[TOPIC OFFICIEL/FAQ]Sites marchands et achats en ligne(MAJ 10/10/04)

c’est clair que tout le monde prefererait faire travailler le commerçant du coin, mais quand tu peux trouver le meme produit 30% moins cher sur le net, tu n’hesites pas longtemps !

la reference -> AMAZON :super:

Soph.com est aussi un bon magasin. =)

Gros bill sont pas mal, mais ils gèrent très mal leur stocks !!!

j’étais d’accord avec toi, mais là:
http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=57831&cat=3&config=&interface=&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=
(désolé je le recase)
même chez les petits commercants, on est sûr de rien
mon ami a récupéré sa carte au bout d’un mois et 1/2 et elle ne marche apparemment pas: bravo gbkart !!

gunblade > Ravi de voir un connaisseur :yep::smiley:

J’ai refait une commande chez LDLC… et je confirme…ils ne sont pas du tout rapides !

Commande passée le samedi 13/12 apres midi, toujours pas expediée, alors que l’article est en stock… Bref, c’est ma deuxième et derniere commande chez eux…

La prochaine fois, je tenterai Actualis, ca a l’air pas mal ! :stuck_out_tongue:

Le seul point noir d’Actualis c’est le délai d’attente du SAV : de 3 à 9 semaines comme spécifié par le mail de confirmation de réception du matériel.
J’ai attendu 5 semaines pour ma RAM personnelement, mais la RAM est neuve et fonctionne.

Donc je m’en plains pas :yep::smiley:

Les bons : LDLC (CM+PROCO+RAM+VENTILO+CARTOUCHES ENCRE…), TOPACHAT (RAM, DD, 2x Geforce2mx…), GROSBILL (je sais plus), OPENJL (tour CHieftec)

Les mauvais : CLUST (Logitech MX700 cdée le 20/10, toujours pas reçue !!!), CDDISCOUNT (connait pas mais entendu que du mal)

A part : BOULANGER (parfois au même prix que le net / ex, mon HP 940c)

  • 1 alim chez EURISKO :slight_smile:

Cdiscount : delais de livraison assez long, serieux (sauf une fois ou il m’ont envoyé un colis qui ne contenait pas ce que j’avais commandé : j’avais commandé 2 cds et une souris optique. G recu Une imprimante, un scanner et 2 dvds!! Je suis honnete, je les ai prevenu et ils ont pris tous les ports en charges pour me refaire l’echange. G juste attendu un mois pr avoir ma commande. Comme geste commercial ils m’ont offerts trois minuscules tapis de souris, un porte clé, le jeu des guignols de l’info…)
SAV : G du attendre près de 1 mois pr avoir le numero de SAV pour ma souris Dexxa tombé en panne. Pb : ils m’ont filé le numero de sav de Logitech puisque ca avait été racheté par ces derniers entre temps. J’ai renvoyé un message au service client, ils m’ont repondus assez rapidement et m’ont meme appelés plusieurs fois dans la journée sur mon portable pour m’expliquer ce que je devais dire au sav de logitech pour qu’il accepte de reprendre ma souris. Finalement ca ma saoulé et j’en ai acheté une autre… Donc sur ce coup la, un peu mecontent du SAV mais je pense pas que ca vienne de Cdiscount.
**Truc très bien : possibilité d’opter pr une garantie supplementaire de 3 ans pour certains produit(deplacement inclus pour les gros objets…), pour pas grand chose de plus. Ca été determinant dans mon dernier achat. Chaine hifi Panasonic SCHT-75 : 509€ chez Nomatica garantie 2 ans et 516€ chez Cdiscount avec la garantie de 3 ans …
Niveau prix, y’a pas mieux, ou alors de pas grand chose ( amoins d’une super promos sur un autre site…)
J’ai fait une quinzaine de commandes chez eux depuis 2 ans et jamais de problemes. Expedition très rapide pour cd et dvds.
**Frais de ports offerts : ca permet de faire plusieurs commande si les articlles ont des delais de livraisons different. Comme ca pas besoin qu’il attende de tout avoir pour t’y envoyé. Pas de minimum d’achat pr les frais de port gratuit. Meme avec un packet de 4 piles R6 sonya 20 balles ca marche…
**point noir : debit immediat!!! (pour les achat par CB)

Topachat : Très bien aussi. G acheter mon pc en piece detaché chez eux et ils ont repondu a toute mes questions sur les produits assez rapidement. Numero de retour produit pour le SAV s’obtienne rapidement : 2-3 jours.G pas encore renvoyer mon article donc je sais pas combien de temps il faut apres…

Alapage et amzon : serieux…
LDLC : serieux, mais personnelement j’achete au show-room de Lyon donc je sais pas pour les delais de livraisons.
Mistergooddeal : 1 commande, pas de problemes.

  • 1 pile de 100 CDR chez PERE NOEL -> délai de livraison : 2 mois. J’y vais plus :slight_smile:

un truc négatif à dire sur ldlc

j’ai commandé une carte son
au bout d’une semaine, mon paiement a été refusé et je n’en ai pas été prévenu

un mail aurait été la moindre des choses

ça m’aurait permit de m’en rendre compte plus tôt afin d’aller sur un autre site

surcouf : 2 fois que je commande
2 fois qu’ils ont des problemes de fournisseurs
bref c’est fini sauf cas de force majeure

je suis en train de me rendre compte qu’il n’y a vraiment aucun marchand avec lequel il n’y a pas de problème…
Je touche du bois, mais pour le moment, il n’y a que topachat et clust qui m’ont toujours donné satisfaction à 100 %… :jap:

Nouvelle commande chez LDLC : un proc AMD 2000+ commandé jeudi soir. Nous sommes dimanche, et la commande est toujours en “paiement accepté”, mais ne passe pas en “approuvée”… Bref, je crois bien que je vais recevoir ce proc pas avant 1 ou 2 semaines… Il etait pourtant dispo…

Ca fait donc en tout 3 commandes que je passe chez eux, et à chaque fois, les memes problemes de retard… Je suis peut etre exigent, mais un article signalé dispo devrait impérativement être expédié au plus tard le lendemain de la commande…

Je suis donc très décu de LDLC… :nop: :nop: :nop:

snoppy10 -> n’oublie pas que c’est la periode des fetes, ils travaillent meme le week-end pour suivre la demande.

Moi j’ai commande des ventilos et autres gadget le vendredi avant noel, envoye le 21/12 (donc :super: :super: :super: ) et recu le … 27/12 :frowning:

Vive chronopost ils sont vraiment tres nuls !

Moi j’ai commander mon Photo numerique chez Nomatica et vraiment rien a dire => le model que j’avais commander n’était plus en stock (plus dispo avant noël) alors il m’ont proposer de me l’échanger contre un modele similaire mais a 20€ de plus et ce sans payer de supplement alors moi je dis chapeau :super:

Pour ce qui est du délais la commande a été envoyer le mercredi matin et j’ai recus mon colis le vendredi matin (la semaine d’avant noël) en colissimo :super:

lut Snoop

:frowning: pere noel commandé 3 chose elle sont arrivé 1 par 1 dont la 1 er 3 semaine apres

ldlc commandé 2 chose dont 1 paquet de matos ki etait arrivé carte mere proco etc dont je ne le savai et je men suis apercu juste parce ke j’avais ma geforce 4 ti 4200 ( commandé kelke par dotre) ki mon dis a la poste kyavé le colis de ldlc pourtant en contre remboursement donc le facteur doit passé a la maison et 1 paqué de matos pour un pote sans soucit.

je viens de contacter LDLC par mail pour savoir pourquoi ma commande n’avancait pas…

J’ai eu pour reponse un mail automatique, m’informant que LDLC etait fermé du 27/12 au 1/01 inclus, et que pendant cette periode, aucune expedition n’aurait lieu…

Cela n’est pas du tout indiqué sur leur site… ma commande passée la semaine derniere ne sera donc pas expediée (au mieux) avant jeudi. Il me semble que la moindre des choses, pour les clients qui commandent des articles dispo, est de les informer de l’absence de livraison pendant presque 1 semaine…

Bref, LDLC c’est TER-MI-NE pour moi, après cette commande, je ne veux meme plus en entendre parler ! :cry:

up