C’est vrai Hansolo mais Doom 3 reste quand même nettement plus proche de Doom 1 que de Half-Life. En outre Painkiller et Serious Sam vont carrément plus loin que Doom 1 dans le délire « strafe partout avec une horde de monstres » ![]()
Bah perso, c’est justement ce qui m’embête, c’est que ça me fait énormément penser à HalfLife premier du nom, mais dans le noir.
Cela dit, contrairement à ce qui est dit plus haut, je ne classe ni le jeu dans The Best Game Of The Year ni dans The Best Shit Of The Year, je m’éclate bien dessus, j’aime bien les espèces de chien robotisé, je trouve les armes funs, etc. Mais quand on regarde les photos d’écran sur Clubic (pas les dernières que vous avez surement faites à partir du jeu, mais les plus vieilles), le jeu est beaucoup moins sombre.
Et puis, quand je regarde les notes sur la majorité des sites, je me dis que la nostalgie joue énormément dans la note, un peu comme à une époque, j’avais acheté Return To Castle parce que certains sites l’encenssaient (pas trop sur Clubic), y’a de la nostalgie dans le jugement et c’est dommage.
Ce qui m’énerve aussi un peu, c’est de voir dans tous les magasins de jeux vidéos des étagères entières de Doom 3, ils auraient pu sortir un Pong, ils savaient déjà que ça se vendraient comme des petites pains. ![]()
C’est vrai qu’il respect bien le modèle « doom », par contre il aurait du le faire un peu plus speed (je me souviens de doom 1, c’était beaucoup plus rapide comme action)
moi j’attendais un doom, ben j’ai eu mon doom, moi je vois un truc dans la nuit qui bouge, je vide un chargeur dessus point barre !
bref, pas déçu, meme agreablement surpris par l’atmosphère que les dev on réussi a créer dans le jeu… comme j’ai sursauté quand un monstre qui etrait entrain de bouffer un mec a sauter sur la vitre a travers laquelle je regardais ! :love:
du très très bon boulot !
par contre, il y a un gros point négatif dans le jeu : ID ce sont des paresseux : ils utilisent exactement le meme bruit de la trousse de soin de quake 3 !
(![]()
ah oui, je me disais bien que le bruit de la trousse de soin me disait qq chose :fou:
bon sinon j’arrive vers le milieu du jeu, pour l’instant c’est pas trop mal, mais j’aurais préféré des décors plus variés…
sinon, que du bon :super:
pareil pour le fusil à ion il me semble [:whistle]
je suis bloque au monorail il me faut un code quelqu’un a til ce code merci par avance
lis les pda et écoute les logs audio, et tu trouveras ton code
jai tout lu pas de code
alors, c’est que t’as pas le bon pda, cherche bien, il est ecrit, c’est forcé!! :oui:
jai fait tous le niveau tue tous le monde rien!
bin je me souviens pas du code, mais il est dans le pda, c’est certain. Désolé!
juste un petit mot de ma par pour dire que j’adore les dooms… mais celui la est vraiment longuait
on tourne en rond sans arret, c’est vraiment chian comme jeu
chui dégouté
merci jai trouve ,jeu genial je tounne a 60 fps en 1024 high antialiasing x4 avec ma fx 5950 ulta
Moi je sais pas à combien je tourne, mais je suis en 800x600 high details sur ma 9700Pro.
Par contre, on dirait qu’il y a comme de l’anti-aliasing, parce que même en 800x600, je ne vois pas trop les pixels. :heink:
oui, qd tu es en high ou au dessus, y a des anti aliasing
c koi le mieux :
ultra quality : 2x/4x
high quality : 4x/8x
ou meme ultra quality 4x/4x (mais bon …)
Pour moi le mieux est de mettre la plus haute resolution possible avant tout ![]()
Moi j’ai clairement était déçu. Je m’attendais pas au jeu de l’année non plus. Après tout c’est du John Carmack. Si on regarde les jeux fait par ID en général c’est jamais hyper scénarisé… C’est vraiment de la baston pur et dur. M’enfin le quake-like à évoluer et on aurait bien aimer retrouver ça dans Doom 3.
Déjà le prix du jeu est rédibitoire pour beaucoup je pense. Je voulais l’essayer avant de l’acheter. Heureusement un ami l’a acheté et l’a fini. A priori donc le jeu est très court. J’ai regardé le multijoueur et autant dire qu’il est complétement nul. On se dit que ID attends clairement que des âmes non salariés développent des Mods.
Je passerais sur le moteur graphique tout le monde l’a dit c’est très beau. C’est clair les persos et les monstres sont magnifiques, je serais plus critique sur le décor… Après tout il fait toujours hyper sombre et même en regardant avec la lampe torche ça donne pas grand chose. Donc un gros bémol là dessus. C’est toujours plus facile de représenter un bon vieux couloir qu’un grand extérieur… Sinon rien à redire… ça reste très très beau.
L’ambiance. Alors moi j’adore les jeux type silent hill. Franchement silent hill c’est flippant l’ambiance est malsaine… Bref quand j’ai entendu parler de l’ambiance de doom 3 je me suis dit chouette ça va y ressembler. Pas du tout. L’ambiance est un prétexte… mais pas si bien rendu. C’est parceque l’on voit rien du tout que c’est flippant c’est tout. Là ils se sont clairement inspirés de Alien Vs Predator. Mais j’ai trouvé cela plus flippant dans alien… avis perso je l’accorde.
Mais surtout ce qui me dérange c’est que doom 3 soit un gros plagia d’autres jeux : 1er Halflife. Dès le départ on arrive sur Mars (encore Mars !! il y a pas d’autres planètes dans le système solaire ??) et la présentation ressemble énormément à l’arrivée à Black Mesa. Même les annonces pour le recrutement… A croire que les gars d’ID ont adoré HalfLife…
Ensuite une expérience scientifique qui foire. Encore !!! ?? A croire que dans les jeux vidéos les scientifiques sont toujours de gros boulets… (halflife, Farcry, Resident Evil et j’en passe…), bref tout le monde se tranforme en créatures ideuses…
L’ambiance : Méga pompage sur Alien vs Predator. Même le coup de la lampe. Ah oui… Hmm je comprends que ça rajoute à l’ambiance mais bon… moi j’appelle ça cacher la misère… le coup de la lampe. On est dans le jeu en 2145 et des brouettes. Quand on sait que l’équipement de base d’un marines qui va en irak aujourd’hui comprends une lampe torche fixé à son M16 et surtout des lunettes de vision IR on rigole que le pauvre marines dans doom 3 ai seulement une pauvre lampe torche de camping qui peut pas fixer à son arme.
Bon ceci dit je me suis bien éclaté mais bon c’est pas révolutionnaire et c’est bcp trop scripté et surtout ça a l’air super court… vu le prix du jeu c’est embétant…
Et j’ai bien peur que HL2 soit lui aussi pas révolutionnaire, on l’attends trop et j’ai peur que soit du réchauffer que ce soit très court. Je suis désolé mais le moteur graphique d’un jeu ne le rend pas révolutionnaire… et là c’est le cas.
Bon j’ai adoré retrouver le bon fusil à pompe. Je regrette juste que pour un jeu de 2004 il y est pas de localisation des dommages. Car j’ai vérifié le zombie qu’on lui tire dans la tête ou dans les pieds ça change rien… Même résident Evil a une localisation simplifié des dommages et c’est pas un jeu récent… Passons…
J’ai juste l’impression que en ce moment l’industrie du jeu vidéo suis la trace de l’industrie cinéma et musicale. Faire du réchauffer de vieux succès. ça fait longtemps que l’on a pas eu un jeu original… ça manque…
Pour conclure : Je me suis bien éclaté mais bon ça marquera pas mon esprit de joueur… Ah part le graphisme bien sure.
mon ecran est un 15 pouce donc la resolution oubiler…c 1024 max