[Topic officiel] des environnements graphiques

Ok merci pr la transparence !! Tu peux me donner ta procedure d’installaton pr gdesklets :slight_smile: car moi g utilisé un bete rpm et rien a faire ! Au démarage de gdesklets ca plante… le gdesklets start est ok mais kan je fais bouton droit manage desktop… bah erreur :slight_smile:

Sinon sympa ton bureau

euh pr la transparence je n’ai pas le menu configuration :??: Tu peut me faire un copier/colelr de la ligne de ce menu pr q je l’ajoute ds mon fichier menu :smiley: merci

ben j’ai installer gdesklets : emerge -av gdesklets
pareil pour un ou deux display
puis gdesklets /path/to/un/display/queconque.display
je le positionne, et voilà =)

PS : Pour flux, ça necessite le dernier xorg avec l’extension Composite.
C’est de la vraie transparence là :wink:

http://boblenain200.free.fr/screen.png

Et un FVWM avec configuration :d

Et on le trouve ou se composite :slight_smile:

lol :smiley:
ben avec le dernier xorg :smiley:

Ah ok c intégré :slight_smile: Lol j’avais pas capté mdr :slight_smile: Et tu crois qu’un maj de ma distrib suffira ?

je n’en sait rien du tout.
Précision tout de même, cette extension est encore experimentale, donc l’utilisée occasionne des genes, comme le crash du serveur au lancement de logiciels OpenGL, parfois quelques soucis aussi pour afficher des videos.
et euh dans l’ensemble ça peut être instable :smiley:
Voilà pourquoi je ne le demarre pas automatiquement, mais via un menu pour pouvoir le stopper à tout moment :slight_smile:

mouai… Je vais y reflechir alors :slight_smile: Sinon je vais te faire chier mais tu as la ligne pr afficher le menu configuration ds le menu fluxbox :slight_smile:

Merci d’avance Mr :crazy:

bah euh… ça se fait tout seul :heink:

Petite précision c’est intégré mais il faut configurer X.org 6.8.1 pour l’avoir :wink:

bah en fait non j’ai jamais eu ce menu c bizare je sais mais bon :slight_smile:

moua j’aime bcp, c’est quoi le thème de tes icones ?

le thème GTK m’interesse aussi beaucoup :love:
jolie Desktop :kaola:

Il faut active l’option composite ds worg.conf emerger xcompgr et transset sous Gentoo

Et faire une MAj de Fluxbox poru le menu

Il parlait du menu transparency ?

Merci :jap:

Oui je n’est pas du tt le menu Configuration si vous pouviez me filer le « code » ca sera super mega surpa giga cool :wink:

ben le menu configuration, je t’ai dit que normalement il est là d’origine, pareil pour le menu Transparency, mais uniquement avec les touters dernières version du poaquet Gentoo.

Oui je sai mai je l’ai jamais eu :slight_smile: Et j’ai beau reinstallé, il n’apparai jamais (tt le menu configuration) tu veux pas me filer ton fichier menu pr q je l’ai lol :slight_smile: On tourne en rond :crazy: