[Topic officiel] des environnements graphiques

Si, c’est en 1280*1024 :Pe

DLFP → Une pétition pour obtenir des pilotes ATI de meilleure qualité

Y a déjà 6710 signature. Si tout le monde ici y v, on peut faire monter à 6750 rien qu’à nous (pas obligé d’avoir une carte ATI pour signer ! soyons solidaires ! :D)

Ca fait longtemps que j’ai pas mis. Hop hop hop hop, voici mon bureau gnome sous debian sid.
http://synok.spymac.net/gnome2.6.2-01m.jpg

Vous êtes … éboulis par temps de style… LOL, je déconne … à moitié.

halucard22 :sol:

la classe, rien a dire :smiley:

Merci beaucoup lv88 :wink:

C’est bien ce qu’il te reproche, fait le calcul, ça ne fait pas 4/3, contrairement aux résolutions standard (640480, 800600, 1024768, 1280960, 1600*1200 …)

http://freedesktop.org/XOrg/XorgReleasePlan
Cette page indique qu’il sort bien le 25 :þ si tu pouvais donner une source ça serait bien :confused:

1280x1024 ça pus spa 4/3

il faut s’y habituer. Moi j’y etais tout le tps sous win2k et la sous Mdk je suis en 960 mais je vois pas trop de différence. Le 1024, c’est bien car tu grattes quelques pixels et les ronds sont ronds mis à part si tu fais vraiment du graphisme …
bref vive le 22" en 1600*1200

source un autre forum qui tirait sa source de la mailing liste des dev de xorg

heu comment dire, quand l’écran est pas 4/3, je vois pas pourquoi faudrait mettre une résolution 4/3 [:-]

c’est normal ils attendent que xorg arrive en stable dans debian [:benhurmarcel]

De tous moi je mets 1280*1024 sur mon ecran CRT 19", rien à secouer que c’est 4/3 ou pas

[:dunk]

drapal :slight_smile:

Ça change quoi que c’est pas 4/3 ??? Hep, tu m’offre un 19" 16/9 pour mon anniversaire ? T’as tout ton temps pour économiser, c’est en Janvier :ange:

ça change que els images sont prevue pour respecter cette proportion.
donc en 1280x1024, elles sont deformées, quand tu regarde un film, t’a pas l’impression que les acteurs sont plus gras que d’habitude ?

non je trouvais pas …

yes j’ai enfin reussi xfce à l’aide de boblenain200 que je remercie au passage.

je l’ai installé en fait via urpmi et la je me retrouve avec une version anglaise. Perso, je m’en fou un peu car le vocabulaire n’est pas bien du tout, mais ca aurait été cool que je puisse le trouver en francais car sinon ca sera un peu plus dur de faire adopter linux à mes parents et à ma petite soeur.

EDIT : en fait apres apres parcouru un peu plus en détail xfce est bien en francais.

sinon derniere chose, j’avais l’habitude d’utiliser konqueror sous KDE car la consommation avec firefox était plus que n’importe quoi sous Linux/KDE, qu’ en est il sous xfce ? je me pose cette question car je vois dans la barre que mozilla est le browser par defaut

pour la consommation de ram ne te fie pas a ce qui ets ecrit ca ne marche pas comem suos windows, il libere de la place des qu’il y en a besoin, enfin els experts de la ram sous linux sauront mieu expliquer que moi

non je me fie pas par rapport à free mais par de veritable constation. Au bout d’un certain temps sous linux je ne pouvais rien faire alors que sous windows je n’ai pas eu autant de probleme avec mes 320 de RAM. Il y a meme certaines personnes dont Taz (hfr) qui ont fais quelques remarques sur le forum de firefox gentimenent. Ils se sont fait traiter de mito et ont meme été banni.

Donc voilou, enfin bon comme tu as dis attendons les experts pour nous dire ce qu’il en ait …

Sinon a titre d’info, il n’y a pas moyen d’iconifier ?

lorsque je clique sur la petite barre du millieu ca ferme l’application.