jv.fr par ex) ce qui est carrément malhonnete je trouve, en fait on coupe les loads times parceque ça a pas d’intérête et c’est chiant, OK sauf que quand t’as le jeu tu peux pas les couper les loads…

:MDR s’te giffle :MDR

c’est clair qu’il vaut mieux acheter un lecteur DVD en attendant que celui de la PS2 soit dépanner :oui:

:MDR :MDR

sinon: la PS3 n’est pas assez puissante pour l’emulation de la PS2 qu’ils doivent y coller l’emotion machin dedans :??:

Je crois que la retro prend de l’importance parce que plusieurs facteurs ont émergé.

1- La nostalgie : Pour quelle apparaisse et joue un véritable rôle, il faut tu ais au moins 3 générations (initiale-oublie-retour). En machine, compte Nes/SuperNes, mis à l’amande par la PS1, puis PS2. C’est le moment ou ça a éclaté (les ventes de manettes retro avec des jeux dedans ont explosé) et cela va devenir un roulement incessant. Résultat : tous les fabriquants annonces des jeux retro à DL (genre SFII sur le live).

2- L’argument commercial. Déjà, lorsqu’une machine sort avec 5 jeux, ca fait bien de pouvoir dire qu’en fait, tu peux jouer à 300 ou 500 titres (même s’ils sont anciens). Ensuite, tu assures la phase transitionnel. Perso, je ne me prendrai pas la PS3 à sa sorti (trop chère), mais si je l’avais prise, une chose est certaine : j’aurai acheté God of War 2, God Hand et Omaki pour y jouer dessus, même si ce sont des jeux PS2. C’est une forme de cohabitation qui doit aussi rassurer les éditeurs tiers, qui soutiennent la console même après la sortie de la génération suivante.

3- Parce que ça fidèlise les nombreux fans d’une série, genre MGS ou FF ou RE, qui conservent précieusement leurs reliques et y rejouent ponctuellement.

4- La progression de la perception technique va en s’amoindrissant. Bien sûr, les graphismes progressent toujours, mais ceux qui viellisent moins vite se multiplient. Un titre comme Jet Set Radio Future tient toujours le coup, et je pense que ce sera pareil pour un God of War ou SotC parce que l’esthétisme 3D parvient aujourd’hui à parfois surclasser la déchéance technique (ce qui est commun pour la 2D), un peu comme WoW, à la ramasse sur le plan technique, reste joli à regarder. Du coup, je pense que revenir sur des jeux de l’ancienne génération sera moins douloureux.

Pour le loading, ça ne me semble pas long sur X360. Parait même que GoW sera en streaming (je demande à voir)… Donc je crois que ça ira pour la PS3.

L’émulation c’est de la bonne grosse mamaille des familles, aucun constructeur sérieux ne pourrait se permettre de faire ça http://img.presence-pc.com/forum/images/perso/cupra.gif.

Donc Microsoft n’est pas un constructeur serieux? :o

Trolleur ! :o

Sur Xbox les BSODs c’est des Black Screen of Death http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/gluur.gif

http://www.playfrance.com/news-infos-phil-…ystation-3.html

Sinon sur xboxyde on peut voir des images de COD 3 sur 360 et sur PS3, résultat des courses : c’est la même chose :ane:
http://www.xboxyde.com/news_3274_fr.html

John Carmack c’est un trolleur ou pas ?

En general: non.

C’est un des developpeurs de moteur de jeu les plus reconnu de la scene du jeu video.

Lequel?

Un peu quand même je trouve. Il est talentueux mais trolleur quand même. Comme Torvalds ou Stallman peuvent nous en sortir des bons (trolls). Rien que par sa vision uniquement technique et mathématique du jeu video je trouve qu’on devrait prendre avec des pincettes ce qu’il dit. Il suffit de regarder les jeux auxquels il a participé pour se rendre qu’ils ne valent pas grand chose au-delà de l’aspect démo technique.

Enfin ça c’est mon point de vue : :slight_smile: .

http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Carmack

et plus détaillé en anglais http://en.wikipedia.org/wiki/John_Carmack

:jap: