[Topic Officiel] Cstrike Source ** Edit 20 [08/10] **

up

Rahhh Prodigy !!! :love:

même problème :d
à force j’ai choisi moi-même le mapcycle, et désactivé les votes amx :lol:

C’est clair, la dernière fois, avec un pote, on arrive sur un serveur, première map: dust.
Bon, cette map m’enerve, mais on reste.
Enfin, la map change, et c’est dust2. Pff, on reste, l’ambiance est sympa. Fin de la partie, chargement, et hop, re-dust2!! :ouch:
Y a vraiment des acharnés! On a changé de serveur, puis on s’est fait un p’tit office.
C’est quand même plus sympa de changer de map!! :slight_smile:

VBL ? vehicule blindé leger? c’est quelles maps?

c’est pas une map avec le warthog de halo ?

bizarre : il n’y a pas des masses de particules

J joue peu en ffa, mais j’évite absolument les maps non oficielles, qui manquent d’intéret. Seuls les de_ en ont malheureusement.

C’est ce type de raisonement qu ia « aider » pas mal d’anciens dont moi a arreter cs, a force d’avoir les meme map cycle sur tous les serveurs et se faire traiter de noob quand on demande une assault ou une militia ou siege c’est blasant surtout de la part d’un cretin qui fait dust dust2 azteck en boucle en passant a chaque round par le meme chemin au milimetre pret … ah il est mort … pas grave i lattend en balancant des « lol » toute les 2 phrases et il recommence au round d’apres …

Sinon comme je viens de voir ce topic j’en profite pour donner mon avis sur cs source :smiley:

Deja le topic off aurait besoin d’une bonen renovation ^^

ensuite css mhh je m’y suis mis a la beta mais j’ai du arreter poru cause de stage, mes premieres impressions etaient plutot bonnes. Je m’y suis remis la semaine derniere et c’est l’extase totale.
Pour avoir jouer aux premieres version et m’etre arreter a la mi-1.5 je me demande si vous avez reelment joué aux version beta 0.6 0.7 1.1 … pleines de bug que les developpeur devaient resoudre quelques semaines apres, d’armes trop puissantes, de probleme de mapping etc …

Cs Source c’est la panacée depuis que je m’y suis mis. La 1.5 etait vraiment divine, la 1.6 minable et la source me redonen vraiment envie d’y jouer en team quand mon niveau se sera adapté au nouveau game play. Parcque quand je lis que le game play n’a pas bougé je me demande (oui encore une fois ^^) si vous avez vu uen difference de game play entre la 1.5 et la 1.6 … a part une impression de lenteur permanente de et de machines a hs en full auto a 400 metres cette version est vraiment sans aucun interet ^^ autant se trouver des serveurs sur la 1.5 avec les vieux joueurs.

Bon oui donc je parlais de source ^^ :

Graphisme:

• bav bav c’est loin d’etre le plus beau jeux que j’ai vu mais au lieu de faire une vitrine sans vie ils ont quand meme reussis a utilisé l’aspect graphique pour etoffer le game play. Les vitres brisées par uen seul balle sont un vrai régale, fini les campouse ds office, ca donne aussi quelques seconde de plus pdt un duel avec un adversaire, en brisant la vitre qui vous separe on a le temps de se cacher derriere un mur le temps qu’ils brise la vitre. Les tag animés ^^ je me suis fais avoir comme un bleu la premiere fois par un tag de ct se baissant puis se relevant en tirant , ca m’a fait gaspiller quelques balles pdt que l’ennemi me prenait a revers.

-Les ombres m’ont sauvées la vie plusieurs fois, lorsqu’on monte les escalier ds italy (apres le marché) et que l’on arrive a la maison des hotages, on peut savoir s’il y’a un ennemi sur le balcon grace a la lumiere du soleil qui « jette » l’ombre sur le mur de la maison. Il y’a encore pas mal de petits truc comme ca que j’apprecie.

Niveau gameplay:
Les greu greu …forcemment ca deroute la premiere fois qu’on jette une grenade et qu’elle atterit a 3 cm … bah oui forcemment c’est devenu plsu réaliste dont c’est fini les jeter de grenades a 150m a l’arret … fini les rebond completement irréalistes qui permettaient des prouesses parfois crisspantes. l’effet de sifflement et d’image rémanente sur la retine des flash est divin O_o !! ca c’est de la flash, meme retourné, l’ennemi n’entend presque plus rien et peut etre fini au couteau si on se demmerde bien.

Les he en fait c’est plutot une gentilesse niveau game play le fait qu’elles ne tuent pas en une explosion, mais le sifflement est la encore tres utile.

Les fumi, ralala qu’est ce qu’on samusent avec les potes ^^
en fait si vous aviez pas remarqué lorsqu’on se biasse on peut observer un petit espace qui nous permet de voir derriere le nuage de fumé. Le nombre de frag que j’ai fait grace a ca est assez hallucinant^^ entre les mecs qui se jettent ds la fumée en esperant en sortir vivant et ceux qui balaye la zone pour voir le no mde l’ennemi en face (chose difficille puisque je suis baissé :p) vraiment bien foutu.

