Topic Officiel - Guitar Hero - le topic des gratteux !

J’ai reçu Guitar Hero World Tour ce midi ! :bounce: (sur Wii)

La boîte est assez énorme :ouch:, de quoi mettre facilement une demi-douzaine de chats sans problème :ane: Le montage de la batterie est rapide est assez aisé, et ça à l’air de la bonne qualité (je suis fan des baguettes :D) La guitare est plus jolie que la toute blanche de GH3 (nan, j’ai jamais osé mettre d’autocollants dessus, trop moches :o ) et aux premiers essais semble être plus agréable à jouer que l’autre (mais c’est peut-être l’autre qui fatigue justement :ane:) Je ne sais pas encore comment on utilise les touches supplémentaires sur le manche (j’ai eu la flemme de faire le didacticiel pour l’instant), mais j’espère qu’on pourra utiliser celle de GH3 comme basse :slight_smile: Le micro lui se branche sur port USB (on peut aussi utiliser n’importe quel micro USB).
L’interface a un peu changé mais pas trop, on retrouve les trucs habituels. On peut maintenant mettre son profil en ligne à ce que j’ai compris mais je ne l’ai pas encore fait. Il y a des chansons téléchargeables (même sur Wii, une première :ane:), et on peut personnaliser son rocker, un peu façon Sims. Pas super pratique et pas super flagrant (les modifs du visage sont pratiquement invisibles), mais c’est marrant. On peut maintenant jouer de la basse même en mode carrière et en solo (avant ce n’était accessible qu’à deux joueurs ou en entraînement), et, truc sympa, on gagne des thunes même en partie libre, c’est pratique, ça évitera de refaire 15 fois les carrières pour avoir assez pour tout débloquer :ane:

La guitare, comme dit plus haut, me semble plus agréable à jouer, mais y’a pas de grosse différence avec GH3 (sauf les touches supplémentaires pas encore essayées donc :D). La batterie c’est très sympa, un peu déroutant au début mais on s’y fait vite (en mode facile hein :o, rien qu’en mode moyen cay déjà plus dur [:eveden]). Y’a vraiment pas mal de possibilité, et le fait que le StarPower se déclenche en frappant les deux cymbales en même temps ajoute un côté tactique car il faut pouvoir le faire quand on doit jouer une de ces notes sinon ça fait une erreur :ane: Le chant, c’est sympa aussi (je n’ai jamais joué à Sing Star donc je ne peux pas trop comparer :ane:) En Facile c’est assez permissif, en Moyen faut déjà chanter plus juste :o J’ai pas encore osé essayer plus avant :paf:

Ça c’était les +, les - maintenant :smiley: :

Question matos, il faut malheureusement une Wiimote par instrument, même pour le micro :frowning: (elle sert à naviguer dans les menus, mais bon, ils auraient pu inclure 2-3 boutons dessus quoi). Je verrais pour acheter des Wiimotes non-Nintendo comme vu sur un autre topic, même si c’est pas super fiable, si c’est pour rester dans une guitare ou la batterie, ça ne doit pas être trop gênant, mais pour le coup ça sera moins évident de se faire un groupe avec des potes si on n’a pas le nombre de Wiimotes requis.

La lisibilité de l’interface est un poil moins bonne par contre, les infos sont toutes petites (le StarPower n’est plus trop lisible j’ai trouvé), je suppose que c’est pour minimiser l’espace quand on joue à 4 en même temps, mais ils auraient pu adapter ça au nombre de joueurs. Les paroles en mode chant utilisent une police pas top non plus, ça aurait mérité un truc plus clair et plus gros.

