proverbe shadok :
“s’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de probleme”
sinon sokarz si je parle du probleme d’install de codec c pas pour amuser la galerie c parce que ca m’ait arrive c tout
et c vachement emm… quand tu t’y attends pas c tout
J’ai formatté mo DD et réinstallé XP et je ne peux plus mater un film ou une video. J’ai pourtt installé tous les codecs videos et audios cités en page 1 mais rien n’y fait.
J’ai le son mais pas l’image…
Que faire?
Non … A ma connaissance et j’en suis sur à 99%, ce n’est pas possible d’installer plusieurs versions de xvid sur le meme OS.
n@p
C’est que tu n’a pas installer les codec nécessaire…
As-tu installer le filtre “ffsdhow” ? Ce filtre permet de lire tout ype de fichier video à l’exception de quicktime, rv9…
Installe le logiciel “Gspot” et ouvre le fichier avi que tu n’arrive pas à lire correctement, regarde les codecs qu’il necessite et installe ce codec que tu n’a pas installer.
Sokarz > J’ai Avi info.
J’essaie par example d’ouvrir un MPEG4 et car marche pas meme si j’ai deja installé les codecs correspondants. Et oui, j’ai ffsdhow.
Jsuis un peu perdu.
Alors c’est très simple partons du principe que evidemment les codecs:
Divx5 et Xvid + ffdshow sont installés que tu utilise un bon logiciel pour lire tes fichiers: bsplayer, media player classic, voir meme windows media player.
Et que ça ne marche pas.
Est-ce que ça ne marche pas, avec tous tes divx ? Ou seulement un fichier en particulier ?
Si avec d’autre fichiers ça marche et que ça deconne avec un fichier bien précis, c’est que ce fichier est corrompu, tout simplement, donc tu peut envoyez ce fichier à la poubelle, ou essayer avec DivFix de le réparer avant de le supprimer.
Si ça deconne avec tous les fichiers de type DivX que tu possede, c’est que ta configuration de Windows est vraiment, mais alors vraiment digne d’un formatage et d’une reinstallation complete. Chose que tu viens de faire apparemment ?
Donc:
Quel codec as-tu installer exactement: indique la version exact de chaque codec+ build pour que je t’aide…
Quel soft as-tu installer depuis ton formatage/reinstallation ?
Voici les codec que je juge necessaire d’installer en général sur chaque config, dans le desordre:
Cà c’est le strict minimum à mes yeux et quasiment le strict maximum egalement (lol!) on pourrait ajouter Subtitle direct show et ce genre de “detail” mais ce n’est pas necessaire…
Youpi! Ca marche! Par contre, pour une raison qui m’echappe, j’ai mon bureau qui s’affiche normalement sur ma tele mais aucune video.
Si je lance un jeu, ca marche mais pas les videos ou les films.
Zarb…
Tout simplement du filtre ffdshow, ce filtre prend en charge ce format.
Ensuite tu peux utiliser n’importe quel lecteur multimedia pour lire ton fichier, comme je l’avais deja dit plus haut…
ffdshow prend en charge la plupart des format video:
divx3/divx4/divx5/xvid/mpeg…
Pour le format “.ogm” qui ne fait en réalité que encapsuler video (divx5 ou xvid) + audio au format ogg vorbis, il faut installer le filtre “OggDS” dont je t’ai mis le lien plus haut. Meme principe que ffdshow, une fois instalelr tu utilise ton lecteur mutlimedia pour lire ce format: .ogm
Pour le format “.rmvb” ou “.rm” qui correspond a ce qu’on appelle vulgairement le “rv9” il faut installer et utiliser “real one player” qui installe les codecs de ce format video et audio.
Voilà, passons à la suite…
Les DivX, les codecs, les lecteur multimedia comme bsplayer ou windows media player, n’ont strictement rien à voir avec le fait qu’un film sera afficher sur ta sortie tv ou non !!!
Pour qu’un fichier de type DivX soit “afficher” sur ta télé, c’est une question de reglage de ton drivers de ta carte graphique !!!
Il faut que tu utilise l’un des deux modes generalement proposé par les cartes ayant une sortie tv:
Mode Clone: qui reproduit sur ta tv ton bureau de windows avec les icones, bref la meme chose que ton moniteur affiche.
Mode DVD: qui permet uniquement de lancer le fichier DivX (ou dvd/vcd) sur ta tv, et non pas le bureau.
Avec les deux modes tu peux afficher un divx sur ta tv. Evidemment seul le mode “dvd” permet d’avoir une bonne qualité visuel, et ça c’est surtout une question:
drivers
chipset sortie tv sur ta carte graphique de qualité ou pas.
Fait une recherche sur clubic avec des mots clé comme par exemple:
reglage sortie tv
si aucun topic ne te satisfait, alors essaye sur google et fouille sur le net.
Exemple de bon site pour carte video avec sortie tv de amrque ati:
sokarz a fait rougir et fuire frederique ;)))
c malin : ya deja pas enormement de charmantes jeunes femmmes s’interessant d’assez pres a l’info, si tu les fait fuire!!!
au fait la j’essaie de faire un setup comme pour le rv9 mais pour quicktime (enfin je devrais dire un setup comme pour le real : moi c pour remplacer realplayer quelque soit le codecs real utilise et pas seulement le rv9 donc c plus gros au final; et la pareil avec quicktime 3,4,5,6… mdr la base de registre apres install de la version 6::