???
Je te l’ai expliquer juste en haut
???
Je te l’ai expliquer juste en haut
A mon avis le problème vient plutot du fait que ta bande son est en 44khz…
Mes premiers divx je faisais la meme erreur, je les mettais en 44Khz alors que la bande DVD est en 48Khz et c’est à ce moment que le décalage apparait.
44 ou 48 khz n’a rien à voir avec le fait d’avoir un decalage suite à la conversion…
Ou alors c’est que le soft utiliser est vraiment une merde indigne d’être utiliser.
Faire un “downmix” de l’echnatillonage ne provoque pas de decalage.
Par contre, c’est là ou il y a l’astuce:
si la piste audio à d’origine un decalage de par exemple -80ms. Il faut indiquer dans le soft utiliser lors de la conversion aC3 -> MP3 le delay du decalage, sinon le fichier mp3 ne prendra pas en compte le decalage d’origine. Et dans ce cas si le mp3 à un décalage “nulle” (0ms) alors qu’il doit avoir un decalage de -80ms par exemple, le son sera decaler.
Logique:
piste d’origine -80ms = pas de decalage
piste convertit en mp3 avec decalage -80ms = pas de decalage
piste convertit sans decalage = decalage de -80ms par rapport a la video !!!
Donc regarder le nom de la piste ac3: la valeur du decalage est toujours mentionner !!!
Du moins avec de bon logiciel de rip:
smartripper, dvd decrytper, vstrip.
Si “votre” soft de rip n’indique pas le decalage d’origine (audio/video du dvd) de la piste ac3, jeter ce soft
Ouaip, surtout que certains decalages depassent allegrement la dizaine de seconde, alors retrouver ca, a taton, merci !
:lol:
ok ba merci a toout le monde je vais essayer
lien mort :
http://www.christophefantoni.com/fichier_pc.ph.p?id=76
Sinon merci pour tous les liens j(ai desinstalé mes packs et ca fait un sacré ménage.
La meme chose pour lire les DVD ??
Le lien n’est pas mort
mais le propriétaire du site à mis un systeme limitant à 4 “requete” php simultanément. Donc il faut ré-esayer quelques secondes plus tard, tout simplement
Si quelqu’un connait un site mirroir de ces Codec Audio:
“Codecs ACM 1.4” (Setup en Français)
Poster le lien en reply sur ce topic
Ok J’ai réussi à l’avoir.
Je n’ai pas trouvé d’autres liens (google et copernic)
merci
tiens tso
tu seras content : le pack rv9 sur le site de christophe fantoni ben c le mieux lol
donc autant allez sur ton site www.formidable.fr.st pour avoir la derniere version
je finalise al nouvelle avec mpc6.4 integre…
damrod
desolé de mon incompetence mais je n’arrive pas a voir les caracteristique de ma piste audio et j’ai vraimen un probleme car ma piste n’est pa decaler mais apres 30 min de film je n’ai plus de sons du tout!!! je n’avance pas!!!le dernier div-x que j’ai test le debit audio est a 127kbps lorsque je fais proprieté du div-x aidez moi svpppppppp [:gaf] [:gaf] [:gaf]
je suis desesperer [:zetroll]
Pour voir les caractéristiques tel que codec, bitrate, résolution utilisé d’un DivX utilise ce soft:
Gspot 2.0
Je ne pige plus ce que tu veux dire exactement ???
Tu a fait un rip d’un dvd et ta piste audio s’arrête après 30mn quand tu lis ton divx ?
Si c’est autre chose ton probleme ré-explique de nouveau clairement le truc là je vois plus à force…
bon voila j’ai telecharger un div-x que je ve passer en vcd…
mais une fois encoder lorsque je li la piste vcd j’ai plus de sons apres 30min de lecture…merci de ta patience sorkaz…
je n’ai reussi a faire que 3 vcd nickel…le reste impossible!!! [:zetroll]
si tu pe me dire comment faire une capture d’image je te laisse ce que me donne comme infi gspot ce serai bien cool que j’y arrive!!!
Fait le tour des guides proposé par les sites de mon topic
Je ne fait pas de vcd/svcd donc du moment que tu extrait ta piste audio avec nandub (par exemple) et que tu convertit ensuite cette meme piste (à l’origine mp3 ou ogg ou ac3) en wav --> je ne vois pas de raison que ça merde !?
vcd/svcd = audio au format mp2 ou wav, enfin il me semble avoir lu ça au hasard de mes lecture doomesque.
Ici par exemple:
AVI to VCD / SVCD guide - last updated 01/15/02
Pour les captures d’ecran j’utilise hypersnap dx 5.x…
je ne sais pas ce quze tu en pense mais je ne demande pa a tpmgenc de changer la piste audio en wav mais je programme juste tmpgenc a prendre cette piste le change t-il tout seul???et en wav???
Sous Nandub, une piste audio ne peut-etre “demuxer” (extraite) que sous le format “wav”.
En fait Nandub (comme Virtualdub ou virtualdubMod) encapsule la piste son quel que soit le format: mp3 ou ac3 dans un fichier wav.
Mais ce n’est pas un fichier wav, c’est juste l’extension qui est renommer ainsi que l’entete du fichier (header).
Donc si tu as extrait ta piste audio sous Nandub (ou Vdub/Vdubmod) il faut maintenant que tu convertis cette piste audio au vrai format “mp2” ou “wav”.
Pour ça: BeSweet ou Headac3He par exemple.
Ensuite ta piste audio convertit au format wav, tu encode avec tmpeg au format svcd/vcd tout en indiquant l’emplacement de ta piste audio -> wav ou mp2
Comme dit je ne fait pas de vcd/svcd mais apparemment tu dois utiliser une “vrai” piste wav/mp2
Bonne chance
ba j’va reessayer alors…merci sorkaz de ta patience
enfaite voila j’ai trouver mon prob mais je n’arrive pa a le regler…
lorsque j’extrai ma piste son de mon div-x et une fois extraite je le renomme en .wav et en faite elle ne dure que 34min sur 90min donc c’est virtual dub qui delire je me suis di je vais faire trois parti de sons de 30 min comme ca je les recollerai et tout ira bien mais malheur… en voulant sauvegarder que trente min je me retrouve en faite avec une piste extraite qui ne fais que 10 min en faite c une sauvegarde d’1/3 de ce que je lui demande…!!! [:zetroll] est-ce un reglage de virtual qui ne prend que 1/3 de ce que je demande??? puis-je essayer un autre logiciel pour faire ca???auriez vous une idée??? [:gaf]
il est un peu tot mais qui as testé la derniere version des codecs divx en vers 5,03
ca bug deja moin a la lecture apparamment (+rapide ouvrture et avance rapide repond mieux) faut voir maintenant l’encodage
et Nth Pass (la possibilité de faire le nbre de pass k’on veut?)