Pour les nostalgiques, Classic Doom vient de développer un mod (version béta) qui permet de jouer à Doom avec le moteur de Doom 3.
Tout est ici : http://cdoom.arqz.com/
Je viens de lire votre article sur DOOM 3 !
2 choses m’ont marquées :
1 - Le jeux est linéaire
2 - Ambiance de stresse et d’angoisse
Le premier point :
DOOM un jeux linéaire mince alors je comprends plus rien, je me souviens des partie sur DOOM 2 en réseau avec les maps immenses ou l’on s’eclater (mouarf !) avec les gros OEILS (O) et les gros trolls. Si je comprends bien le concept n’a pas été conserver c dommage.
Le deuxieme point :
Point de vue ambiance, on se rappelle bien des monstres qui surgissaient de nul part dans le DOOM 1 à force on anticipait mais c’etait tout de meme angoissant 10 marine sur vous c pas rien, enfin bon je vois que l’on a beaucoup copié sur HL, Alien VS predator 2 (ambiance sublime) pour ne pas les nommer.
Conclusion ( avis sans avoir tester le jeu):
Visiblement ils ont beaucoup regardé l’existant des FPS actuels sans innover vraiment ( le coup de la lampe troche trop lol, meme si c pas un critere primordial).
Bien sur je ne remets pas en cause le travail technique de Id software, mais je regrette simplement qu’ils n’aient pas conservés leur concept initial (BOURIN)
J’attends vos avis sur l’achat eventuel de ce titre historique , incontournable dans le monde des jeux videos.
Je pense ne pas l’acheter ! malheureusement car deçu à la lecture de l’article CLUBIC!
en fait il faut bien avoué que faire un jeu linéaire est la seule facon de rendre cette atmosphere aussi tendue et stressante. Si le jeu sait par où vous allez passez, il sait où il doit mettre des monstres pour vous faire peur…
Donc linéaire oui, mais comme pour Splinter Cell, ca permet de lancer des scripts aux bons moments.
t’attends vraiment pas a un truc genial en l’achetant, je viens de l’avoir en meme tant que Farcry et franchement je passe beaucoup plus de temps sur Farcry.
L’histoire c Half life, d’ailleurs ils auraient presque pu l’appeler HL2 c’etait pareil!
ça fait plusieurs heure que je passe dessus et tout ce que g fait c’est de passer de pieces en pieces en y trouvant toujours les memes monstres … c vite lassant
les memes monstres parce que tu es au début du niveau… par la suite ca devient varié et un peu plus chaud…
pis farcry niveau scenario je vois pas ce qu’on lui trouve… c’est bateau aussi. c clair c plus varié niveau décor, moyen de locomotion et tout, mais farcry il fou pas autant les boules que doom3 et puis c’est un style de FPS différent.
je pense que doom3 est un must si on aime se faire peur sans se prendre le chou. Et je trouve que niveau durée de vie, en prenant son temps, lisant bien tous les emails, cherchant tous les codes d’armoire y a de quoi faire.
c clair que j’ai une préférence pour farcry mais bon si je devais ramener les notes sur 20 je pense que farcry aurait qu’1 ou 2 petit points de plus sur les graph et le scenar… mais que doom aurait 5 points de plus sur l’ambiance.
c sur qu’il doit y avoir plus que les 3 ou 4 sortes de montres de g rencontré jusqu’a maintenant mais comparativement a farcry (que g eu en meme temps) on a l’impression de faire bcp plus de chose que dans Doom on c’est toujours un peu la meme chose
et le cote flippant de doom se resume en grande partie a …une panne d’edf
c’est a dire que en plein jour ou le soir avec de la lumiere, je crois pas que bcp de gens est peur de quoi que ce soit.
En général tous les monstres, mythes et autres trucs du genre prennent leur essence dans le noir. La dessus c’est pas a ID ou a doom qu’il faut en vouloir mais c’est juste comme ca. Une bonne partie des gens a peur du noir. D’ailleurs t’as qu’a voir les soirées d’hiver avec des enfants, si peut que le disjoncteur claque ils hurlent tous… en général en plein jour ca marche moins bien.
Maintenant perso j’ai jamais eu une « peur aussi intense » dans far cry que dans doom3. Le seul jeu qui m’a foutu vraiment les boules niveau intensité c’est les AVP. (et doom3)
Ca retire rien a farcry, mais comme j’ai déja dit, si on ne peut plus prendre une idée pour faire un jeu parce qu’elle a deja ete prise, on va plus avoir de jeux, ni de films ni rien parce que niveau peur, ce sont tjs les memes recettes qui marchent.
Faut pas oublier que dans DOOM3 y a quand meme le mot DOOM… et qu’a la base, doom on lui demande pas gd chose non plus.
j’ai des problemes avec doom 3 sur mon ordi,alors que sur l’ordi a mon frère tout c’est bien passé :
déja a l’installation,y commence bien pis au bout de meme pas une minute il me met une erreur 1308 comme quoi y faut que je vérifie si le fichier pak000.pk4 existe bien.
Or il est bien dans le cd,et ca marchait sur l’autre ordi.
j’ai réussi a l’installer en copiant les fichiers sur le disque dur et a installer a partir de la,mais le jeu foire maintenant.
J’ai pu jouer jusqu’a l’ascenceur,mais arrivait au chargement ca veut pas charger.
J’arrive plus a lancer de nouvelles parties ni a charger.
Est ce que cela est du au fait que j’ai un probleme avec winrar en ce qui concerne tout ce qui est décompression de fichiers ??