[Topic Officiel] Jouer sous Linux ! (42 jeux, 12 émulateurs listés)

Alors la tu m’interresse !!!

voici ma config :

LinuX Mepis 3.3 ( Debian )
Asus P4C 800 deluxe-E
CPU P4 2.8 GO
1GO MO DDR 3200
Disque Dur 120 MO + 120 MO UDMA 100/133
Carte Video Asus 9999 Geforce 6800 GE 256 MO
Carte son interne
Ecran LCD 19 pouces Goldstar FT 1915s
Graveur DVD Nec 2510 A
Graveur DVD Nec 3500

Xfree 4.3
Driver Nvidia 7174
Cedega 4.3-1 et 4.2 géré par Point2Play 1.3.3-1
Avec glxgears j ai 70000 frames in 5.0 seconds
kernel 2.6.10 et 2.6.11.6

  1. Combien as tu de frames in 5.0 seconde ? ( glxgears )
  2. Combien as tu de FPS sous CSS
  3. Pour toi est il assez fluide pour faire des match ?

Comme tu peux le constater, la configue est tres bonne :wink:
Personnellement, je plafone entre 7 et 30 fps et pour moi j’ai l’impression d’avoir une souris elastique.
Tous les reglage css au mini ou maxi c’est pareil.
Je l’ai meme testé avec un environement graphic super légé sans rien derriere et c’est pareil.
En mode fenetré ou non.
Tu comprends pourquoi je suis septique :??:
Pour moi css est jouable à partir de 50 FPS (50 FPS CONSTANT BIENSUR)
CS 1.6 lui tourne entre 72 et 100 FPS et la c’est parfait.
Mais depuis que j’ai acheté counter strike source, impossible d’y jouer correctement.

Si tu as une astuse pour le rendre fluide au moins à 40 ou 50 fps ““CONSTANT”” alors la tu m’impresionnera vraiment.

Si tu as des infos pour ameliorer la fluidité, je suis preneur.

:bounce:

Oui en parti.
Mais moi je m’etais Video RAM = 256 et AGP = 64 mais uniquement avec point2play,
et franchement il n’y avait aucune difference. Est ce que point2play modifiait bien ces parametres ??? va savoir.
Pour la partie bios, il est vrai que je n’ai rien fais, car je n’avais pas l’astuce.
Donc se soir, je rentre directement dans le bios pour faire tes modifes :slight_smile:
Je vais tester css avec cedega 4.3.1 sans point2play comme toi.
Au fait, quel version de cedega conseilles tu ?
Une derniere chose, penses tu que point2play ralentisse beaucoups les jeux ?
Point2play, est une interface graphic permettant dans lancer des jeux windows sous linux
en changeant la version de cedega ou winex et modifier des options avant de lancer
les jeux, sans modifier toi meme ton fichier config. ( pour ceux qui ne connaissent pas )

Mon pote et moi avons la meme config, on fait le test.
je te tiens au courant ce soir :wink:

voila le resultat
20-25 fps de moyenne, et des fois des pointes a 40 50 ou 70 mais c’est assez rare, et tout depends comment tu es placé dans la mape c’est bizarre.
bios 256 mo
et 256 et 128 mo dans config avec cedega…
ca me fou les boules avec une carte video comme la mienne.
Je me suis fais un UT2004 et la c’est à 2 annees lumiere en fluidite par apport a CSS…
si tu as d autres soluces je t ecoute

Duke Nukem 3D ! Mon premier jeu en 3D :smiley:
Quel bonheur !
Quel plaisir d’y jouer !

Que de souvenirs :slight_smile:

Sinon moi UT2004 tourne très très bien mais Enemy territory rame comme c’est possible :frowning:

J’ai un athlon 64 3000, 512Mo et une 6600GT.
Tout ça sur Ubuntu.

:stuck_out_tongue:

Question bête ! Désolé… est-ce que world Of Warcraft peut fonctionner sous Nux plz ?

Mici d’avance !! :slight_smile:

Il peut via cedega oui :slight_smile:

Je te remercie lepiou :slight_smile:

cedega est payant d’après ce que je peux voir…

Il est simple à mettre en place ? Ou galère comme Wine (j’en ai de mauvais souvenirs… :()

Oki NanoTek :slight_smile:

Ce n’est pas trop excessif 5€ par mois donc…

J’vais voir si j’arrive à remttre un nux sur ma machine peu commune, et puis je reviendrais vous voir :smiley:

NanoTek : non cedega ne livre pas de sources.
c’est un paquet tar des binaires de se decompresser à la racine.

Oki Lithium mici à toi aussi :slight_smile:

C’est basé sur wine, donc niveau config, c’est pareil, mais je crois que la conf par défaut est pas mal, sinon t’as point2play et/ou pleins de scripts qui configurent ça tout seuls

ouais enfin c’est pas une solution…

parce que pour WoW attendre X jours/semaines que ca remarche après chaque patch, merci :frowning:

Juste pour info, avec ma config actuelle + une Geforce 6800, puis je espérer de bonne perfs avec Cedega sous Linux dans des jeux comme HL², et des jeux natifs comme Doom 3 ou Unreal ?

Par bonne perfs j’entend des performances supérieur à ma 9700 pro sous Windows.

Merci Nano, je vais surement me commander une Geforce 6600GT voir une 6800 :).

Moi j’ai une 6600Gt ca rox :bounce:

Je pense plus m’orienter vers une 6600GT, car je pense que les modéles supérieur seront bridé en termes à cause de mon procésseur.
Mais d’un autre coté il n’y a pas un si grand écart de prix entre les deux modeles …

Ca monte jusque 3,7ghz chez Intel il me semble, mais bon Intel et le jeux c’est pas trop ca :frowning: j’avais de meilleur perfs avec mon Athlon XP2600+ légerement o/c.

Oui enfin je vais peut-être dire une connerie mais en quoi le proco briderait la CG (bon ok un 386 d’accord, mais du moment que c’est plus de 2GHz…) ?

C’est pas le proco qui calcule la 3D nan ?

Certains jeux sont quand même très limités par les performances du processeur. (NFSU par exemple)

Bref pour jouer il faut quand même un bon couple cpu/cg.