[TOPIC OFFICIEL] Codecs Video et Audio pour DivX

Hummmm, c’est juste ton raisonnement me parait logique :slight_smile:

Bah, franchement hop un petit coup de demuxage, un petit changement de header du format wma en mp3, remuxage du tout avec Nandub ou virtualdubMod et hop fini ce le probleme du divx3 contenant ce wma de merde :slight_smile:

Au pire recompression du wma2 en mp3, pour ne plus etre emmerder sur un ficheir avi contenant du wma, je veux bien passer 20 mn à faire “mumuse” avant de regarder un fichier avi.

C’est vrai que je suis taré, je l’admets :slight_smile:
…j’aime bien faire mumuse mais heureusement ce probleme de wma je ne l’ai eu que sur un fichier avi, j’ai du pot sans doute. Sinon j’aurai installer le 3.11a depuis une belle lurette mumuse d’accord, mais je ne suis pas maso non plus :slight_smile:

Ca pose un réel problème, d’installer le 3.11 puis le 5.02, voire le 3.11 puis ffdshow ? Perso, j’ai rien remarqué de critique. De totue manière, je dois avoir sur mes CD le codec audio seul. Le plus dur, c’est de retrouver un CD qui possède le fichier :smiley:

J’ai été confronté à ce probleme de wma: deux fois.

On ne peut pas dire que ce soit un probleme, en tout cas pour moi :slight_smile:

Au pire une petite recompression du wma en mp3 ou ogg, c’est pas la mer à boire.

Utiliser du wma dans un rip, c’est comme utiliser le format divX Audio, c’est vraiment une connerie, faut être un newbie pour penser à faire ça.

A mon avis, c’est la faute aux “Easytrucchoses”, “Ripmachinpack”, et autres “tout-en-un” médiocre. Ce genre de soft médiocre incite à utiliser ce genre de format audio de merde.

Quoi !

T’en a déjà fait au moins des RV9 !?!

Quoi, tu utilises pas OCDBrowser (v-3.1) pour ça ?

Qu’est-ce ?

y-a un moteur de recherche sur clubic jeanbalully :smiley:
Info et liens dl sur ma ptite page (Softwares / Classeurs) : Avec Offline CD Browser , vous pouvez cataloguer votre collection de disques compacts (CD, CDR, CDRW) et trouver cette information sans avoir à insérer un seul CD.

Merci, mais je ne me sers jamais de Clubic comme de base de téléchargement, et j’ne oublie même qu’ils proposent des softs. De toute manière, je ne catalogue pas mes CD-R, le temps que je passe à entreprendre les quelques recherches que je DOIS iméprativement faire compensant largement la constition d’une base de données. Par ailleurs, même si j’avais entrepris une telle base, je doute que j’aurais fait figurer le nom des codecs, filtres, player, ST et packs (généralement tout un dossier, histoire de saturer le CD-R) figurant sur chacun de mes CD.

Merci quand même de l’astuce.

ben justement, j’utilise ce soft pour retrouver codecs, dlls etc, en + des softs et de mes mp3
et il faut 30 minutes pour cataloguer 50 CD-R
marrant comme on peut préjuger à fond :heink:

Maniaque comme je le suis, il me faudrait une demi heure par CD. Sans parler de la durée de vie de CD-R, et d’un futur archivage sur DVD-R pour rafraichir le tout… bref, inutile dans mon cas.

Sokarz > Merci pour ce topic récpitulatif mais ou est ce que tu trouve le gordianKnot 0.27 ??? après le 0.26.1 ya plus rien…

likairui il y a aussi WhereisIt très bon dans le genre mais payant, a essayer quand meme je pense :wink:

Effectivement “The Wef” (créateur de Gordianknot) durant les fêtes à une facheuse tendance (bizarrement lol) à ne pas mettre son site à jour :slight_smile:

Voilà les liens direct, si ça ne passe pas il faut allez sur le site de doom9.org section “news” et vers le bas (dans les news) il y a les liens.

C’est une version officiel aucun souçi, au cas ou plus d’info sur le forum de doom section Gordianknot[/url], plus précisement sur ce [url=http://forum.doom9.org/showthread.php?s=&threadid=41084]topic.

Merci :jap:
Enfin sa permet de n’avoir qu’un seul fichier à installer pour gordian et pas 1 puis un patch et une update etc… :lol:
Ce system pack, c koi ?? yaait pas sa avant :??:
En tout cas les dl démarrent
:jap:

Le system pack est tout simplement un setup qui installe avisynth 2.0.7, filtre ac3, etc…

Pas vraiment nécessaire si tu t’y connais, et que tu sache comment instalelr avisynth, et filtre ac3 :slight_smile:

PS: C’est le même filtre AC3 que j’ai mis dans ma liste en page1. Mais le “system Pack” (The Wef - gordianknot) contient une version antérieur à celle dispo sur le site de Ac3 Filter[/url]. Le plus simple est d’aller sur le site et prendre la [url=http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=66022&release_id=129681]version 0.63b… ou supérieur dans qlq temps.

Ce genre de soft scan ton cd et regarde tout les fichiers qui sont présent dessus :slight_smile:
il enregistre tout cela dans une base de données dans laquelle tu fais une recherche très facile par la suite.
J’utilise whereisit pour scanner ems cd de mp3 (très pratique qaund on apporche des 60 cd :stuck_out_tongue: ) mais également pour les compil de logiciels, utilitaires etc… mais aussi pour les divx :smiley: sur tout ems cd je les remplit complétement en mettant dessus tout les codecs lecteur etc… que j’utilise et après sa on retrouve tout très facilement :wink:

S’il scanne, cela change tout. Je l’utiliserais avec mon futur graveur DVD :slight_smile:

Oui c’est pratique, c’est vrai, mais il faut prendre le reflexe de se servir de ce type de soft apres avoir graver chaque cdr, et franchement ça parait con à dire, mais comme toute habitude nouvelle, c’est pas évident à faire systématiquement.

Et si on ne le fait aps systématiquement ça n’a aps beaucoup d’intéret, par contre dans le cas contraire c’est très pratique et rapide.

Euuhhh, j’ai arrêter d’utilise whereisit depuis au moins deux ans: j’ai perdu l’habitude :slight_smile:

lol

:what: pas de chance pour toi Sokarz mais reprendre 2 ans de cd sa va etre très très dur…
J’ai perdu comme sa ma base à un moment, j’ai eu 70 cd a refaire d’un coup :cry:

jeanbalully
Bienevenue à toi aprmi les utilisateur :stuck_out_tongue:
Whereisit est très bon, intuitif etc… mais payant :wink:

Pas grave, je l’ai quelque part… mais où ?

rajoute

Codec VP3 à ta miste … www.vp3.com