[Topic Officiel] Gothic III - Impressions, aide, etc

+1 hisvin, plus de protection quand le jeu est patché

mets nous les modifications que tu as faites dans ton .ini mackdolphin

Le jeux est desinstallé depuis belle lurette, mais si vous avez un ini a proposé je les testerais volontier pour vous faire un petit rapport.

Patch communautaire 1.73.
forum.worldofplayers.de…

Modifications:
[spoiler]Framework

  • Texture/Shadow/Light flickering eliminated (occured on ATI 4xxx serie cards).
  • Bug corrected where audio system always cached out sound even if property said “no”.
  • Some minor bug fixes and improvements.
  • Added czech manual to installer.
  • Modding manuals updated.

Graphics

  • HDR Rendering.
  • Soft particles.
  • Improved bloom effect.
  • Leaf subsurface scattering (only with activated Rim Lighting and Shader 3.0).
  • Heat haze. (At minimum Shader 2.0. Always on, exception: few fire places, because the world has not been recompiled).
  • Terrain shadows on faraway trees corrected.
  • Some texture/material changes.

Dialogs

  • Saturas now also hands out his key when the hero talks to him the first time ever after exploring Al Shedim.
  • Some info file parameters added.
  • “Storyhelper” (sh) has more detailed dialog options to increase or decrease reputation.
  • Some speech outputs in russian game version corrected.
  • The hero now drinks the bottle of booze he gets from Flint.
  • Tippler, Hjalte and Garik now drink booze at adequate points of the conversations, Hjalte also eats some meat.
  • If Ugolf tells the hero about Tjalf’s chest, there’s an additional small piece of dialog available after looting the chest.
  • Dialog with Masil after cancellation of the quest “Debt and debility” corrected.
  • Subtitles are available now when the hero reads out what he finds at bookstands and stone tablets.

Quests

  • Some quest file parameters added.

Ingame menus

  • Icons of cudgel, heavy branch, Nordmarian sword, recipe for mana potion, recipe for Nordmarian sword, recipe for El Bastardo, Meteor and the perk “Take animal skins” corrected or improved, resp.

Items

  • It’s not possible anymore to get Lester’s, Ilja’s and Yussuf’s temple key and Masil’s promissory notes twice.

NPC behaviour

  • New “political” alignment PAL_Pirate. (Not actually in use yet.)
  • NPCs now can react aggressive on armor of other “political” fractions. (Not actually in use yet.)

Perks and magic

  • New scroll “Group Hypnosis”.
  • New function “MagicSummonCompanion” for new kinds of summoned companions. (Not actually in use yet.)

Strings

  • Some errors in German texts corrected.
  • Some errors in Italian texts corrected.

Only with AI switch turned on:

  • Whirlwind attacks with two-handed weapons can now be blocked completely.
  • A strong hit with two swords will break through a block.

The following fixes will only become effective when a new game is started, but not in already existing save games:

  • Sigmor’s chest is no “weapon chest” anymore (error from CP 1.70).
  • El Bastardo corrected.
  • Krush Irmak afflicts damage again[/spoiler]

Merci pour les tips sur le ge3.ini
Edité le 08/10/2009 à 15:49

Bonjour tout le monde!

Voila depuis quelques jours j’ai decidé de me remettre à Gothic 3 , j’avais pas mal decroché ces derniers temps à cause de certains plantages du jeu et surtout! Du fait de devoir recommencer x fois certaines quêtes à force d’oublier de sauvegarder (car il est très aisé de mourir dans ce jeu) et comme un bêta j’oublies toujours de faire une save du jeu.
Bref donc me voila redecidé à tâté de l’orc après une longue pause de plus de 6 mois.

J’ai remarqué que mon perso , du moins ses epaulettes scintillent , certains rochers et animaux aussi. Alors que je n’avais pas du tout ce problême avant. On dirait qu’il y a un problême avec l’effet blur. Je crois que je suis bon pour refaire les modifications du fichier ini :@

J’avais déjà optimisé le ini. du jeu avec quelques tutos que j’avais trouvé par-ci , par là et si cette astuce fonctionne correctement , je voulais savoir si il n’y avait pas quelques petites nouvelles astuces et je viens de tomber sur cet exellent topic qui m’apprend que des PNO sont dispo pour ce jeu :slight_smile:

Donc voila je voudrais quelques conseils à propos de ces fameux patchs , notamment est’il necessaire de tous les installer ou le dernier inclus t’il ce qui se trouvait dans les anciennes MAJ?
Car malheureusement je ne sais plus du tout si j’avais installé un patch non officiel pour ce jeu donc est ce grâve si je passe directos au dernier ou vaut mieux que je desinstalles le jeu et que je recommence tout à zero? (réinstal , modif du ini , pno etc).

J’ai cru apercevoir qu’il fallait desequiper entierement son perso avant de patcher le jeu , est ce toujours conseillé?

Merci :wink:

Bonjour tout le monde j’ai un GROS problème (en tout cas il est très genant):
je fais moins de dégats ( pas très clair n’est ce pas?)
bon je vous explique: normalement je tue un gobelin en un petit coup mais maintenant il me faut 2 coups normaux pour en tuer 1 (la honte).j’ai essayé de changer d’arme mais rien n’y fais ( j’ai une épée de paladin )
ca me fais le meme bug avec mon arc je tue un cerf en un coup mais dès qu’il faut tuer une mouche sanguinaire il me faut 2 flèches c’est très génant pour libérer les villes parce que je tu un orque en 5-6 coup alors que d’habitude je les tues en 3 coups.Ca me gene aussi pour un trool noir en nordmar. Par contre je n’ai rien remarqué avec la magie…

est ce que vous pouriez m’aider s’il vous plait?

PS: mon ordi est un vista ma carte graphique c’est nividia GeForce 8600GS
Edité le 09/11/2009 à 19:43

Tu as installé un patch entre temps? Il vaut mieux recommencer une partie je crois après l’installation d’un gros patch communautaire…

Sinon j’ai pas d’idée…

non j’ai rien installé. par contre c’est quoi le patch
le plus récent?

Je sais pas j’ai pas suivi dernièrement va voir du côté de www.gothic-univers.fr… Pour les infos sur les derniers patchs je pense que ça doit être autour du 1.73…

J’ai tenté d’y rejouer avec mon nouveau PC, ça passe mieux mais il y a juste des baisses de framerate énormes.

Ca rend le jeu presque aussi fluide que sur un 3500+ et une 6800GT [:shy]

Pourtant, le PC est juste 5 fois plus puissants et les jeux qui ne passaient pas avant passe à fond désormais.

Je vais devoir trifouiller tout ça :confused:

Patch 1.74, tout chaud, tout beau.
Quoi de neuf, docteur?
[spoiler]- ATI/AMD driver bug: Workaround for missing shadows on Radeon 4000/5000 series graphics cards.

  • Improved specular light.
  • Shadow problem at ambience mushrooms in Nordmar on 7xxx nVidia graphics cards fixed.
  • Problem in czech installer version fixed.
  • Quest “Debt and debility” with Ilja fixed.
  • Screen noise (optional). (Picture - click here)
  • Grass reacts to the hero’s steps.
  • Visual feedback when the hero ist poisoned or has low life energy (optional).(Video - click here)
  • Hunter merchants will pay twice the price for dark snapper leather again.
  • Some minor bug fixes and improvements.
  • Improved Bloom/HDR. (pictures Bloom+HDR (click), HDR Blueshift (click), Sun (click))
  • Improved water. (Picture - click here)[/spoiler]

Je l’attendais :slight_smile:

Mais je ne pense pas que ça va résoudre le problème de lenteur. :o

Bonjour a tous

Je crois que j’ai fait une bétise sur gothic 3, J’ai libéré toutes les ville avant de récupérer le calices du feu.
Du coup je ne trouve pas l’esclave de montrea qui doit en donner un si on l’envoi dans la ferme au sud.
Je voudrais savoir ou il est si je ne doit pas tout recommencer.

Help me please

C encore moi,
J’arrive pas à enregistrer les fichiers ini une fois bricolés,on fait comment (message indicant que je n’ai pas les autorisation requise s’affiche à chaque fois même sous la session administrateur)
Autre question, est-ce que, pour bricoler dans les fichiers ini il faut utiliser le bloc note si non il faut utiliser quoi?

J’arrive pas à enregistrer les fichiers ini après bidouillage(message indicant que je n’ai pas les autorisation nessessaires même sous une session administrateur

Tu as essayé de changer les propriétés du répertoire qui contient tes fichiers .ini pour décocher l’option “lecture seule”?

Pas bête je vais testé dès que je reverrais mon cher ordinateur

ça a marcher merci!!!:super:
Edité le 26/04/2011 à 16:04

j’ai un autre problème :op

Je sais pas ce que j’ai foutu mais mes graphismes sont complètement bousillés, Quelqun aurais pas une copie du fichier ini ge3
:slight_smile:

Personne?:-(: