moi le moment ou j ai vraiment crisé dans ce jeu, c est en arrivant dans un labo avec des demons dans des cylindre de verre… je regardait la video et en me deplacant, tout d un coup y a un des demons qui se met a bouger et a frapper sur la paroi en verre du cylindre… j ai faillit avoir une crise cardiaque… (avec un casque 5.1 a fond c est de la folie) saloperies grand classique aussi les bouts du faux plancher qui explosent sous ton nez, toujours tres stressant :oui:
c est vrai quand meme que lambiance est impressionnante.
Tain aussi au départ t’avais un pourri d’IMP planqué sous un escalier, t’arrives (là je me dis : ah vouais c’est ici que ce payday de technicien voulait pas me dire ce qui était arrivé au type qu’on m’avait envoyé chercher) et là bang t’as la marche qui saute et l’autre zing qui te fonce dessus !!
mai s j espere bien non mais finir doom en un seul morceai? quelle heresie
moi j avance tout doucement histoire de me faire plaisir… j ai chopé le BFG9000, et je suis tombé sur une saloperie de demon qui me balance une espece de sort de feu sous les pieds… grrrr
je me demande ce que ca va donner plus loin trop glop quand meme
oui je te le confirme : il pète ce jeu mais je suis sur un 17" et je tourne en 1280*1024 ultra-qualité avec sincro verticale AA4x Aniso8x à 60fps (mais je reste bloqué à 60 soit c’est le jeu qui est programmé soit c’est bizard car sur d’autre jeu je monte à plus de 130fps alors …)
Et j’allai oublier que niveau ambiance avec mon 5.1 oufff ca donne du « maman j’ai peur ! »
je pense qu’il y aura quake 4 et après je ne sais pas lesquels vont suivrent… wait and see
franchement ce jeu est impressionant sur tout les points de vue
hier soir j’ai joué de 3h a 5h, mais c’est impressionant, j’ai jamais eu autant la tension depuis que j’ai joué a resident evil 1 sur psx (oui ce jeu m’a foutu sacrément les boules pour l’époque [:-]
l’interaction avec le decor est vachement bien foutu, genre la piece ou il faut enlever les barils radioactifs avec la grue, dingue… ceux qui n’aime pas sont bien difficile
avec ce moteur graphique, on es monter d’un cran flagrant niveau réalisme, ca s’annonce excellent pour les jeux a venir :love:
FFI → pour ton probleme de 60fps, t’aurais pas activé la synchro verticale avec ton écran en 60hz? Si c’est sa essaie de monter ton écran en 85Hz ou alors désactive la synchro verticale.
je n en aui jamais trouvé personnelement… En plsu ca se repererai assez facilement avec le viseur qui change de tete sur une surface avec laquelle il est possible d interagir… enfin bon je n ai pas vraimen cherché non plus…
Apres il y a des trucs planqués, du style des petites ouvertures avec des armes sous les faux planchés, des pasages derrieres les escaliers, etc etc
on ne peux pas faire les niveau a l envers je crois…
et en general tous les codes sont fournis dans le niveau ou il vont etre utilisés… sauf 1 a ma connaissance on l a bien avant le niveau ou il sera utilisable.
non je pense pas puisque la ou j’en suis, le changement de niveau se fais par ascenseur, et comme par hasard il es foutu quand t’es arrivé en bas [:whistle]
en general ils sont a coté.
LE plus grand « secret » que j’ai vu, c’est le BFG dans le bureau des labos delta 2 (non pas le coffre martian buddy :p) car le code de ce bureau, on l’a au tout debut du jeux, dans un fichier audio, et de plus le code est faux, il faut remplacer un chiffre par un autre
non, quand tu trouves un code t’es sur de trouver le coffre qui va avec dans le meme niveau. Y a qu’un code que j’ai trouvé que tu utlise 6 ou 7 niveaux plus tard, c’est celui pour trouver ton 1er bfg9000. Tu trouves le code dans les Premiers niveaux, a utiliser pour ouvrir une porte dans les labos delta il me semble.
sinon, j’ai vu un easter eggs a la fin du jeux, enfin tout petit, juste le logo d’ID software gravé dans un mur. Il y a aussi ce mail ou une personne parle de quake 47
je comprend pas … il y a avait un code utilisable sur le m^me niveau ??? j’ai un seul code de la caisse 48 (ou 49, je me souviens pas trop ) et je l’ai jamais retouver