[Topic Officiel] Gothic III - Impressions, aide, etc

J’espère surtout que le 4 résoudra les problèmes de gameplay mais vu les vidéos qui trainent, ça ressemble à une grosse bouse. :neutre:
Nan, je dis ça parce que le jeu tourne en 1920x1200 graph à donf sur un PC de 3 ans d’âge alors bon, je vais pas me plaindre si ce n’est que je ne peux plus y jouer à cause d’un circuit cramé sur ma CG. :confused:
Edité le 14/08/2009 à 12:25

Moi avec ma 4770 avec ses 512 mo ca passe pas en 1440x900 le jeux a des ralentissement a cause du streaming du terrain, cest tellement pas agreable que j’ai pas envie d’y jouer … franchement je suis décu

Xp ou Vista/seven?
Sur Seven, j’avais testé brievement et c’était catastrophique mais sur Xp, ça tourne bien sans plus.

Je vais etre franc j’ai un XP tweaké, j’ai ccleaner tout mon pc a fond, bien géré avec un gestionnaire de processus et donc ultra alléger la charge de processus. Mais pour moi un jeux qui est fluide mais qui prend des ralentissement dans la gueule toute les 30 sec meme si le ralentissement dure une demi seconde cest pas consevable, tu paye pas un PC 1000 € pour que des jeux vieux de plusieur années ralentisse comme si ta machine n’en pouvait plus.

Il ne faut pas croire que les vieux jeux étaient super bien programmé: Certains vont ultra vite, d’autres stagnent à des vitesses d’escargot quelque soit le processeur…
Pour Gothic3, pas d’idée mais comme je l’ai dit chez moi, ça tourne relativement bien sur un Pc de 3 ans d’âge donc, delà à dire que ton PC pose problème. :smiley:

Donc pour Gothic 3 cest mon PC qui pose probleme ? tu as pas peur du ridicule, je connais des gens avec des 4870X2 avec des I7920 et le jeux rame … avec des OS Quasi “vierge”. C’est gothic 3 qui pose probleme et qui est mal programmé, bref un jeux injouable

0
Edité le 15/08/2009 à 15:44

Spa le jeu du Roi / Reine EAPC ici :o

J’avais fait ma Kapri mais j’ai décompressé et zigouillé ce que j’avais écrit.

Cross topic . :ane:

Annonce d’un nouveau patch communautaire.
forum.worldofplayers.de…

patch le et c’est réglé :neutre:

Bah non justement avec la V1.72 cest pas réglé, en meme temps si tu avais lu les autres posts tu aurais pas répondu ca … En meme temps je dirais pas que ca vient du jeux si javais pas vue une tonne de topic identique partout sur le net, des mecs avec des bonnes config qui ont des soucis lié au Streaming du jeux (ralentissement en deplacement toute les 5 a 10 sec pendant 1a 2sec)

'tain je venait de le mettre à jour avec le 1.72 hier :@


[quote="Mackdolphin"] [quote="JlS666"] [quote="Mackdolphin"] [quote="hisvin"] Il ne faut pas croire que les vieux jeux étaient super bien programmé: Certains vont ultra vite, d'autres stagnent à des vitesses d'escargot quelque soit le processeur... Pour Gothic3, pas d'idée mais comme je l'ai dit chez moi, ça tourne relativement bien sur un Pc de 3 ans d'âge donc, delà à dire que ton PC pose problème. :D [/quote] Donc pour Gothic 3 cest mon PC qui pose probleme ? tu as pas peur du ridicule, je connais des gens avec des 4870X2 avec des I7920 et le jeux rame ... avec des OS Quasi "vierge". C'est gothic 3 qui pose probleme et qui est mal programmé, bref un jeux injouable [/quote]

patch le et c’est réglé :neutre:
[/quote]

Bah non justement avec la V1.72 cest pas réglé, en meme temps si tu avais lu les autres posts tu aurais pas répondu ca … En meme temps je dirais pas que ca vient du jeux si javais pas vue une tonne de topic identique partout sur le net, des mecs avec des bonnes config qui ont des soucis lié au Streaming du jeux (ralentissement en deplacement toute les 5 a 10 sec pendant 1a 2sec)
[/quote]
tu as pensé à tweaker ton fichier ini?

Ce n’est qu’une annonce. :smiley:

http://kay.smiley.free.fr/images/4147.gif

omfg, reste courtois stp mackflipper ca sent l’ironie à mort dans ton post alors que je ne fais que te donner un conseil. C’est pas de ma faute si tu limites tes recherches aux dernières pages de ce topic :whistle:

alors, si TU avais lu les messages jusqu’ici (tous) tu saurais que pour avoir un jeu fluide il faut que tu changes pas mal de paramètres dans ton ge3.ini (je pense qu’il se nomme ainsi), notamment pour la distance d’affichage des décors, arbres, etc… et puis que tu le patches (ou l’inverse, je ne sais plus désolé, en y réfléchissant je pense que c’est mieux de patcher puis modifier mais bon… jette un oeil aux pages précédentes -loiiiin loiiiiiiin- et tu trouveras)

perso, à la base le jeu était jouable (sans rien, d’origine, oué, problème de streaming mais bon, quand on aime on fait avec, c’est vrai que la première baston avec les orcs c’est vraiment relou mais la suite ca passe tranquille)

après avoir modif (en fonction de ton matos) le .ini il était encore plus jouable (voire même fluide)

et depuis que je l’ai patché en 1.7 (et pas 1.72^^) je n’ai plus eu aucun problème de fluidité ni aucun bug

voilà, si autre question, vazy balance, on est là pour ça^^ :ane:

Merci beaucoup, je testerais ca cesoir. Je vous tiens au courant. Pour mon DD cest un très récent 500 Go 7200rtminute et 32 Mo de tampon (Maxtor)
[/quote]

Tu crois que je répondais a quoi dans ce post ? bien sur que j’ai optimisé les fichiers INI … J’ai meme patché avant, le soucis etant que ce nest pas un soucis de puissance de calcule vue que le jeux marche parfaitement tout en HIGH, quand je le mets en LOW et reduit au max les fichiers INI pour reduire la charge de travail dans les chargement en Streaming le jeux saccade quand meme … j’ai une 4770 donc 512Mo DDR3 et 2 Go DDR2 800Mhz donc je pense que cest jouable coté chargement de texture et decor mais comme je l’ai dis tout en LOW le jeux saccade (mais ne rame pas)

J’étais complétement motivé pour me remettre au jeu avec toutes les nouveautés apportées par la communauté !
Petit “hic” : le jeu ne se lance pas sous Windows 7… apparemment le système de protection n’est même pas compatible avec l’OS : donc ça plante, donc le jeu ne se lance même pas… Je suis ravi :@

Ouai il est bien foutu ce jeux, heuresement que le Community Patch de 1000 Mo améliore légerement le jeux.

La protection n’existe plus si vous installez les patchs communautaires. ( Le 1.72 pour l’instant)
J’ai testé et approuvé sur Vista 64bits. :jap: