[Topic Officiel (et Unique)] - Doom 3

Assez d’accord, bien que le manque de luminosité ne me gêne pas trop. Mais c’est vrai que vu la beauté des extérieurs sur Mars, c’est dommage qu’il n’y en a pas plus. C’est juste beaucoup trop linéaire et ça me tue un peu le plaisir de jouer. Perso, j’ai beaucoup plus flippé avec FarCry ( oui, je sais: pourquoi comparer etc… ) parce que je ne m’attendais vraiment pas à me retrouver face à ces monstres ( d’ailleurs, j’ai trouvé la bruitage des créatures presque terrifiant, vraiment bien vu… ).
Si ID avait un peu plus insisté sur l’histoire au lieu de l’introduire vaguement à travers les infos sur PDA et scénarisé l’évolution dans le jeu ( ce qui nous aurait aussi peut-être laissé le temps de vraiment apprécier les graphismes somptueux de certains endroits de la base et de ces géniaux petit robot quadripodes ) , Doom 3 aurait à mon avis tout déchiré. Mais certain me diront que dans ce cas, ce ne serait plus Doom. Si c’est pas bourrin, c’est plus Doom.
Bah…

+1000000000000000000000000000000000000000000 moi je pense ce jeu est une bouse qui ne merite pas toute la pub qui a été faite sur lui

Je ne comprends plus la, bcp de personnes disent que ce jeu est nul, et bcp d’ autres disent qu’ ils ont adores … Ou est la verite ?

Ailleurs ? [:lapin_bourre_a_la_biere]

zavez pas finis avec vos +100000000000 -50000000000000 +21451478115,948 ? :sarcastic:

T’as mis la même note que moi :o

c’est clair qu’y en a qui abuse.
C’est vrai que quand on regarde toute la publicité sur ce jeu,qu’on nous en parle depuis quatres ans,chaque année on voit des videos a l’E3,une démo qui sort ?non c’est une béta volé faut pas y toucher …

Il y a eu trop de publicité.C’est un bon jeu je trouve,mais il s’est fait attendre comme « le messie »,donc ca casse un peu toutes les illusions.
Il serait sorti comme far cry,ni vu ni connu,je suis sur qu’il aurait fait un tabac.
Maintenant,perso j’aurais aimé avoir une bonne gestion des dégats sur les mecs a la soldier of fortune ca aurait été cool.

Tout a fait d’ accord :slight_smile: :wahoo:

personne ne sait d’oû ca peut venir ? :frowning:

Je suis assez d’accord. En ce qui me concerne je n’aime pas la jouabilité et surtout les grosses ficelle du « jouvre la porte et le monstre il me saute dessus tout de suite… » ou la la il fait tout noir vite ma lampe torche et paf plein de gros monstres…
Bon… On suit le couloir et tout va bien. Tien des monstres apparaissent de partout et quand il me lattent, je peux pas viser dessus…
Bon…

Oui le jeu est beau (tres) et l’ambiance exellente mais bon. Je suis plus fan d’une jouabilité à la Half Life ou à la Far Cry donc je suis un peu déçu (on est déçu que de ce que l’on attend avec impatience.).

Peut être que des mod ou d’autres jeux utilisant le même moteur graphique me plairont plus.

Pour conclure : Les gouts et les couleurs… Ca ne se discute pas

Ah oui au fait, il y a quelques années, j’ai joué à Daikatana et j’ai vomi…

Perso, ce que je « reproche » (façon de parler hein) aux gens déçus c’est d’avoir attendu autre chose que du Doom justement. id Software n’a jamais eu l’intention de faire un clône de Half-Life ou de Far Cry et il ne s’en est jamais caché :wink:

Bin oui, un Doom c’est un FPS qui fait peur avec des zombies et des démons de l’Enfer, Doom 3 est un FPS qui fait peur avec des zombies et des démons de l’Enfer: il remplit correctement sa mission, point barre. :slight_smile:

Moi en tout cas, j’adore. :yep:

Certes… J’avais certainement un souvenir ému de ma jeunesse avec Doom… :stuck_out_tongue:
Mes goûts ont évolués. Cela dit tu as tout a fait raison et je comprends que certains adorent ce jeu.

L’idée n’est nullement de rentrer dans une polémique pro tel jeu ou tel jeu mais de donner une idée à ceux qui n’ont pas encore investi dans ce jeu si il leur plaira ou non. :jap:

il a fait une crise cardiaque :o

Et moi ce que je reproche à Doom 3 c’est d’être moins marrant et flippant que Doom 1.
Il est chiant, désespérant au lieu d’être stressant (on peut même pas stresser à regarder dans tous les coins pour anticiper les ennemis puisque la plupart apparaissent betement par enchantement).

Bref, Id a fait des choix que je ne m’expliquent pas, et qui ont vraiment tout gaché.

personnelement je suis assez d accord, mais j y ajouterai un certain bemol tout de meme…

Aujourd hui finalement on se retrouve avec un doom3, clone du doom 1 avec des graphisme meilleurs (et de beaucoup :D). MAis vola, l univers du jeu video a evolué en pres de 15 ans, les FPS aussi. Alors selon moi, le tord de ID a ete de faire un jeu d il y a 15 ans, avec les graphisme d aujourd hui… Franchement, si on enleve les graphismes, la seule difference entre doom1 et doom3, c est que dans le premier on peut avoir une dizaine de monstre sur la tete en meme temps, alors que dans le 3 ca ne depasse que rarement les 4 ou 5.

Tout ca pour dire que, meme si doom3 est n excellent jeu, je regrette que ID ai pris le parti de « cloner » les anciens doom d un point de vue gameplay… Ils auraient pu, selon moi, garder l « esprit doom » tout en y ajoutant un peu de ce que le FPS a acquis pendant toutes ces annees (en particulier je pense a, au minimum, un embryon de scenario, qui permettrai d avoir un semblant d impression de progression dans le jeu)

Apres je suis assez d accord sur le fait que, lorsque l on attends un jeu « comme le messie », on ne peu qu etre decu… ca m a fait le coup avec un certain nombre de jeux, et aujourd hui je ne m attends plus a grand chose… j espere que les jeux qui sortent bientot et qui m interessent seront bien et c tout…

Ah ça ils auraient sûrement pu faire plein de choses :wink:

Sauf que, à mon avis, Doom 3 n’est pas vraiment un Doom dans l’esprit(je parle du 1 et du 2) dans lesquels les environnements étaient relativement ouverts où l’on sprintait en strafant en permamence pour éviter le nombre élevé de saloperies qui nous tombait dessus. Le jeu qui ressemble plus aux Doom de l’époque serait un Painkiller voire un Serious Sam (mais lui c’est un peu exagéré).

J’aime po du tout Painkiller… Même si au niveau de la réalisation c’est pas mal.