Les chansons ne me semblent pas être 100% originales, du moins sur quelques-uns le final ne me semble pas celui d’origine, ils ont dû arranger ça pour finir en apothéose dans le jeu :ane: Bon, pas trop gênant :wink:

Voilà, premières impression après 2 petites heures de découvertes, on verra plus tard si ça se confirme :smiley:

Re :ane:

Alors après quelques heures de plus, finalement la lisibilité ça va :ane:

La batterie c’est très sympa, mais même en mode Facile, certaines chansons sont relativement dures :paf:, dans le même niveau de difficulté on peut passer du même rythme à répéter sur 2 pads durant toute la chanson au titre qui n’a aucune rythme propre et qui change tout le temps en demandant plein de trucs en même temps :nexath Pas encore osé testé en Moyen :o

La guitare, je suis passé directement en difficulté Moyenne parce que bon, le mode Facile c’est chiant :ane:, et ben sur des chansons que je ne connaissais pas et que je jouais pour la première j’ai fais plusieurs 100%, et aucune à moins de 98% :ouch: Elles ont l’air beaucoup plus facile que sur GH3 tout en donnant l’impression de vraiment jouer, si ça continue comme ça je vais enfin pouvoir profiter du mode Difficile sans suer sur le premier solo venu :ane:
Les touches supplémentaires sur le manche au final ça sert pour certains types de notes (plus foncées), on peut les jouer juste en posant un doigt dessus (donc sans gratter, avec la main gauche) et comme c’est lisse on peut glisser de l’une à l’autre, c’est rigolo mais pas évident de trouver tout de suite la bonne couleur ni de reprendre le médiator après :o

Et le chant, moi j’aime bien, c’est sympa :D, mais faut connaître un minimum la chanson avant sinon c’est même pas la peine :nexath En mode Facile ça va, on peut chanter relativement comme une casserole ça passe :lol:, en mode Moyen faut déjà être un peu plus juste :smiley:

Ah oui, donc la gratte de GH3 fonctionne parfaitement sur celui-là, et inversement, donc si on a déjà l’autre ça permet de se faire des duos guitare / basse bien sympa et de pouvoir enfin profiter des carrières duo dans GH3 :smiley:

Vala vala :o

D’accord avec toi pour la batterie , je trouve que c’est bien plus compliqué a assimiler que la guitare. Mais depuis que j’ai acheté la batterie j’ai pas retouché la guitare , c’est quasi une drogue. :paf:

C’est vrai que depuis que je l’ai je n’ai pratiquement pas joué avec la guitare :o (sauf quand même femme me vire pour prendre les baguettes :paf: :ane:)

Moi c’est pas ma femme qui me vire ,mais mon gamin :

http://img.photobucket.com/albums/v398/sangoku20/IMGP7630.jpg

:icon_biggrin:

Moi aussi ma fille me vire pour jouer à la batterie :ane:

Par contre… ce n’est pas la même batterie :ouch: Sur la mienne j’ai 3 pads, 2 cymbales et une pédale :heink: (et la pédale n’est pas fixée au pied)
Edité le 30/11/2008 à 20:52

C’est celle de rock band celle la , achetée d’occase :icon_biggrin:

OK :ane:

Youhou les gens j’attends mon Nowel avec le Bundle “Guitar Hero : World Tour + Gratte” et “Legends of Rock” en jeu seul !

Il se trouve que Legends of Rock je l’ai presque fini en Expert (manque One et Raining Blood et TTFAF), mais chez des potes :ane:

Du coup pour" Nowel je me suis dit que j’allais acheter le World Tour pour changer, mais j’ai peur qu’étant un excité du manche les chansons soient trop faciles, comparées à “Legends of Rock”. Ceci explique que pour le plaisir je me sois acheter le 3 à coté :icon_biggrin:

Pitié les gens dites moi que le World Tour est hardcore sur pas mal de chanson en Expert car j’ai envie de chi*r des bulles pour le finir, c’est ca le vrai esprit de Guitar Hero :super:

Perso je viens de le mettre en vente , bien déçu par cet épisode. Je me reprends une gratte GH3,j’aime pas la nouvelle guitare non plus. :icon_biggrin: