[TOPIC OFFICIEL] Codecs Video et Audio pour DivX

merci sorkaz & hercules :yep:
bon j’avais les divx 3.01, mais ça n’a marché qu’après installation des 4.02 + 5.02.

Pour le son c’est résolu partiellement. QUand je réencode en (audio)DivX (càd wma je crois :stuck_out_tongue: ) ça passe, à 64k. D’ailleurs même avec cette compression c bon.
Maintenant si je réencode le même manga en mp3 ou Ogg, y-a pu aucun messae d’erreur MAIS y-a pas de piste son à l’arrivée !
Ca le fait en mp3 et Ogg, même si je charge à partir d’une piste .wav créée sous VirtualDub ou VirtualDubMod ( Nandub aussi si je me souviens) :ouch:

Et oui : il a osé!!!

Je ne t’en veux.
Sauf pour une chose : j’ai tout ce que tu viens de dire. Et hop! pas de son :

Vidéo : 636 Mo, 672 Kops, 25.0 fps, res. 704*320 (2.21:1), DX50 = DivXNetworks Divx v5, Non supporté
Audio : 60 Mo, 64 Kops, 44100 Hz, 2 canaux, 0x161 = Windows Media Audio 2 (v7,v8), Non supporté

J’ai le sentiment que plus n’est supporté sur ma bécane!

Desinstalle tout les codec, je dis bien tous les codecs ET filtres present dans “Ajout/Suppression de programmes” et ensuite tu redemmarer Windows !!!

Et seulement après tu reinstalle ces Codecs et filtres:

Pour la partie Video

XviD-04102002-1.exe (411kb)

Pour la partie Audio

Section “logiciel” -> codec Audio -> Acm 1.4 Fr

Il te manquera encore l’ancienne version du codec de microsoft “wma v2” -> si tu installe “en theorie” le codec divx 3.11 tu pourra lire ce format audio, sinon cherche sur google “codec wma v2 download” et telecharge le codec de cro$oft “wma v2”.

A ta place je ré-encoderai le fichier audio -> en mp3 et hop plus de pb, ne te fait pas trop “chier” avec un vieux divx, ça n’en vaut pas le coup…

Y’a plein de soft qui permet de rencoder du wma dans d’autre format, exemple:

http://www.wma-mp3.com/

Sokarz,

1000 mercis pour tes explications! Je ferai cela demain soir et je te tiens au courant. Là je vais me plaindre à mon oreiller.
J’ai bien envie d’essayer en premier l’idée du réencodage wma en mp3. Qu’en dis-tu?
A demain peut-être et encore mercis.
:wink: :sleep:

Tu aura compris une chose…

Ne pas encoder avec un vieux format techniquement préhistorique comme le “wma v.2”. Sinon les utilisateurs qui vont eventuellement utiliser ton fichier vont en chier pour simplement le voir sur leur PC ;(

Format à utiliser:

Video: Divx5 ou XviD
Audio: Mp3, Ac3, Ogg

Format à ne pas utiliser:

Video: Divx3, Vp3 (sauf pour DA), RV9 (oblige à installer Real one player bourré de spyware), WMV9 (wind. media player 9)
Audio: wmav1 ou wmav2, ra, divx audio, et tout les autres vieux format prehistorique qui ne sont plus utilisé !

Ensuite chacun fait ce qu’il veut, il y aura toujours des gens pour faire du RV9 ou du Divx3+Divx Audio, meme si c’est debile…

Mais, l’utilisateur… c’est MOI! :frowning:
J’ai précisément pris ce film chez quelqu’un… Je n’ai jamais ENCODE de ma vie. Je ne sais même pas comment ça se présente (je peux supposer tout de même).
J’essayerai ce soir : j’ai téléchargé TOUS les fichiers dont tu m’as parlé après avoir désinstallé les actuels…
Comment savoir que c’est la préhistoire quand on ne connaît pas l’histoire??? :stuck_out_tongue:

Quand j’achete un appareil, je regarde la notice avant de m’en servir, pas toi ? :wink: Ben la, c’est pareil. En regle general, avant d’acheter/utiliser du materiel/logiciel, ecume un peu les forums pour voir les problemes, si c’est bien, si c’est pas bien. En general, l’histoire se repete.

Pour ton WMA, il faut desinstaller tous les Divx de ton PC, installer la version 3.11, ne pas rebooter la machine, installer la version 5.0.3 et NE PAS prendre en charge le Divx 3.11, ensuite rebooter. Et hop, ca fonctionne !

<!--][nom]gnagnagna Tu me vexes! Pourquoi crois-tu que je suis ici : pour que Sokarz me sauve. J'ai téléchargé un film que je ne parviens pas à lire. Donc, j'essaie d'apprendre de sa FAQ. Bon allez! Je fais ce que vous m'avez dit de faire. Mais, faut-il ou non que je redémarre ma machine après les installations des codecs : vous ne semblez pas d'accord là-dessus? Merci d'avance!

Sokarz, tu es un AS!!! :yep: :clap: :kimouss: :super: :stuck_out_tongue: :lol: :kaola: :oui: :smiley: :slight_smile: :wink:
J’ai tout fait comme tu as dit, et voilà TOUT MARCHE!!!
Je t’aime!!!
Bon, maintenant, il faudrait que j’apprenne, quand je télécharge un film (Emule), comment je peux transformer la partie son pour la rendre plus “universelle” (mp3). Et comment l’appli fait le distinguo entre partie video et partie audio. Mais bon, je vais y arriver : il suffit que je lise tes FAQ.
En tout cas, B R A V O! et merci bien sûr.

quand on installe les bons “codec et filtre” nécessaire au systeme: ça marche !

Mais attention ! Le fait d’instalelr un ou deux vieux codec ou filtre, peuvent faire à nouveau déconner le tout.

Donc… Beware…!

Pour le divX 3.11 “Gnagnagna” à je pense raison, il faut installer d’abord le codec divx 3.11 et ensuite dans la foulée le codec divx 5.0.x, et preciser durant l’installation du codec 5.0.x que’il ne faut pas permettre la prise en charge du format “divx3”.

Ceci dit, le principal c’est que ça marche :slight_smile:

Je n’ai pas du tout installé le divx 3.11.
Et le divx 5 ne me propose pas de prendre en charge les codecs divx 3, mais les 2…
Bizarre.
Mais, je ne touche à rien pour le moment.

utilises le packinfo de chez www.formidable.fr.st

il est pas mal
pas aussi performant que gspot pour reocnniatre le format du fichier video ouvert
par contre tas acces directement a la liste des codecs audio et video que t’as d’installer sur ton pc

bien utile qd tu installes le divx5 et que tu lances un divx5 apres…et que rien se passe : ct simple l’install avait merde…le codec etait pas installe donc forcement ca marchait moins bien ;-))

le monsieur te dit(en gros):

tous ce que j’ia compris c si ta un divx tu install (ou reinstall) les derniers codecs divx :love:

La deniere liste donné par sokarz est po mal sinon elle permet de lire la plupat des ->divx ou xvid<- :super:

j’ai pas ete clair o ;-))

resumons
tu as une video divx5
tu installes le codec video divx5
tu veux lire ta video : rien ne se passe!!!

tu lances le packinfo et dans l’onglet codecs video tu regardes la liste : surprise le codec divx5 n’apparait pas; ton installation a foire…

sans le packinfo, tu aurais galere pour trouver le probleme
a noter que gspot te dira avec quel codec tu decompresses ta video donc si il te manque celui du divx5 forcement ca te le dira aussi

voila
gspot et packinfo c tres pratique quand tu recuperes des videos sur le net

au fait fred : tu n’a pas telechargez un film via emule
tu as simplement recupere une video qui te semblait interessante qu’un particulier a fait et qui relate ses aventures aux usa et dans le monde
Car tu le sais, la recuperation de film est illegale ;-))

Installer un codec: c’est pas difficile :slight_smile:

Installe FFdShow qui permet de lire tout type de DivX encoder avec les principaux DivX: divx3/divx4/divx5/xvid

Pour le format “rmvb” il faut par contre installer le lecteur “Real one player”.

Pour le format “ogm”, il faut installer le filtre “OggDS”.

Tout les liens de téléchargement sont sur la “page 1” de ce meme topic.

Ah, ben alors ce garçon est un monsieur américain qui s’appelle Kevin et à qui il arrive pleins d’aventures top avec un avion cause qu’il est aviateur et qu’il fait semblant de faire la guerre. Sauf qu’à la fin il la fait vraiment la guerre. Excuse-moi. J’avais pas compris que c’était pour de vrai. Naîve que je suis.
Merci de ton aide :wink: :wink: :wink:

Allons-y gaiement! Une nouveauté (je n’ai rien changé à ma config) :
la video, impec mais le son a quelque chose de très curieux :ouch: :pt1cable: :heink: :??: :fou: : il n’y a que la bande musicale et les bruitages. Aucun dialogue. Et ceci sur 2 films (je n’ai pas vérifié sur tous). C’est mon film qui déconne ou c’est encore une espièglerie des codecs?

Ton film ne deconne pas, du moins je le suppose ! Et les codecs je n’y croit pas…

Le probleme doit venir très certainement du reglage des propriétés audio de la carte son: SPDIF

je veux dire par là que peut-etre tu as une carte son de type “home cinema” en “6.1” ou equivalent…? D’ou un probleme de reglage de niveau des sortie > hp, au niveau “drivers” ou soft de ta carte son qui gere ça.

Et comme par magie les “cotés” ne difffuse que les bruitages ou voir la musique et souvent les deux, dans un film, ça expliquerait ton probleme :wink:

Panneau de config > Son et peripherique audio, vas voir là-bas le reglage de la table de mixage (volume).

Mais à mon avis ça doit venir plutot des options qui gerent ta sortie “spdif” en 6.1 vers tes H.P !!!

A coté de l’horloge tu devrais voir une icone de propriété “audio” avec des options “spif”: le probleme vient sans doute de là.

Option du genre “table de mixage”, etc…

Bonne chance :wink:

Ne m’en veuillez pas : j’ai passé l’aspirateur et j’ai légèrement bougé les fils des hauts-parleur…
J’ai honte et je repense à cette phrase : “[g]en informatique, quand tu as tout essayé et que ça ne marche pas, lis le mode d’emploi[/b]”.

Pardon pardon
[:shaitan]