Les armes:
-Enfin un equlibrage valable, finni les switch pour recharger en 1/2 sec ou les switch awp/deagle.
Si on veut recharger faut attendre la fin sous peine de se voir a nouveau a 0 balle ds le chargeur au prochain ennemi.
Les armes de snipe que personne ne prenait (sig « ameliorée » et l’autre dont je ne me rappel plus le nom (equivalent ct)) elles font un massacre et sont le principal attou contre un snipeur/awp.
Deagle : Raa je prends que cette arme c’est un vrai bonheur de voir enfin la puissance/precision de ce flingue fidellmment rendu

Les sons sont bien foutus eux aussi pas mal de nouveau sons qui donnent pas mal d’infos sur ce que fait l’ennemi derriere un mur.

Les skins … ouai y’en a que 2 mais je les trouve bien plsu réalistes que les vieux morceaux de polygones completement irréaliste de la 1.6. Oui ils sont voutés et alors? zavez deja vu une equipe d’intervention se ballader comme si elle allé acheté le pain au coin de la rue ?

Le meilleurs pour la fin : Le moteur physique :love:
Je ne peut meme plus immaginer jouer sans lui … si c’est pas une avancé du game play monstueuse faudrait peut etre pensé a revoir votre facon de jouer legerement primitive.

Bon par contre le fait que passer par dessus un tonneau allongé sur le flanc tiens plus du miracle que d’une routine, il permet des tactiques jusqu’alors impossible.
Bloquer un passage avec des morceaux de siege et autre armoir c’est joussif et vital.

Bon en conclusion je me demande si ceux qui pretendent jouer depuis les premieres beta se souviennent de leur ambiance ?
Les rush ne se faisaient que tres rarement et le sneaking etait de mise. Source me redonne (et permet) de jouer comme cela.
Apres forcemment la moitié des joueurs ont pour seul tactique de rusher comme des bouley avec leurs comaprses bouley ds la meme teamp, ballancer toutes les greu et se jeter ds la mélée a coup de full auto ou « tirs soit disant maitrisés a coup de petit rafales completement au pif »
Forcemment pour ceux la la 1.6 c’est le bonheur, mais pour ceux qui attendent plus de ce jeux et qu’il reviennent plus vers ses origines, source a un potentiel ennorme pour peut que l’ont attendent les patch de l’equipe de dev qui rajouteront des elements au gameplay deja bien foutu.

Vivement les bonen map de fan dont le mapping permet des duels de tout beauté au contraire des dust dust2 azteck qui se finisent en rafale ds une ligne droite …

Je lui met 14/20 tout en sachant qu’il peut monter facilement a 16/20 si la communauté suit. :wink:

YES ! Update de cs:source avec (roulement de tambours) la meilleure map de cs : de_prodigy. Superbe en plus. Avec un level design légèrement modifié.

pfff noob la meilleur map c’est de_kindred_source …

:smiley:
rahhh y a un méchant bug sur de_prod, on peut se planquer dans des textures :confused: (les espèces de radiateurs pas loin du respawn ct) et bien sûr y a déjà des blaireaux qui en abusent

tain j’espere qu’ils vont pas nous filer toutes les maps au compte goutte.

ze veut ma siege adoré T_T ras le bol des serveurs qui tournent sur dust dust2 et azteck c’est une mode a la c*n ces map la :frowning: elle sont chiantes a souhait et encourage les snipette a pulluler au bout de quelques round :frowning:

Bon bah ce soir c’est prodigy pdt toute la nuit :smiley:

P.S: Connais pas de_kindred_source c’est une map carré avec un mur au centre ? [:tbirdtheyuri]

moi je trouve qeu inferno est vraiment super

oué inferno au niveau tactique et possibilité de jeu , c la map la plus diversifié

elle pue la campe aussi … je vois pas ce qu’elle a de tres tactique, les combats se passent tjrs aux meme endroits.
J’avais vraiment adoré arabstreet ds je ne sais plus quelle version, c c’etait de la map ou fallait utiliser les aspect tactique.
et siege pour son tank ou on pouvait bloquer ses potesen collant l’arrier contre un mur :stuck_out_tongue: prendre les sniper a revers sans forcemment se taper une ligne droit digne d’un champs d’entrainement au tirs … et assault pour apprendre a decamper les terros :slight_smile:

en fait les radiateurs sont des containers :stuck_out_tongue: mais ça a vraiment la gueule d’un radiateur géant

http://serveurs.17buddies.net/All-Downlds.php?Act=Srch&Opt=Exct&Mid=9731 :o

[:ark]

Punaise, cette mise à jours!! :super:
Prodigy, c’est largement la plus belle map cs source, et une des plus interessante.
Les lampes qui bougent quand on tire dessus! :love: