[Topic Officiel] Cstrike Source ** Edit 20 [08/10] **

C’est peut être pas le meilleur jeux du monde :slight_smile: mais il fait parti du lot :slight_smile:
Perso j’ai pas testé cs source mais cs 1.6 et le meilleur FPS que j’ai testé online :wink:

j’expliquait juste en quoi consistait ma critique qui n’en est pas une :wink:

+1000

En tout cas j’avoue que pour l’instant je prend plus de plaisir à cs:s qu’à la 1.6. Parce que même si il y a pas mal de lourds, globalement on retrouve une certaine « fraicheur » avec un tas de nouveaux joueurs qui ne connaissaient pas forcèment cs (bon ok des fois c’est un peu chiant le terro qui reste seul vivant et qui cherche les bomb point pendant 2mn :slight_smile: ) et puis pour l’instant…pas de cheaters et ça c’est le bonheur :wink:

:oui:

perso je parle d’« objectivité », je ne compte nullement le fait que la majorité des FPSeurs jouent à celui-là et que pas mal de monde en oublient de manger ou dormir…

je regarde plutot le produit « finit », la qualité, graphique, sonore, le moteur 3D, les bots quand il y en a, l’originalité… pour tout ça on est tout de même loin du compte pour CS (je veux pas être « rabaisseur » loin de là, mais fait pas non plus se borner dans le seul jeu qu’on a joué -pas juste essayé…)

et quand je dis que selon moi c’est loin d’être le meilleur jeu du monde, je dis pas que tout le monde doit le détester ! ya bien des gens qui écoutent Francis Lalane :stuck_out_tongue:

ps: +10² Gnak :wink:

Queraman +251 sur ton avis plus haut

sinon je dois avouer que depuis la beta finie j’ai du mal à me remettre à CS 1.6 je m’etais habitué aux autres grenades :stuck_out_tongue: :smiley:

lol v3nom , seul contre tous!

cs est le jeu le plus joué, mais peut etre un joueur tu arriveras a ns faire entendre la voix de la raison

comparer un amateur de musique qui ecoute francis lalanne a un amateur de jeu multi qui joue a cs lol

la qualité graphique et sonore est entierement tournee vers un gameplay et est loin d etre egalé a ce jour, c est un fait
car aucun jeu n offre une telle profondeur de gameplay et en meme temps capable de bien tourner sur des machines peu puissantes
faut pas confondre jeu solo et multi, cs a depassé la beauté des graphismes et du son et est presque devenu un sport

cs: source pourquoi pas , la beauté graphique et sonore est de tte facon accessoire tant que le le gameplay n est pas perturbé.

malheuresement dans css le gameplay l’a été :confused: c’est pas de réapprendre à jouer qui me derangerait…c’est les sensations de glissement de pifomètre qui me saoulent :/m’enfin je reussisais à m’amuser pendant la béta donc c’est comme tout on s’y fait :stuck_out_tongue:

heu pour francis Lalane faut pas prendre ça au 1er degré hein :smiley:

pour le gameplay, cs ne fait rien justement, ce sont les joueurs qui font le gameplay, DoD e fait autant et est pourtant autrement plus finit, beau, meilleur son, etc…

quand à cette profondeur, je la trouve justement très réduite sur un jeu comme CS qui est au contraire très basique (c’est pas une mauvaise critique !), mais il me semble qu’une bonne map onslaught sur UT2004 est largment plus « profond » niveau originalitée, possibilités, et ne demande pas une énorme config contrairement à ce que beaucoup de monde croit :wink:

« loin d’être égalée » j’en doute beaucoup avec la floppée d’émules qui arrivent en masse en ce moment…

je conçoit parfaitement que pour un fan de CS, CS est LE meilleur jeu du monde (pour aller jusqu’à se couper de la vraie vie pour un jeu, je pense qu’il faut croire ça au minimum)…

mais je parle du jeu en lui-même, en laissant de coté les gouts (et passions) de chacuns, je suis d’accord qu’au fil des MAJ le jeu s’est peaufiné (encore qu’à chaque nouvelle version 90% des joueurs crachent dessus :D), mais CS reste CS et c’est tout de même un style basique et très épuré (encore qu’apparemment CS:S vient à point nommé pour relever grandement le réalisme de ce jeu qui en avait besoin)

ps: je répète, je dis pas tout ça pour vous prouver que CS est un jeu de merde, c’est pas le cas… j’y ais beaucoup joué moi aussi (certes pas lontemps mais quand même ;))

gné c’est quoi ça, j’ai l’impression que je suis en train de downloader cs:cz ! On a droit à ça avec le coupon hl2 ou quoi ?

En attendant, on a toujours pas d’exemple pour ce qui est de la concurence qui fait largement mieux… :smiley:
Pour moi, cs et dod sont ce qui se fait de pus amusant en online.
On est pas obligé d’être d’accord, mais de là à le descendre sous n’importe quel pretexte…
Quand à la gueguerre entre valve et vug, c’est vraiment n’importe quoi. Je me doutais bien que vug n’avait pas finis de faire chier le monde. Ce qui me conforte dans mon idée de l’acheter via steam, histoire qu’ils n’aient pas un rond de ma part. :wink:
Ok, valve n’est pas blanc blanc, mais au moins, ils ont fait le jeu. :slight_smile:

pour ma part, j’ais dis à plusieurs reprise que c’était pas mon but… :wink:

ensuite (en restant dans le doom-like), tout comme pour le gameplay, ce qui fait l’« amusement » du jeu, ce sont les joueurs eux-mêmes… je crois que cet amusement se perd grandement hélas, d’une part dans le « monde des pgm » et des amateurs qui veulent le devenir (jouer pour gagner, ne laisse pas « sincèrement » de place à « jouer pour s’amuser », sauf dans de très rares occasions)

ensuite il suffit de compter le nombre de joueurs qui passent leur temps (sans s’en rendre compte pour la pluspart je crois bien) à raler, fustiger, insulter et traiter de tout les noms leurs pairs avec lesquels ils sont quand même sensés « s’amuser »…

à leurs tours, n’importe quel jeu peut devenir « le plus amusant », c’est juste ce que les joueurs en font :wink: (pour moi, je me suis jamais autant marré que sur Doom2 en lan :ane:)

Bah pour le coup, je suis complétement d’accord avec toi. :jap:
Y en a beaucoup qui se prennent pour des dieux, et quand ils se font descendre, c’est forcement du cheat. :confused:
Le truc, essayer de se trouver quelques serveurs sympa en favoris, tout en sachant, que même sur les serveurs sympa, des boulets arriveront toujours. :cry:

il suffit de veuiller en « commun » :wink: chacun dans le même sens… d’où les communeautés ! :smiley: (pub inside)

'tin bon là, ca me lourde quand meme :confused: , a chaque mémoire insuffisante quand je change de serveur , c’est gentil de pondre une version retouché de counter, mais de là à le faire plus gourmand au point que 1Go de ram ne suffise pas, c’est un peu lourd quand meme :confused:

il te suffit d’augmenter tout bètement la mémoire virtuelle :smiley: (elle sert à ça dans windows ;))

en théorie si j’ai pris 1Go de ram c’est pour pouvoir me passer de mémoire virtuelle ;), qui est bcp plus lente vu que c’est le disque dur qui gratte :wink:

édit : meme dans Far Cry j’ai pas besoin de mémoire virtuelle, et c’est considéré comme un jeu gourmand :wink:

bah c’est bien la preuve que tu peux pas t’en passer :wink: 1Go de ram, surtout pour XP, c’est franchement pas énorme !
(moi qui fait de l’édition video et audio, c’est même ridicule sans mémoire virtuelle :wink:

pour ca je suis d’accord ;), mais pour les jeux meme far cry, ca m’a tjrs suffit , ca me fait bien chié de remettre de la virtuelle :confused: , j’évite le plus souvent de faire gratté les disques, vu comment y en a un qui m’a laché a force de « gratter » :confused:

Euh…
Tu peux me donner des détails?
Parce que comme j’ai jamais joué à la 1.6, je suis un peu lourdé d’un point de vue bon serveur et communauté sympa. :wink:
Il me semble que les gars de clubic avaient fait une alliance de serveur nan?
Et bien sur, est ce que ça existe pour cs source? :smiley: