Le RAID0 de mon PC mule est pour l’instant offline, la faute à un câble SATA HS (oui oui c’est possible), faut que je récupère tout avant de pouvoir me reco (les fichiers ont l’air intacts mais ya plus de table de partition…).
Merylax vient de partir en vacances pour la semaine par contre.
lord dis moi, pourquoi tu n’as pas fait un raid 0+1 ?:??:
logiquement ce système devrait sauvegarder tes données non?
ma question n’est pas une affirmation, c’est juste qu’en ce moment je me renseigne sur le raid
Le RAID0, c’est prendre 2 disques durs identiques (ou 2 partitions de même taille sur deux disques différents pour le RAID logiciel de Windows), pour n’en faire qu’un et pour accelerer l’accès aux données. En contre partie, c’est plus dangereux… Si un disque lache, tu perds tout.
Le RAID1, c’est le mirrorring… Tu prends deux disques durs identiques, et tu n’en vois qu’un ! Donc perte de place, très légère perte de vitesse (il faut écrire 2 fois), mais très sécurisé.
Pour du RAID 0+1, il faut 4 disques identiques !!! Pour n’en voir qu’un seul que fera la taille de deux !
Je ne fais pas de RAID10 (ou 0+1, ou 0/1), car c’est trop cher, et sans intérêt pour moi. Du genre le pb que j’ai eu est avant tout de ma faute (bricolage d’un truc qui marchait très bien), et ça un mirroring l’aurait pas empêché. Si t’as une surtension, incendie, etc., ben ça sert à rien non plus. Bref, le double du prix (et encore il faut voir la carte contrôleur, la plupart des mobos n’ayant que 2 SATA, même si perso j’en ai 4), le double du bruit, de la consommation, pour un peu plus de sécurité, non merci. Par contre à noël je m’offre un graveur DVD et une centaine de DVD+RW.
Voilà c’est réparé, la mule est repartie très fort, 50Ko/s de moyenne sur 3 heures.
Et j’ai maintenant un PC avec firewall devant le PC emule, sous XP mais qui passera sous IPCOP ou smoothwall dès que j’aurais le temps de m’en occuper.
C’est normal t’es pas mon ami (j’ai vu le message). Faut que je prenne le fichier ami pour mettre tout le monde d’un coup c’est ça ? Car là Adri je le vois pas donc je peux pas l’ajouter.