[TOPIC OFFICIEL] Codecs Video et Audio pour DivX

Waloox

Non pas du tout ce n’est pas Virtualdub qui délire, mais tu est face à un probleme disons un peu “spécial”.

Ta piste est (sans doute…) au format mp3 vbr fait par un gugusse qui à fait un truc sans savoir ce qu’il à fait vraiment (loool mais veridique quand meme!).

Bref le fait est que dorenavant quand tu extrait lapiste audio, celle-ci à un mauvais “header” de fichier (wav au lieu de mp3).

Sans rentrer trop dans les details disons que la piste de 90 mn fait en fait 30 mn, mais une fois le header corriger elle re-fera de nouveau 90mn :slight_smile:

hou-là !!! Pas simple !? Et bien oui, mais la solution n’est pas si compliquer que ça… quoique… non, non soyons optimiste :slight_smile:

Bref la solution:

extraction avec Nandub de la piste audio au format wav (file > save as wav) ensuite tu renomme “à la main” le fichier extrait en “mp3”.

phase 2:

tu vas sur le site du createur de Besweet et tu telecharge un petit utilitaire qui s’utilis en ligne de commande (non, non, c’est pas si galère que ça!)

Ce soft c’est: BeSplit prend la version 0.82

ok… dezippe… repertoire quelconque… disons dans apr exemple:

D:\Besplit\

ok…

tu copie ta piste audio au format “mp3” precedemment extraite dans ce repertoire contenant besplit.

Ensuite tu crée un fichier texte (.txt), ce fichier texte tu le renomme en “.bat”, ce fichier tu le met egalement dans le repertoire de besplit ( d:\besplit\ )

contenu du fichier texte renommer en .bat ci-dessous:

Evidemment ta piste audio tu la renomme en “audio.wav” pour que ça amrche suivant cette exemple.
tu double-clic sur ton fichier .bat contenant cette ligne de commande: ça va prendre environ allez, disons 10 sec. à 1mn max suivant la puissance de ton pc :slight_smile:

Bref c’est mega rapide…

ensuite dans le repertoire tu verra un nouveau fichier wav de créer: track.wav

Ce ficheir c’est (enfiiiin) ta vrai piste son avec ce fameux “header” (entete de fichier) qui est corrigé: du coup ta piste audio est disons enfin … “propre” !

C’est ce fichier qu’il faut que tu utilise pour faire ton vcd :slight_smile:

La ligne de commande en haut, c’est à utiliser si ta piste audio “d’origine” est au format “mp3”, si au contraire ta piste audio “d’origine” est au format AC3, il te faudra alors utiliser cette ligne de commande ci-dessous:

Le principe est le meme: fichier texte > renommer en .bat > double-clique…

voilà très longue explication mais c’est vraiment tout con à faire :slight_smile:

si ça ne marche pas, c’est que soit:

• tu t’est planté quelque part dans la manip !?
  • ou ton divx est vraiment très, très “pourri” pardon pour ce terme loooolll !

Voilà, ensuite sans être devant le pc je ne peux pas plus t’aider…

Personne n’a encore assez de recul pour dire tel ou tel chose :slight_smile:

• mais * en théorie (arf j’aime le mot théorie :sarcastic: ) ce mode “devrait” être utiliser uniquement dans un but de création de vidéo avec un bitrate très élevé: exemple 1500 kbps

Dans l’idée parfait pour faire du “HDTV”, bref inutile pour le commun des mortels dont nous faisons parti.

PS: Aucune TV ne à l’heure actuel n’utilise le mode HdTv sauf très rare exceptions de démo technologique donc bon…

Mais si ça se trouve le mode de compression “Nth” multipasse —> utilisé en mode “2 Pass” avec un “petit” bitrate, se montrera quand meme déjà plus efficace que le classic mode “2 Pass” de la version 5.0.2 !?

:slight_smile:

… Nth ou pas seul Avisynth (+ plugin bien régler) peut faire la différence concretement (héhé) donc bon, ça changera sans doute pas grand chose pour ceux qui utilise déjà avisynth :slight_smile:

Pour les autres ceux qui n’utilise pas Avisynth, là, ça pourra peut-etre améliorer la qualité !?

A voir, à suivre, à tester :slight_smile:

merci de ta patience sorkaz c’est vraiment cool je vais essayer ca :kaola:

Je cherche un codec qui me permettrais de lire des formats ogm, quel codec le permet svp?

Ces deux codecs, sinon impossible de lire le format OGM sous Windows.

—> OggDS, permet de lire avec n’importe quel “player” un fichier de type OGM contenant video au format “avi divx/xvid” + audio en Ogg.

— > SubtitleDS, permet de lire les sous-titre contenu dans un fichier OGM et ceux avec n’importe quel player…

Player recommandé:

Bs Player ou Media Player classic

Voilà :slight_smile:

Merci beaucoup :slight_smile:

yeahhhhh impeccable, merci pour la réponse ultra rapide :super:

bon sorkaz merci beaucoup de ton aide…!!! :super: enfin ca marche!!! mais il ne allais bien qu’il me reste un prob…maintenant mon son es decaler par rapor a l’image je pense deja avoir vu un forum le dessu mais je ne l’ai pa retrouver qqun peu m’aider??? [:gaf]

Si tu as utilisé la bonne ligne de commande avec BeSplit tu ne devrais pas avoir de décalage…

Verifie avec ton fichier d’origine “Avi” et un soft comme “Gspot” que ta piste audio d’origine est bien au format ac3 ou mp3 vbr par exemple.

Ensuite suivant l’un de ces deux types de format utilise la ligne de commande correspondant pour corriger le mauvais “header” du à la sauvegarde sous Vdub (direct str. copy).

Bref sans doute une histoire de mauvais choix de ligne de commande entre le:

• je corrige un fichier ac3

ou

• je corrige un fichier mp3 “vbr”

Si avec l’un ou l’autre ça ne marche pas alors là, je ne vois pas…

PS: je l’ai fait pas mal de fois c’est 100% sans probleme, sauf si piste audio est “defectueuse” evidemment.

Avec VirtualDub 1.4.13, ffdshow, XviD, Codecs ACM 1.4 Fr de christophe fantoni.

2 messages d’erreur récurents quand j’essaye ré-encoder petits anime.AVI avec VDub. SVP kesque je dois installer pour améliorer la situ’ bloquée là !??
Veut pas ouvrir fichiers format DivX alors que je les lit tB sous MPC etc :

tu as besoin des codecs divx pour faire de l’encodage divx
les filtres direct show servent apparamment que pour la lecture

Merci. j’installe divx 4x et 5.02 alors

Heu, pour pour le message d’ezrreur audio (g les codecs décodage/encodage) ???

Bonjour tout le monde!
Bon, c’est une horreur : je visionne des films (pas d’encodage, donc). Jusqu’au moment où je n’ai pu lire le son de 3 nouveaux. En lisant la FAQ, J’ai donc téléchargé AVICODEC, j’ai vu de quel codec son j’avais besoin, j’ai téléchargé, installé et… vu mes films impeccables.
SAUF que les autres films que je lisais sans problème ont maitenant un sérieux décalage et son.

Je sais plus quoi faire. Ca m’énerve!!! [:vincent]
Vous pouvez me conseiller svp???

Exemple des films qui sont en son décalé par rapport à l’image :

codec video = Vidéo : 596 Mo, 793 Kops, 25.0 fps, res. 560*448 (4:3), DIV3 = DivX v3 :wink: MPEG-4 (Low-Motion), Non supporté
codec audio = Audio : 95 Mo, 127 Kops, 44100 Hz, 2 canaux, 0x55 = MPEG Layer-3, Supporté

codec video = Vidéo : 631 Mo, 1226 Kops, 25.0 fps, res. 512*384 (4:3), DX50 = DivXNetworks Divx v5, Supporté
codec audio = Audio : 67 Mo, 130 Kops, 48000 Hz, 2 canaux, 0x55 = MPEG Layer-3, Supporté

C’est tout à fait exact :slight_smile:

Pour lire il faut un “decodeur”: filtre directshow ou codec.

Pour encoder, il faut un “encodeur”: codec divx ou xvid pour la video, ogg ou mp3 pour l’audio, par exemple.

Likarui:

Installe le codec DivX 3.11 -> car tes fichiers sont des divx 3.11. Ca peut marcher ensuite, je dit “ça peux” car je n’en suis pas sur, ça fait belle lurette que je n’ai pas installer/utiliser ces vieux codecs.

Essayer avec Vdubmod ou AviUtil (www.doom9.net -> download) et si ça marche pas installe le codec divx 3.11.

google tape -> download 3.11 divx codec

Frederique:

[quote=""]

T’as telecharger quel codec ? C’est du MP3 tes fichiers audio (dans tes video) donc pas besoin de telecharger quoi que ce soit poue entendre la partie audio des tes fichiers avi !!!

donc je suppose que tu sous entends codec video si la’image ne s’affichait pas avant ?

Pour le “1er fichier” marquer en vert “non supporté” telecharge et installe “ffdshow alpha” (voir page 1 du topic), durant l’installation coche TOUT les codecs proposé !!!

Pour le 2è fichier: pareil !

Les deux fichiers ont la aprtie audio en “mp3” donc pas besoin de codec, il te faut juste le filtre “DirectShow alpha” pour lire la video.

C’est tout.

Sokarz

Merci bien. Je m’en vais essayer tout cela de ce pas!
(pour info, le film qui m’a amené à toutes ces transformations de codecs & co avait un codec audio AC3).

Aïe, pas trouvé DirectShow alpha. Quelqu’un aurait-il un lien à me proposer?
(merci de ne pas m’engueuler : je débute dans ce domaine…).

Merci bien!

les codecs 5,02 ou les derniers codecs 5,03 fe divx suffirront je pense.
Quand a ton pb de son ,il te montre p-e les codecs. Avicodecs est un prog qui te permetra de savoir quelle codecs audio et video on ete utilisé

quel genre de codecs son as tu instllé pour lire ta video pour que cela saccade?

Sokaz-> merci pour la precision suis po tro adepte des filtres direct show :smiley:

Frederique:

bien sur c’est de ce filtre dont je parle:

le lien est en 1ere page de ce meme topic :wink:

Et je te conseille vivement d’installer un filtre pour prendre en charge le format AC3:

Tu l’installe ces deux filtres… et hop plus de problemes :slight_smile:

J’ai une remarque vaseuse en tête, j’ose ??? Allez j’ose…!

<< L’avi ! C’est simple comme un reply ! >>

mdddrrrr