[Topic Officiel] Jouer sous Linux ! (42 jeux, 12 émulateurs listés)

voila, j ai lance steam par cedega et il m a mis 1 heure pour tout telecharger css.
au lancement, il me mets une erreur :

Failed to load the laucher DLL :
File not found
galere !!!

bon c bon ca marche, mais c toujours pareil !!!
15 a 30 fps …
J’en conclus donc, que HL2, CSS a mal ete programmé car tous les autres jeux sous windows tournent tres bien linux sauf hl2 et css.
Ne pouvant rien faire d’autre pour ameliorer la fluidite de hl2,css, je jete l’eponge…

pov’ Bob :frowning:

Je t’aimes :love: , ca marchait pas mal sans mais la que du bonheur.

Salut,

J’ai une question sur Cedega, il m’a semblé lire que la version compilé à partir du CVS ne permet pas de lancer les jeux équipé d’une protection qui vérifie que c’est bien le CD original qui est dans le lecteur.
Est ce vrai ?
La version commercial de Cedega corrige t’elle ce défault ? si oui combien coute t’elle ?

Merci d’avance :).

oui, c’est vrai (il faut donc des noCD si tu utilises le cvs de cedega :/).

Sinon, pour la version commerciale, c’est 5€ par mois, avec 3 mois obligatoires, donc 15€ en tout (enfin, tu peux continuer pour avoir les nouvelles mises à jour bien sûr).

5€ / mois avec un minimum de 3 mois (donc 15€)

pour te autres question, j’ai un gros doute, cedega se comporte comme windows, c’est tout …

C’est bien, t’es pas trop grillé sur le coup :p.

Merci pour les réponses [:aureladon].
Jouant à Warcraft 3 sur Battle.net il m’est malheuresement impossible d’appliquer un no cd, je vais donc rester sous Windows pour le jeu :(.

Nope, tu peux jouer avec War3 sur Battle Net :wink: (rien à voir avec le NoCD, faut juste switcher temporairement sur ton fichier originel de War3, le temps de la connexion).

édit : via un petit script tout bête et des liens dynamiques (cherche pas, les liens dynamiques, ça n’existe pas sous Windows :p).

heu tu peu expliquer comment tu fai sa minteresse aussi :smiley:

blackbass, c’est dans le topic War3 Linux sur HFr ;).

Enfin, typiquement, tu déplaces ton fichier war.exe en old, et ensuite tu linkes sur le fichier original, puis tempo adaptée, ensuite tu relinkes sur le fichier NoCD, et c’est bon ;).

Merci pour l’info Jcp, je jetterais un coup d’oeil à l’occasion, pour le moment j’ai installé Warcraft et en solo il m’arrive assez réguliérement de planter, le son s’arréte, l’affichage reste figé et impossible de faire la moindre chose, j’ai essayé de killer X mais rien à faire l’affichage reste figé :(.

http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-320129-start-0-postdays-0-postorder-asc-highlight-dosbox.html
Ou comment jouer à Duke Nukem 3D avec des textures Hi-res et des streums en vrai 3D sous Linux (plus particulièrement sous Gentoo ici mais ça doit être adaptable…)

Malheureusement j’arrive pas avoir la 3D parce que le jeu ne se lance que en mode Fenêtre…

[fixed]Code source v2.60
Avec la version 2.60 du jeu, id Software a diffusé le code source mis à jour. Tout le contenu du code est donc disponible dans cette archive.[/fixed]
http://www.clubic.com/patch-jeux-video-704-0-return-to-castle-wolfenstein-enemy-territory.html

Bon ce soir, je lâche quelque screenshot de Duke Nukem 3D en vrai 3D (ou presque)

en attendant, il y a ceci : http://www.planetduke.com/hrp/screen.htm

Ca vaut pas Duke Nukem Forever :confused:

Il faudrait qu’il sorte celui là déjà (et puis on as aucune image prouvant que ça sera mieux :stuck_out_tongue: , ils ont fait table rase des anciens version, il me semble)

je joue sans problème en 1280 avec ma ti4200 sous cedega :heink:

Tu es sur que tu n’as pas un problème de drivers ?

quand je voit le remodelage des moteurs graphiques de ces vieux jeux (doom et duke3d)
c’est qu’ils faisaient vraiment des trucs geniaux à cette époque.
C’est vrai que les jeux d’aujourd’hui font plutot office de demos technologiques pour la plus part ils demandent des configurations de malade pour un plaisir apporter discutable :confused: