[Topic Officiel] ---->//_\\ {GAMECUBE} //_\\<----- [MAJ 02/12]

J’étais sûr que ça vous plairaît maître :smiley:

lol enfin tj en occaz car vue le prix de certain meme tous les jeux de la gamecube ci je peut les avoir a moitier prix j’suis preneur
en tous qu’a je rejoint l’avie de coms en disant que ati on fait fort la bravo

Tu me connais trop bien Frère Pan :jap: :stuck_out_tongue:

C’est aps ATI qui a fait le chips en fait mais ArtX, Ati n’a fait que rachetter le GPU :wink:

Harverst moon moi je vais peut-être me tourner vers la version GBA parce que c’est typiquement le jeu que j’voudrais jouer à l’horizontal (:slight_smile:

enfin ils ont racheté artX aussi, c’ets plus utilise qu’un GPU tout seul qui n’aurait permi de sortir qu’une seule gamecube (on se serait battu pour l’avoir celle-la) :smiley:

Les deux versions communiquerons :oui: :

http://membres.lycos.fr/harvestmoongc/ss14.jpg

http://membres.lycos.fr/harvestmoongc/ss12.jpg

http://membres.lycos.fr/harvestmoongc/ss17.jpg

On continue sur Harvest Moon :love:

http://images.allgameworld.com/gamecube/harvestmoon/preview/jaquette.jpg

----------- Preview de Nintendo-Vision :wink: -----------------

1)INTRODUCTION :

Préparez vous à voir quelque chose de sensationnel, génialissime, grandiose, indescriptible… La société Natsume, société Américaine à l’origine de nombre de bons jeux, s’apprête à récidiver, pour notre plus grand bonheur !
Vous avez peut être, sûrement même, entendu parler d’Animal Crossing. Ce jeu au concept révolutionnaire vous permettait de diriger un personnage tout au long de sa vie. Malheureusement ce titre n’est jamais sorti en Europe, à notre plus grand malheur.
Heureusement, Natsume est là pour combler ce manque ! Après des passages réussis sur toutes les consoles ou presque, la saga des Harvest Moon débarque sur Gamecube. Cette fois, le chef-d’&#339;uvre s’intitule « Harvest Moon : A Wonderful Life »

2)HISTOIRE :

Revenons un peu en arrière si vous le voulez bien ;o)
Sorti pour la première fois sur Snes, Harvest Moon était le début d’une grande saga ! Doté d’une bande son remarquable et de graphismes attrayants, le jeu avait tout pour plaire. Mais c’est surtout grâce à son concept génial que Harvest Moon s’est fait une place au panthéon des jeux vidéo. Puis ont suivi de nombreuses versions sorties sur Gameboy, toutes aussi réussies. Mais le meilleur épisode de la série, selon la rédaction, reste celui édité sur N64. Le passage à la 3D, les bruitages devenus enfin reconnaissables… Que de souvenirs ! Après avoir fait le tour des consoles made in Big N, Harvest Moon s’est exporté chez Sony, où deux épisodes sont sortis, sur Psone et PS2, deux versions qui restent dans la lignée de la série, marquée par sa très grande qualité…
Autant dire qu’avec des aînés de cette trempe, A Wonderful Life n’a que très peu de chance d’être mauvais !

3)LE PRINCIPE :

C’est là que Harvest Moon est génial ! Mêlant des jeux comme Sim City pour son côté gestion, Leisure Suit Larry pour le côté drague et enfin Animal Crossing pour le concept de simulation de vie, Harvest Moon a de quoi séduire.

-Gestion : Harvest Moon vous propose un grand nombre de fruits, légumes. Vous aurez la possibilité de les « combiner » afin d’en créer de nouveaux. Ainsi il se pourrait que vous puissiez les échanger, ou bien les vendre.
Votre liberté sera pratiquement sans limite ! Vous désirez construire une clôture ? Rien de plus simple, attrapez votre hache pour aller couper du bois ! Ou si vous êtes plutôt du genre feignant, allez l’acheter au marchand du coin, cela vous évitera quelques efforts ! Vous souhaitez nourrir vos bêtes ? Allez couper le fourrage ! Il vous est possible de presque tout faire !

-Drague : Avec plus de 40 personnages dans le jeu, vous trouverez certainement votre âme s&#339;ur de pixels. Choisissez votre élue et courtisez-la ! Offrez-lui toutes sortes de présents, allant des fleurs au plus gros des cadeaux, afin de vous ouvrir le chemin de son c&#339;ur et finalement, la demander en mariage. Un jeu romantique, très romantique :o)

-Communication :Avec 6 chapitres représentant en tout 30 ans de vie, vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! On notera la magnifique possibilité d’avoir un enfant, de l‘éduquer, de lui apprendre les bonnes manières. A vous de bien élever votre chérubin afin qu’il aide devienne travailleur et vous aide à la ferme, ou bien laissez-le devenir un vrai tire-au-flanc. Notez aussi que si vous vous liez d’amitié avec quelqu’un de peu fréquentable, cela sera mal vu par les autres habitants, etc… Un aspect « Interaction » très poussé donc…

4)UN BRIN DE TECHNIQUE :

-Gameplay : La volonté des développeurs au niveau du gameplay a été de simplifier le jeu au maximum : ici pas de combinaison de touches impossible à assimiler, tout reste ultra simple ! Dans A Wonderful Life, une touche vous permet de faire une action. (couper de l’herbe, arroser les tomates, réparer une clôture endommagée pas une tornade, ramener des poules égarées,…)

-Graphismes : LE point fort du jeu. Pas d’effet de lumière à tomber, pas de photo-réalisme, pas de texture complexe, mais un univers de détente, de relaxation parfaitement retranscrit.
Les cycles de la nature sont présents. Que ce soit entre le jour et la nuit, ou en été et en hiver, rien ne sera pareil. Les couleurs changent pour nous donner un visuel splendide. Dans le même esprit, l’éventail d’animaux sera très large. Les paysages revêtiront leurs différents costumes au fil des saisons. Le tout dans un style cartoon vraiment charmant !

5)LES PETITS « + » :

-L’interconnectivité avec la GBA. Comme dans Animal Crossing, on pourra visiter un autre village sur notre console portable préférée !
-Une aventure complétée par l’épisode GBA : celui ci reprend le style des précédent opus en 2d.
-Selon vos actions, plusieurs fins seront disponibles.
-Durée de vie énorme !
-On se sent vraiment proche de son personnage, on s’y attache beaucoup.
-Les fêtes sont présentes dans le jeu !
-C’est, du moins à ce jour, le seul représentant du genre pour nous européens, Animal Crossing n’étant pas sorti en Europe.

CONCLUSION :

Avec des graphismes éblouissants, une liberté quasi-infinie, une durée de vie tout simplement titanesque, « Harvest Moon : A Wonderful Life » est un jeu à acheter les yeux fermés, pour peu que vous aimiez le genre. Si les développeurs, en plus de tout ça, ajoutent des musiques au niveau des précédents opus, ce nouvel épisode de la saga risque bel et bien de devenir une référence ! … Animal Crossing 2 n’a qu’à bien se tenir…

Voilà voilà j’espère avoir excité votre curiosité ;):love:

Sinon ZE NEWS of the day [:lotusblanc] !

Source : NV

Curiosité excitée je confirme :smiley:
Merci pour ton topoc :jap:

Je vais continuer à poster qqes trucs :smiley:

… de grosses choses en préparation :heink: ?

La future consolde peut-être [:kamaga] …
Un peu tôt quand même …

[:yeoh]

On le saura dans une semaine… veille de mes partiels :slight_smile: donc grosses choses en préparation en effet, mais à l’école !!

laping > suis pas un kevin d’abord !!!

→ Laping : en voyant la jaquette d’Harvest Moon, j’ai essayé d’aller sur le site dont elle est issue et j’ai un truc bizarre :heink:
http://images.allgameworld.com/

Comprend pô [:yeoh] C’est quoi ce truc :??:

J’en sais rien j’ai pas chopé l’image direct sur le site [:______][:alt]

Skoi ?

Sinon :

:dtc:

Bon courage :wink:

Kevin :stuck_out_tongue: :smiley:

Parce que c’est ledossier des images et qu’ils ont pas soughaités que les fichiers soient directement accessibles (en mettant un index.htm avec pouet pouet [:yeoh] :wink:

L’url devrait être http://www.allgameworld.com/

Ah ok [:matleflou]. Merci Dredd :jap:

Exact dredd, même qu’on appelle ca un sous domaine :slight_smile:

Lapin> vouais DMC en effet ^^ et ensuite mission de fin d’études, par contre popa quitte la maison pour son taff pour deux ans donc j’ai l’appart ^^

Tu nous invites pour des MKDD partie’s :smiley: ?