hercules : tu executes des .reg avec winrar??
cool
et bien sur ca verifie la version de windows avant de le faire??
frederique est une vahine?? :d
de toute maniere avec un prenom pareil elle ne peut qu’etre formidable ;-))
sinon moi mon installer c Inno Setup 3 : tout a la main mais dans ceux gratos c celui le plus facile d’utilisation qui me permet de controler de A a Z ce qui se passe
quitte a faire un installer ben autant qu’il ne pourrisse pas le pc et la registry (c le but ds le cas du real et du quicktime : on se passe des lecteurs proprio et on evite les spywares a tout va…)
a ce propos qu’elles sont les lecteurs autres que quicktime pour lire des mov???
moi j’ai bien Jet-Audio 5 qui lit tous les formats (mov et rm sont geres si tas real ou quicktime d’installes…enfin si le systeme croit que c installer d’ou mes setup et il est meme plus pratique que quicktime : je peux passer en plein ecran… pratique pour les teasers de films en HQ
mais je connais pas d’autres soft qui lisent le mov en utilisant les librairies du quicktime
JetAudio est un lecteur multimedia proche au niveau look/fonctionnalites du Playcenter creative
il peut ripper /graver (mais je m’en sert que comme lecteur)
Inno setup, je l’ai essayer (version 2) et c’est vrai qu’il est bien fait ! Ca vaut pas un Wise, mais bon c’est pas le meme prix non plus !
Remarque plutot un un “Inno” qu’un “Nsis” ça c’est évident !
Ceci dit Wise en demo 30 j. reinstaller chaque mois, ça le fait bien
Un petit coup de drive image quand necessaire et hop
Sinon pour Wrar, sur que ça va juste pour un petit exe à mettre dans une petit install, avec juste quelque fichier + dossier dans le menu demarrer > prog et point barre.
Mais c’est pratique, je l’avoue
Dans la meme idée minimaliste: winace + ace factory est simple d’emploi et plus évolué que Wrar, mais rien à voir avec des vrai “installer”.
Sinon pour quicktime je ne m’y connais pas, j’aime pas Mac: beurk ! Ca doit etre à cause de ça llooollll
Tout à fait d’accord
[:titemarie] [:tat]
(en tout bien et tout honneur sinon je me fait buté!)
… esperont que cette expression aide le remplaçant de Barthez ce soir
ca l’a plutot inspire!!!
pfff ils m’ont gache la soiree
y’avait pourtant du beau jeu…cote tcheque
mais c les guignols amateurs en face qu’etaient le plus genant…
le quictime j’aime pas mais t’as les trailers de film en bonne qualite a ce format
y’a aussi animatrix (dessin anime inspire de matrix)
ben c du quicktime6… donc
de mon point de vue c comme le real : j’ai juste besoin des codecs vu le lecteur quikctime est pourri (pas de pleins ecrans) sauf en version pro car il permet d’exporter en avi un mov…
Quicktime est censer être du mpeg4 c’est ça qui me fait rire surtout ! Encodage en une passe, bitrate très élévés, rendu plus que moyen au final…
C’est marrant de voir que ce format est utilisé, le rv9 par exemple est beaucoup plus performant, surtout en streaming…
Mais comme aucun de ces deux format format ne sont gratuit, j’espere que le projet theora sortira quelque chose de concret et performant de leur chapeau.
2004, l’année du XviD (avec H264?) en version stable (chroma, luma, bframe, qpel…), on devrait voir aussi la generalisation de l’Ogg et du format Ogm, et l’apparation de Theora.
2004, zut ! C’est loin encore on est que en février 2003
depuis le 17/06/2002??
ouah ca fait si longtemps?? argggg j’suis kun vieux!!!
ouais quicktime ben moi c pour ca que je me fais des setup
ca revient a installer le codec lol
le rv9 je l’utilise pas mal pour l’aquisition d’anime depuis des vhs (ou depuis des vhs ou j’enregistre le sat dessus) car ca me donne un meilleur resultat
STOP : je precise que les astuces a deux balles avec encodage pdt 3 jous avec flaxen vhs pour un resultat moyen qui fait 200Mo par episode j’en veux pas
moi en rv9 plein ecran c nickel chrome et ca fait 80-120Mo (chouette le vbr lol)
Je sais qu’il ne s’agit pas franchement de codecs, mais peut-être avez-vous une idée de la façon de procéder : j’ai un film en .avi , normal, et son sous-titrage en .srt.
Comment je fais pour obtenir les sous-titrage en même temps que mon film?
Merci d’avance.
Sokarz: Essaye de trouver plus simple pour la presentation de ton topic car y’a encore quelques boolay qui ne comprennent rien
Faudrait refaire l’ordre des codec avec une liste des codecs primordial (vidéo et audio) puis une liste avec les codecs secondaires moins important comme le WM9 par exemple et les filtres…
Puis le reste… Et remonte le 3.11a sous le 5.02 :alert:
(et vire le baratin sur les problèmes liés a l’absence du 3.11, on s’en fout il le faut et puis voila :fou: )
les codecs mineurs?? ouais ca depend ce que tu veux en faire…
truc marrant : le resize de virtualdub te fait comme un lissage de la video ;-))
donc moi je teste aquisition source pal vhs en 640480
puis resize en 320240 avec filtres 2D anime cleaner a 4
ca donne pas trop mal
le pb : reste encore des parasites qui font merder les codecs mpeg4
je me demande si ca va pas me servir pour filtrer la video avant conversion en rv9…
Nanaki: je sais mais des boulets y’en aura toujours lol ! A l’occasion je vais mettre de l’ordre dans mon topic, promis
Frederique: Avec le soft Bs Player, ouvre ta video, puis:
Fait un clic droit (ou Ctrl-L) sur le soft lui-même, dans l’ecran LCD, et clic sur: “Ouvrir un fichier de sous-titre”.
Damrod:
Acquisition avec Vdub je suppose ? Compression en mpeg4 (xvid ou divx5), et ensuite tu recompress pour filtrer correctement, ok, mais si tu utilise avisynth + bon filtre, si c’est pour filtrer avec Vdub, bof…
Et ensuite tu veux réencoder le tout en RV9 ? Euuhh, il reste encore une image à force de réencoder doit plus y avoir grand chose à voir
“3 pass” avec une source venant de l’acquisition, c’est beaucoup trop.
je fais de l’aquisition 640*480 en mpeg2 (quality 1000 et bitrate de 5000) dans winfastTV (j’ai une leadtek)
apres j’ouvre ds virtualdub_mpeg2 et je fais mon resize+filtre
le rv9 c bien mais je peux pas faire d’aquisition directe a cause de ce fils de p…de windows
j’ai reinstaller mon pc trois fois : j’ai toujours des saccades a l’aquisition rv9 alors que y’a pas si longtemps j’avais pas ca
ca me fait la meme chose avec les avs donc je peux plus utiliser avisynth :-((
heureusement que vdub_mpeg2 existe sinon je ferais comment le 2passes moi!!!
j’en ait marre de windaube
les reboot continuel de xp me gonfle
pkoi j’ai pas le droit de regarder une page html sur mon disque et faire un encodage vdub en meme temps?
j’ai un athlon1.2, une radeon7500 140Go de HD et 1Go de RAM
j’vois pas ce qui gene
peut etre directx8.1B??
mais meme avec la 8 livre dans xp j’ai les blems
Imaginons que je sois une personne très délicate qui veuille que tout le monde puisse lire mes films (ceux de mes vacances à tataouine les bains avec pépé…). Or, pépé a converti (codec audio) un film en wma, un autre film en divx, un autre en mpeg…
Ma délicatesse donc m’incite très vivement à vouloir que tous mes films tataouinesques soient en mp3. Comment puis-je faire? Et puis-je le faire avec un seul programme, ou avec un programme par type de codec?
Pour parler de choses plus terre à terre, vachement bien les européens ce week-end. On dirait même que tous les anglais sont géniaux à l’exception de l’un d’entre-eux.
LUI [:zorgiub] !!
"Les reboot continuel de xp me gonfle
pkoi j’ai pas le droit de regarder une page html sur mon disque et faire un encodage vdub en meme temps? " VirtualDub + eMule + Dreamweaver + Opera et qlqs docs ouverts : tout baigne ici (config + légère que la tienne sauf le cpu)
(*) les plus pro-américains n’hésitent pas à y aller de leurs grands coups de gueule (Madelin en France, De Clerck en Belgique) pour conspuer (le mot n’a rien de trop fort) et la folie d’un veto éventuel, et le soit-disant soutien à Saddam Hussein. Cette guerre des mots est en fait éminemment populiste, où les chefs d’états, Schröder en tête, opposent une dialectique soignée, calme et argumentée à la logorrhée d’en face, faite des procès d’intention les plus stupides, des amalgames les plus bêtes, et bien entendu, d’insultes.